Auteur Sujet: Motu fan cloub !!  (Lu 276018 fois)

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #675 le: 26 novembre 2016 à 13:36:52 »
Sympa...merci pour la photo (même si on voit pas trop bien et c'est dommage  :vieille:)

Le Motu inspire apparemment.... :rainbow:
Ca me fait penser que je dois toujours coudre une housse pour le mien.... O:-)




il est mimi le chien !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #676 le: 26 novembre 2016 à 13:57:54 »
euh..  :-\
à la fois admiratif du travail réalisé
et en même temps surpris parce que du coup tu redonnes au Motu un volume qu'il est justement sensé ne pas avoir..
« Modifié: 26 novembre 2016 à 15:55:31 par bernie »

arnaud

  • Soprano
  • Messages: 93
    • Mes photos...
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #677 le: 26 novembre 2016 à 14:29:40 »
euh..  :-\
à la fois admiratif du travail réalisé
et en même temps surpris parce que du coup du redonne au Motu un volume qu'il est justement sensé ne pas avoir..

Oui, du coup il prend plus de place, mais quand même moins qu'un uke mormal dans un étui rigide.. Pour les voyages, les balades, j'ai besoin d'une protection sure qui permette d' éviter la catastrophe en cas de chute, de choc.. une fois dans sa boite plus de soucis, on peut le balancer dans le coffre de la voiture,  marcher dessus et même le lâcher du 2eme étage ( l’intérieur est entièrement capitonné avec du matelas de camping en mousse de 8MM d'épaisseur...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #678 le: 26 novembre 2016 à 14:46:47 »
l’intérieur est entièrement capitonné avec du matelas de camping en mousse de 8MM d'épaisseur...
tu es une vraie "mama" !!  ^-^
à ma connaissance ton Motu doit être le plus protégé/bichonné de toute la production de Sylvain

juste un truc, un sangle sur l'étui permet de libérer les mains, et en vadrouille c'est pas toujours inutile !  ;)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #679 le: 26 novembre 2016 à 15:42:42 »
en même temps surpris parce que du coup du redonne au Motu un volume qu'il est justement sensé ne pas avoir..
En  fait,  c'est une feinte, quoi !  ^-^


@Arnaud : j'aimerais bien le voir dans la boîte ouverte, s'il te plaît... (pourquoi tes photos sont en noir et blanc ?)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

sairil

  • Soprano
  • Messages: 185
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #680 le: 27 novembre 2016 à 22:50:09 »
Grâce à Domiuke j'ai eu mon premier Motu, un ténor noir !

Je l'ai monté en TTR Tahitien nylon et nous partons en lune de miel dans le Pacifique cette semaine  O0
ça envoie comme il faut ! Puissance comparable à mon "vrai" Tahitien 8 cordes.

J'essayerai de donner des nouvelles du petiot.

A+
Sairil

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #681 le: 27 novembre 2016 à 22:57:38 »
ça y est..
déjà reparti
je te souhaite un beau séjour  ;)

arnaud

  • Soprano
  • Messages: 93
    • Mes photos...
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #682 le: 30 novembre 2016 à 14:44:00 »


@Arnaud : j'aimerais bien le voir dans la boîte ouverte, s'il te plaît... (pourquoi tes photos sont en noir et blanc ?)
[/quote]

Ukuleleïla, le voila boîte ouverte, et puis après j' arrête d'encombrer le forum avec mon bricolage.
(en haut il y a la place pour l'accordeur...)
Heu..mes photos sont en noir et blanc parce que j'aime bien le noir et balnc... ;)

Noisette

  • Sopranino
  • Messages: 39
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #683 le: 23 avril 2017 à 22:25:39 »
Super sujet ! Ce Motu à l'air vraiment idéal. Je me demande s'il y a une grosse différence entre les Motu en essence fine et les modèles classiques.
Est ce que vous conseillerez à des débutants cet instrument ? Parce que ça solidité semble un véritable atout... là ou l'on pourrait hésiter à trimballer un uke classique. Et son look est super.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #684 le: 23 avril 2017 à 22:40:25 »
tu as lu tout le topic !!  :o

arguments de base :
 - il est quasiment indestructible
 - son originalité (son et look) qui en fait un ukulele totalement à part

conclusion : tout ukuleliste doit en avoir (au moins) un !

 ;)

arnaud

  • Soprano
  • Messages: 93
    • Mes photos...
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #685 le: 23 avril 2017 à 23:18:50 »
Salut Noisette; j'ai débuté avec un Motu il y a 6 mois et je trouve ça parfait pour commencer, c'est facile à prendre en main, confortable ( le manche est plutôt large , on a de la place..). Perso je ne m'en lasse pas, même si depuis quelques temps je rêve d'un réso Gretsch pour lui tenir compagnie ...
 Si le son un peu particulier te plait, fonces ! En plus, c'est quand même chouette d'avoir un instrument fabriqué par un luthier avec qui tu peux discuter. pour le prix d'un machin fabriqué en chine...
Pour ce qui est du modèle "essence fine" je ne sais pas si ça sonne très différemment, mais un petit coup de fil à "la case à uke " pourra surement te renseigner.
« Modifié: 23 avril 2017 à 23:35:15 par arnaud »

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #686 le: 23 avril 2017 à 23:35:49 »
Un Motu peut'il être un uke pour débutant ? Oui bien sûr c'est possible...mais pour moi c'est plus un deuxième ukulélé celui qu'on trimbale partout, le ukulélé doudou...le ukulélé baroudeur...avec un son plus proche du banjolélé ou d'un petit uke 4 cordes poly

Je te conseille de commencer par un uke plus classique pour bien apprendre (avec un manche plus fin) et de te faire offrir le Motu pour tes vacances  :tahiti: ou tes ballades dans la nature

J'ai la chance d'avoir un Motu iti tout noir  8)

« Modifié: 23 avril 2017 à 23:49:36 par Mimine »

Noisette

  • Sopranino
  • Messages: 39
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #687 le: 24 avril 2017 à 08:06:53 »
Merci à tous pour vos retours ! Oui Bernie j'ai lu tout le topic ;)
Arnaud merci pour ta confirmation... c'est cool. ça semble un très bon investissement.
J'imaginais le Motu comme second Uke puisque j'attends un Ohana SK-35, donc je suis cool j'ai bien le temps de le trouver, mais il m'intéresse particulièrement parce que vais surement pas mal bouger cet été et que je n'ai pas envie pour autant de mettre l'apprentissage de côté. Départ en vacances et périple avec 3 loulous y a quand même des priorités d'usage de l'espace dispo dans la voiture :p. Et puis le bungalow de vacances voilà voilà...

Minime il doit être trop classe ton ITI, il y en a de magnifiques sur ce poste :)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #688 le: 25 mai 2017 à 19:07:08 »
Bonjour le Motu fan cloub!
Alors voilà, comme certains le savent déjà, je suis la très fière propriétaire d'un beau Motu depuis la tombola du Paris Ukulele Festival il y a 15 jours (et oui! Je l'ai gagné, c'est trop bien!!! )
Donc, pour lui faire honneur, je lui ai appliqué quelques petits strums appris avec Uff au master class. C'est pas super au point mais je me suis bien amusée cet aprem avec notre copain Marsu.

Voici:


Ceci peut-il être considéré comme une entrée au fan cloub?
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #689 le: 25 mai 2017 à 19:16:45 »
chouette !
il en a de la chance ton copain Marsu  ^-^

super joli lot de tombola : bienvenue au "Motu Fan Cloub"

et un grand bravo pour ce Five Foot Two !!
Uff a beau être un excellentissime joueur et un bon pédagogue
mais ce ne peut pas être seulement lui qui a pu t'apprendre à jouer une version aussi complète
(techniques comprises)