Auteur Sujet: Miss You Eve (compo)  (Lu 2647 fois)

Forrest

  • Soprano
  • Messages: 107
  • Un Canadien errant
    • Ukulele North
Miss You Eve (compo)
« le: 31 janvier 2014 à 04:37:59 »

Voici une nouvelle chanson inspirée par ma ville d'origine de Sarnia (Canada).  Sarnia est une ville à la frontière des États-Unis (Michigan) et Canada.   C'est à l'embouchure du Grand Lac Huron.

Il y a des pierres commémoratives près du pont.  J'ai vu la phrase « Miss You Eve» sur une de ses pierres.  Alors, j'ai composé la chanson!



Peter

La Perdrix

  • Invité
Re : Miss You Eve (compo)
« Réponse #1 le: 31 janvier 2014 à 07:06:15 »

tu reviens en forme, Peter, avec cette très belle chanson, pleine de cœur et d'attention aux "petites choses" qui peuvent devenir grandes pour peu qu'un bon génie comme toi se penche dessus...


2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Miss You Eve (compo)
« Réponse #2 le: 31 janvier 2014 à 08:44:14 »
Merci pour cette jolie balade Forrest! une belle chanson sur de jolies images...Bravo!

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Miss You Eve (compo)
« Réponse #3 le: 31 janvier 2014 à 23:13:09 »
Depuis Dead Man de Neil Young/Jarmusch, je n'aime que la guitare électrique saturée avec harmonium... mais pour toi je suis prêt à faire une exception ;-)

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Miss You Eve (compo)
« Réponse #4 le: 01 février 2014 à 00:29:42 »
Cette chanson est assez différente de ce que j'avais entendu de toi jusqu'à présent.
Une jolie idée de faire chanter les pierres.
J'aime bien cette simplicité et les petits passages au mélodica qui apportent une touche mélancolique.

Merci

Forrest

  • Soprano
  • Messages: 107
  • Un Canadien errant
    • Ukulele North
Re : Miss You Eve (compo)
« Réponse #5 le: 01 février 2014 à 21:59:21 »
Merci tout le monde!

@La Perdrix: merci.  J’ai tellement de chansons à moi à enregistrer.  L’ukulélé continue à me surprendre et à m’inspirer.

@ captcha : Je ne peux pas vivre sans mélodica! hihi

@JoeduChapo: merci; la simplicité est la clé et mon truc est de composer une chanson d’une durée de moins de 3 minutes.   

Forrest

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Miss You Eve (compo)
« Réponse #6 le: 02 février 2014 à 16:31:20 »
jolie balade Forrest..

intéressantes ces pierres et ce lieu (cimetière ?) pavé de dalles commémoratives..
ce sont des personnes décédés en mer ?

Forrest

  • Soprano
  • Messages: 107
  • Un Canadien errant
    • Ukulele North
Re : Miss You Eve (compo)
« Réponse #7 le: 02 février 2014 à 23:50:34 »
@bernie:  ce n'est pas un cimetière.  Ce n'est pas pour les personnes décédés en mer.  C'est un simple lieu du souvenir avec des dalles civiques érigées par une association de la ville.   C'est un mystère en effet.  Je ne comprends pas mais ils sont les gens du coin qui aimaient passer des heures sous les deux Ponts de Bluewater.   J'ai essayé de m'en renseigner en ligne mais je n'ai rien trouvé à propos de ces dalles commémoratives. 

Ma ville de Sarnia a quelque chose en commun avec Nord-Pas-de-Calais:  il y a plusieurs baraque à frites sous ces ponts!  hihi

Forrest

Parletre

  • Soprano
  • Messages: 240
Re : Miss You Eve (compo)
« Réponse #8 le: 02 février 2014 à 23:58:10 »
C'est très beau cette composition.
Merci aussi pour la petite histoire, c'est toujours sympa de connaître les petits détails qui font de grandes inspirations.

Ce mec qui a écrit "miss you Eve" si il savait qu'il écrivait une chanson... :D

Forrest

  • Soprano
  • Messages: 107
  • Un Canadien errant
    • Ukulele North
Re : Miss You Eve (compo)
« Réponse #9 le: 03 février 2014 à 00:36:41 »
J'ai découvert que les Anglophones aiment beaucoup ma phrase « Our forever, was only a while. »  Ça m'a vraiment surpris.  (Notre éternité ne durait qu'un moment)  C'est drôle parce que j'utilise "forever" comme un nom est c'est un adverbe seulement. 

@Parletre: merci.  j'aime beaucoup partager ces petits détails sur mes chansons.  Le mec ne s'en sait rien.  Je crois qu'il est aussi décédé.

Forrest