Auteur Sujet: Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor  (Lu 8418 fois)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor
« Réponse #15 le: 19 décembre 2020 à 12:27:52 »
Pour la petite histoire, SIGMA est allemand. Je ne connais pas les ukulélés mais pour avoir une guitare, c'est un excellent instrument et je ne suis pas certain qu'en guitare acoustique il y est meilleur rapport qualité prix.

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 356
    • Ma chaine youtube!
Re : Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor
« Réponse #16 le: 19 décembre 2020 à 12:30:51 »
3.14RO et Uky, mettez le lien, sinon didelamd ne vas pas comprendre la référence (ni se méfier des dires du monsieur)
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor
« Réponse #17 le: 19 décembre 2020 à 13:08:15 »
Pour la petite histoire, SIGMA est allemand. Je ne connais pas les ukulélés mais pour avoir une guitare, c'est un excellent instrument et je ne suis pas certain qu'en guitare acoustique il y est meilleur rapport qualité prix.

Oui c'est vrai ça a été revendu à un groupe allemand mais initialement cela "appartenait" à Martin qui faisait ses propres clones de ses instruments plutôt que laisser d'autres marques le faire et se faire de l'argent...D'ailleurs tout chez Sigma ressemblait à Martin du logo sur la tête aux filets etc...
Depuis que cela a été revendu, je crois qu'ils ont changé de logo et ne peuvent toujours pas "vendre" aux US. J'ai failli en acheter un et je le ferai probablement quand je trouverai le bon avec les anciens logo et la touche en palissandre (ou autre bois) mais maintenant ceux qu'on trouve ont des touches et chevalets en "richlite" ou micarta (bref en matériaux composite, pas que j'ai quelque chose contre mais je préférerais en bois)

Mais Sigma est très très bien et Cort (qui doit à mon avis avoir plus que des liens étroits avec...) a sorti exactement le même uke mais en Black Wood et non en Acajou...

Comme quoi il y a du très très bon chinois...(Sigma et Cort ukulélé sont fait en Chine)
« Modifié: 19 décembre 2020 à 13:10:12 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor
« Réponse #18 le: 19 décembre 2020 à 13:11:43 »
3.14RO et Uky, mettez le lien, sinon didelamd ne vas pas comprendre la référence (ni se méfier des dires du monsieur)

Merci, je ne vais pas faire de pub à cet individu ! Cela peut aussi relever du private joke !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor
« Réponse #19 le: 21 décembre 2020 à 11:31:28 »
Avec Mr Mai y’a 30-40% de probabilités d’avoir un uke aux finitions douteuses ou pire encore: diapason fissuré, mécaniques mal vissées ou rosette mal finie...à 500€ l’instrument c’est assez honteux. Le SAV est archi pourri aussi!

J’au eu une très mauvaise experience sur cette marque.
Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

3.14.RO

  • Invité
Re : Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor
« Réponse #20 le: 22 décembre 2020 à 14:06:31 »
Salut,
Avec Mr Mai y’a 30-40% de probabilités d’avoir un uke aux finitions douteuses ou pire encore: diapason fissuré, mécaniques mal vissées ou rosette mal finie...à 500€ l’instrument c’est assez honteux. Le SAV est archi pourri aussi!

J’au eu une très mauvaise experience sur cette marque.
Là on peut dire que c'est un avis pragmatique et très éclairé.
J'ai l'impression qu'ils ont soigné une certaine campagne de comm (avec sûrement des ukes avec un cahier des charges temporairement plus qualitatif) à un moment donné... puis...
@+

OlivierM75015

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor
« Réponse #21 le: 11 avril 2021 à 11:47:39 »
Je confirme j'ai reçu mon Mr MAI MT60 il y a une semaine, La caisse ça va encore, le manche y a tout à refaire (cf post Ma présentation du Mr MAI).
Et je confirme aussi SAV ultra pourri, meilleure proposition: retour en Chine à mes frais et sous ma responsabilité avec peut être même (?) un risque de taxe de douane comme j'ai dû m'acquitter à l'aller).
Et confirmation également, j'ai un équivalent du Sigma, le Cort encore moins cher, et la finition est infiniment supérieure au Mr MAI, rien à dire.

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor
« Réponse #22 le: 18 avril 2021 à 07:11:30 »
Au bout du compte tellement de tracas inutiles...










« Modifié: 18 avril 2021 à 07:39:28 par Woody Ukepicker »