Auteur Sujet: Magasin à Aix-en-Provence  (Lu 12999 fois)

flyinguke

  • Sopranino
  • Messages: 13
Magasin à Aix-en-Provence
« le: 31 janvier 2014 à 10:58:02 »
Pour les gens de la région , je suis passé au magasin " le quai des guitares " à aix en provence , ils ont des luna tatoo et des kumalae.
J'ai essayé un luna tatoo concert et un kumalae concert ( ils ont soprano , concert et ténor ) .
Pour le luna  , il sonne vraiment pas fort .
Par contre les kumalae sont pas mal , bien fini , et une bonne projection . Seul défaut à mon sens , il nécessite un réglage du fait d'une action trop haute , un peu comme les brüko.
Et ils ont en kumalae plusieurs essences de bois , par contre celui en koa a une couleur un peu bizzare , on dirait un peu du zebrano ( d'un autre côté la seule référence de comparaison que j'ai est mon koaloha qui n'est pas non plus dans la même gamme ).

Voila, pas trouvé d'autres magasins du côté d'aix , à l'occase j'essayerais de voir plus sur Marseille si il y a des magasins avec des ukes , et vous tiendrais au courant.


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Magasin à Aix-en-Provence
« Réponse #1 le: 31 janvier 2014 à 13:03:36 »
sur Marseille il y a Scotto (rue de Rome) et Gaffarel (bd Rabatau)
peut-être d'autres petites boutiques..
sinon demande à Milos, depuis le temps il a dû faire le tour des spots.. ;^)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Magasin à Aix-en-Provence
« Réponse #2 le: 16 avril 2014 à 23:14:01 »
sur Marseille il y a Scotto (rue de Rome) et Gaffarel (bd Rabatau)

Bonjour,

C'est Gebelin que tu appelles Gaffarel ?

Parce que bd Rabatau je n'en connais pas d'autres...  ???

Vous savez s'ils ont du stock ? Un peu de choix de cordes ?

Merci !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Magasin à Aix-en-Provence
« Réponse #3 le: 17 avril 2014 à 10:42:16 »
oups !! millexcuses..
en effet Gaffarel n'existe plus et ce depuis de nombreuses années..
en plus ils étaient Cours Lieutaud..
idem que celui de Scotto, le nom est resté dans ma mémoire d'ado comme associé à la musique sur Marseille.. ;^))

flyinguke

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Magasin à Aix-en-Provence
« Réponse #4 le: 17 avril 2014 à 13:19:31 »
Pour info , je suis passé hier à Guitareshop à Marseille pour acheter une guitare taylor gs mini acajou . J'en ai profité pour voir les ukes ... ben comme quasi tous les magasins de guitares ils n'ont rien à part lag et je sais plus trop quoi. De même pour les cordes de ukes , c'est le néant à part un jeu de d'addario .
Sinon ils m'ont dit qu'ils pouvaient commander les jeux de cordes qui me faisaient plaisir sans problèmes , par contre à quel prix et avec quel délai de livraison je n'ai pas demandé.


Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Magasin à Aix-en-Provence
« Réponse #5 le: 17 avril 2014 à 13:28:01 »
Sinon ils m'ont dit qu'ils pouvaient commander les jeux de cordes qui me faisaient plaisir sans problèmes , par contre à quel prix et avec quel délai de livraison je n'ai pas demandé.

Mouais, dans ce cas autant commander sur le Net....  ::)

Merci pour l'info en tout cas !  ;)

flyinguke

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Magasin à Aix-en-Provence
« Réponse #6 le: 17 avril 2014 à 13:45:21 »
effectivement autant commander sur le net , mais je pensais surtout au fait que si tu veux juste un ou deux jeux de cordes cela peut t'éviter les frais de ports.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Magasin à Aix-en-Provence
« Réponse #7 le: 17 avril 2014 à 14:19:55 »
C'est pas faux !  8)

SRVfan

  • Sopranino
  • Messages: 21
Re : Magasin à Aix-en-Provence
« Réponse #8 le: 15 mai 2014 à 12:37:05 »
Bonjour,
Le meilleur endroit à Aix pour essayer (acheter, vendre, apprendre ou simplement jouer) du ukulele, c'est l'arrière salle du bar-tabac "Le Gaulois" (collé à la Cathédrale, on ne le répètera jamais assez) tous les jeudis soir entre 18 et 21h
Ce soir par exemple !