Auteur Sujet: Août 2019 : British attitude  (Lu 42128 fois)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #45 le: 05 août 2019 à 16:40:56 »
@ Crisscross - moi non plus, je ne savais pas que l'original nous venait de l'autre côté de la Manche. Merci pour la découverte et pour cette belle interprétation si joliement chantée.

@em6 - je trouve ton interprétation particulièrement réussie! Et merci de partager un moment à Hossegor avec nous. J'adore cette côte. On était à Contis en juin. C'est trop beau (vagues ou pas vagues)! Profite bien!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

3.14.RO

  • Invité
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #46 le: 05 août 2019 à 17:53:17 »
Salut,

em6 : je me risque dans l'allitération en T cet été : tel que Te Popaa Iti t'as dit tout est très top.

Puisque l'on est toujours sur du Bowie, la référence dans mon texte était "a lad insane" qui était le jeu de mots du titre de l'album "Alladin sane". Voire même selon certaines sources une référence à la schizophrénie (putain là je ne suis pas peu fier je l'ai orthographié juste du premier coup).

Inutile de te justifier
Je me demande si inconsciemment (ou non)  je n'étais pas plus dans le mode je raconte ma vie que dans la justification  ;)

@+

Marianne

  • Concert
  • Messages: 595
  • Just like my cat
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #47 le: 05 août 2019 à 21:19:35 »
Ce que vous faites est vraiment superbe, bravo à tous!  :greentop:

@DéDé, je n'en attendais pas moins, on apprend des choses en plus, que demande le peuple?
@3.14.RO: Chapeau pour la créativité, c'est super joli cette reprise. :love:
@Crisscross: Je ne savais pas que cette chanson de Dassin n'était pas française à la base, comme qui on en apprend tous les jours. Bravo pour cette belle reprise, j'aime beaucoup!
@Em6: Ton interprétation est excellente comme dans toutes tes vidéos. Et puis le cadre choisi apporte ce petit plus de zénitude qui change des buildings lyonnais  :green: Bises à Sam! ;) :green:
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #48 le: 06 août 2019 à 09:40:56 »
Merci à tous pour vos gentils commentaires sur ma version instru d'Englishman ! J'ai bien l'impression que je vais devoir fournir une version chantée (mais pas avec le même arrangement, du moins pas en oneshot !).
(Pour répondre à b-trave, je ne connais pas la version récente de Sting -- je vais écouter ça de ce pas ! ; c'est une chanson que je joue et chante depuis des années, et ça faisait un bail que je voulais en réaliser un arrangement instru, mais j'avais pas le niveau suffisant pour parvenir à mes fins).

Bravo à tous pour votre productivité en ce mois d'août plutôt dédié au farniente !

J'ai apprécié la version veloutée de The man who sold the world du duo Calurolu, avec ses arrangement fidèles à l'original et le solo.
Garp nous évoque la quintessence de l'humour british avec le Brian des Monthy Python, alors que Pierrot chasse sur les terres macocoiennes avec un Renaud bien senti et on ne peut plus approprié et que le prof Dédé nous dévoile son côté punk avec une vidéo didactique sur ce standard des Clash !
Bravo à em6 qui livre une version très émouvante d'une chanson magnifique (je sens qu'on n'a pas fini d'entendre du Bowie ce mois-ci, pour notre plus grand bonheur !), mise en valeur par un cadre et un cadrage de toute beauté, et à Crisscross, joliment accompagné par la voix suave de Mrs. Emma X, pour nous faire découvrir la vo de ce tube de Joe Dassin

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #49 le: 06 août 2019 à 17:22:48 »


 :uku:London Calling  :uku:
(The Clash)
SOUNDCLOUD | HEARTHIS | INSTRUMENTAL | PDF


Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #50 le: 06 août 2019 à 17:31:23 »
Ben Dédé, T'es un Pounk, ça te va bien ^^  8)



Génial, je ne savais pas qu'il y avait une vesrion UK, ytrès sympa  8)

em6, je te reconnais pas, en plein jour et pas en dessin animé? Qui êtes vous? Ceci dit vous jouez et chantez mieux que l'original, mais n'en dites rien  O:-)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #51 le: 06 août 2019 à 18:47:18 »
@kaptainbig:thanks my dear ! Version très soviétique de cet appel londonien ! De la vodka dans le JB ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 237
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #52 le: 06 août 2019 à 23:21:38 »
@crisscross : belle réalisation, une découverte pour moi aussi, merci...
@em6 : ça te vas bien les vacances au bord de la mer, super sympa ce one shot naturel sans artifices  ;)
@Kaptain : ça c'est de la reprise qui CLASH !!!! :uup:

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #53 le: 07 août 2019 à 13:52:04 »
Pas encore eu le temps d'entendre la prod du Kaptain, mais je sais déjà que ça va déchirer ! (Punk attitude et Clash obligent !)

Les reprises de Bowie de Calurolu et em6 m'ont donné envie de m'y essayer. Voici donc une version toute en douceur de Life on Mars (enregistrée au bord du lac de Lacanau, avé la participation des cigales !).



bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #54 le: 07 août 2019 à 14:12:04 »
très jolie interprétation Toko ! :top:
j'aime bien quand tu chantes

avec la participation bien agréable de Leslie Gall  :)

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 365
    • Ma chaine youtube!
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #55 le: 07 août 2019 à 14:21:10 »
Du Bowie chez em6, du Bowie chez Toko, heureusement que le Kaptain Bigg est là.
Je voulais faire du Bowie aussi mais en fait non, c'est pas le mois de la Bowie attitude et de l'espace. Du coup j'ai trouvé autre chose, même si ça va me prendre un moment.

(@toko: ce sont plutôt des grillons par ici, les cigales c'est de l'autre côté)
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #56 le: 07 août 2019 à 16:47:12 »
London Calling , grâce a Kaptain Bigg, on sait que c'est un crossover de Helloween (période Keeper of the 7 seas) et des cramps… on se demande ou il va chercher tout ca; Bravo Kaptain !

Quand à Toko, il nous satellise avec son ton sussuré ! (Et j'adore la manière dont tu "arpégies" tes accords, une espece de pompe… mais pas tout le temps ? et un final de toute beauté) C'est Chouette.



chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #57 le: 07 août 2019 à 18:21:38 »
Trop bien, ce London Calling, dear KB! Je saute ... jump jump jump!
Planant à souhaits, la vie sur mars avec les cigales, la douce voix de Toko et la fin en poussière d’étoiles... je fredonne...mmmm mmm mmmm....
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #58 le: 07 août 2019 à 18:49:31 »
@ Toko: Très bon ce Life on Mars cette tune est sans doute une des plus dure à chanter du répertoire du Dandy anglais ton arrangement sonne bien ;-)
J’ai un bon répertoire du monsieur mais je vais rester calme ! Je vais sans doute tenter l’english man in New York des que je trouve une tonalité chantable !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

3.14.RO

  • Invité
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #59 le: 07 août 2019 à 18:52:51 »
Salut,

Que dire quand 2 cadors tels Kaptain et Toko proposent leur reprise si ce n'est que c'est génial et les remercier !

(@toko: ce sont plutôt des grillons par ici, les cigales c'est de l'autre côté)
toutafé

@+