Auteur Sujet: Août 2019 : British attitude  (Lu 41758 fois)

3.14.RO

  • Invité
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #90 le: 10 août 2019 à 13:08:43 »
Salut,

Garp, je suis sûr que l'univers de Lewis Carroll te convient à merveille. Et bravo d'avoir pris l'avion Jefferson pour nous le faire redécouvrir.
(après un hommage à Syd, tu fais un hommage acid)

C'est vraiment excellent Mastomo ! Avant de réussir à jouer ce que tu joues en chantant ce que tu chantes, je peux me lever tôt !
C'est bluffant et en même temps hyper sympa !
J'adore. Gros gros bravo !
Tout pareil ! Sauf que moi il me faudrait plusieurs vies, et encore même pas sûr d'y arriver... ou alors dans un monde futur où tout sera tellement virtuel que tout le monde pourra tout faire mais sans saveur... donc finalement ça semble compromis pour moi.
Mais quel plaisir de t'écouter Mastomo et de voir tes doigts qui semblent connaître la chorégraphie sur leur bout.

@+
« Modifié: 10 août 2019 à 13:14:46 par 3.14.RO »

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #91 le: 10 août 2019 à 14:46:40 »
@3,14RO, jouer comme Mastomo, c’est jouable !!! La preuve, lui y arrive !!!
Allez Pierrot, on y croit !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #92 le: 10 août 2019 à 16:04:40 »
Sauf que moi il me faudrait plusieurs vies, et encore même pas sûr d'y arriver...

On en reparle dans ... 10 ans ? (Pour être large).
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #93 le: 10 août 2019 à 18:18:49 »
@matsomo:C’est vraiment excellent j’ai d’abord été transporté outre atlantique plutôt qu’outre manche sans doute le rythme et la cadence que tu donnes à cette thune ça s’écoute facilement deux fois ;-) enjoy
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #94 le: 10 août 2019 à 23:42:32 »
Bravo à tous pour toutes ces contributions :top:

Pas facile de passer après Mastomo ... mais je m’y colle !

La British attitude passe aussi par les tensions sociales et les violences policières ... Les Clash dénoncent fin des années 70 ces tensions dans la banlieue sud de Londres :



A noter que le morceau a été composé par leur bassiste ... je ne pouvais donc pas faire l’impasse sur la basse  :green:

Je l’ai fait en multipiste parce que j’arrive pas à tout faire en même temps :-\ par contre, j’ai fait des one-shot et (pratiquement) à la première prise  :))
« Modifié: 10 août 2019 à 23:46:51 par Bellota »
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #95 le: 11 août 2019 à 05:19:27 »
Merci beaucoup pour les retours et compliments.
Effectivement, comme dit Macoco c’est jouable par tout ceux qui possède un Uke !
Si je dois donner un secret : le métronome régler sur une vitesse lente, puis jour après jour monter la vitesse petit à petit. Et puis surtout le jouer beaucoup beaucoup beaucoup.

@Bellota, super choix de titre !
London Calling !!! Tout l’album est incroyable
Et oui, la basse sur Guns Of Brixton, difficile de s’en passer
Ta version est nette
Well done

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #96 le: 11 août 2019 à 11:18:40 »
B illy ELL  i OT  A
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #97 le: 11 août 2019 à 11:30:23 »
@ à tous, j'ai à peu près les mêmes enthousiasmes pour les contributions de ce mois !

 ;) Bellota très réussi avec la basse

@ Mastomo  moi aussi, je passe après toi, et surtout je n'attaque à un grand classique que tout le monde joue mieux 🙂




@ Marianne Je suis plutôt French-polynesian attitude 😄
Amitiés musicales

3.14.RO

  • Invité
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #98 le: 11 août 2019 à 12:15:23 »
Salut,
Je l’ai fait en multipiste parce que j’arrive pas à tout faire en même temps :-\ par contre, j’ai fait des one-shot et (pratiquement) à la première prise  :))
Bon je veux bien que chanter et jouer en même temps c'est difficile mais tu aurais pu faire un effort et jouer de la basse et du uke en simultané  :green:
En tout cas belle reprise (et vu que l'on connait les frères Bellota on n'est pas tombé dans le panneau, on t'a reconnu sur les incrustations).
Je serais curieux de voir la couleur que donnerait à ce morceau l'emploi de ton U-Bass à la place de la basse (appel lancé  ;) ).

que tout le monde joue mieux
Même pas vrai Sylavie, ta reprise est bien belle et la féminité que tu lui apportes enchanteresse.

@+

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #99 le: 11 août 2019 à 14:21:11 »
Même pas vrai Sylavie, ta reprise est bien belle et la féminité que tu lui apportes enchanteresse.
Exactement! Il y a une joie dans ta voix et le petit pont de notes au milieu est sympa.

@ Bellota - bien joué et bien monté ce presque one shot!
@ Mastomo - quand même, il doit falloir le jouer beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup et encore beaucoup et beaucoup pour arriver à se rapprocher un tant soit peu de toi... Quel plaisir! George serait fier de toi!
@ Garp84 - Belle re-découverte, cette Alice. Merci
@ Macoco - tu es very beau dans ce décor so English.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #100 le: 11 août 2019 à 14:23:37 »
Merci à tous pour vos chouettes reprises, je découvre ou redécouvre des titres et des mélodies qui me plaisent beaucoup.  :)

Je découvre Syd Barrett avec cette reprise de Garp surprenante de naturel et de simplicité, merci beaucoup  :) )

@macoco junior: Celle-ci je la connaissais, mais pas au uku, bravo pour ton interprétation, jouer du James Blunt au uku polynésien, c'est la magie de ce forum... :green:

@mastomo tu m'as bluffée sur ce coup là... :o Il y a tout, la maîtrise de l'instrument et la voix, c'est vraiment excellent...

Je suis toujours épatée quand j'entends des enregistrements en multipiste comme le tien Bellota, c'est très réussi, et puis encore une découverte musicale pour moi, c'est cool... :green:

J'ai failli choisir la même chanson que toi Sylavie (et puis finalement j'ai opté pour un autre de leur titre plus à ma portée...) Elle est chouette ton interprétation version Beatles au féminin, tu as effectivement la French-polynesian attitude, on va même dire la BritFrench-polynesian attitude  :ukuf:


Merci à tous pour vos contributions, on a été gâtés jusqu'ici, je me régale à vous écouter  :uup:

Vous vous attaquez à du lourd à chaque fois et vous apportez votre petite touche perso...
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #101 le: 11 août 2019 à 20:30:19 »
 :tahiti:  :love: merci pour vos retours.

@  Chrisilele j’ai appris le pont avec Underground Ukulele, et j’ai improvisé pour ajouter des notes pour jouer en même temps que dans la version de Paul McCartney en live, et la fin, c’est improvisé aussi.
« Modifié: 11 août 2019 à 21:19:15 par Sylavie »
Amitiés musicales

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #102 le: 12 août 2019 à 15:38:17 »
Tout ceci est exquis.


¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #103 le: 12 août 2019 à 22:47:44 »
 ^-^

il l'est
n'est-il pas ?

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #104 le: 13 août 2019 à 02:31:04 »
Quel mois excellent !..
on se sent toute petite et on se demande si ça va être possible de faire quelquechose de potable...

Alors pour l’interlude j’ai choisi l’evocation des relations Franco-britanniques... par ce que faudrait qd même pas oublier qu’ils l’ont voulu le Brexit...  8)

On est pas le 31... mais ne m'en tenez pas rigueur, j’ai fait de mon mieux, en plus j’ai du trouver des notes toute seule...  la partoche de la boîte à chansons me piquait trop les oreilles, j’y arrivais pas !  :green: :green:

Enjoy
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...