Auteur Sujet: fil de pêche?!  (Lu 5366 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : fil de pêche?!
« Réponse #15 le: 01 septembre 2020 à 00:24:28 »
et surtout que vu la longueur des bobines les essais ne coutent vraiment pas cher  :)

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : fil de pêche?!
« Réponse #16 le: 01 septembre 2020 à 00:29:31 »
et surtout que vu la longueur des bobines les essais ne coutent vraiment pas cher  :)

Tout à fait

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Re : fil de pêche?!
« Réponse #17 le: 01 septembre 2020 à 09:50:39 »
C'est d'autant plus vrai quand on est atteint de la fameuse maladie qu'est l'U.A.S  >:D  ...une vingtaine de ukes à corder avec des Savarez, des Worth ou autres, ça fini par coûter très cher!
Liberté, Egalité, Ukulele

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : fil de pêche?!
« Réponse #18 le: 20 septembre 2020 à 20:21:05 »
Ça y est! De retour de vacances, j'ai enregistré mon Enya U avec ses cordes d'origines et je viens de les remplacer par des tonton Remy.
Dés que les cordes se seront stabilisées, j'enregistrerais dans les même conditions pour voir si la différence est intéressante.
Mais déjà à l’accordage, j'ai ressenti une plus grande souplesse avec les tonton Remy. J'ai aussi l'impression que le son est plus ample, avec une petite touche plus vahinée.
Mais mon oreille est franchement pourrie (au niveau de mes notes de musiques). J'espère que vous verrez la différence quand je mettrais les deux enregistrements en ligne.

Bon alors elles ne sont toujours pas stabilisées ces cordes ? On attend le comparatif !

Tu dis que les TTR sont encore plus souples ! Je trouve que les cordes d'origine sont déjà très, trop souple...

Après effectivement il faut voir si cela ne bouffe pas le "plastic" des frettes comme sur les fléa où ce n'est pas recommandé je crois...

Mais bon sauf à ne jouer que celui là et tout le temps avant de bouffer complétement les frettes il y a de la marge quand même je pense...

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914