Auteur Sujet: Septembre 2020 : la chanson Santé  (Lu 28030 fois)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 092
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #135 le: 20 septembre 2020 à 15:12:30 »
Valéry - Bobby Lapointe, toujours super! Pauvre Léon, on aurait peut-être dû le soigner dans la rue.
alaouet - Encore un Bobby Lapointe! Beaux petits arpèges.
              Le blues du dentiste est un délice (et en plus c'est tout moi, j'ai toujours l'impression d'être chez le plombier quand j'y vais)
              Le scorbut, bien joué! Tu fais tout bien.
macoco - la pillule Cabrel a fait son effet sur toi! As-tu fait partie de la phase d'essai de ce médicament? Est-il accessible à tout une chacune?
              Oh!? Toi aussi, tu en avais fait une version. Elle est plus complète que la mienne.
              Je n'avais pas encore entendu la chanson de Renaud alors Merci!
Garp -  2 x Brassens auxquels tu apportes de la douceur. J'aime beaucoup ton bistrot?
Maud - de la tristesse et un bel appel à la résilience. Très beua, Maud!
JackieB - Tu as bien fait d'oser! C'est du boulot! Quel rythme sur la durée! Prends bien soin de toi maintenant ;)
3.14.Roi - Tu y mets beaucoup d'émotion. J'ai vérifié, elle est sortie en 1973. à cette époque, on l'entendait tout le temps à la radio (l'été, la plage, RMC). J'étais pas bien grande... ca ravive des souvenirs
Sylavie - encore un joli petit tour à Hawai. Tu m'impressionnes toujours avec ta connaissance des langues des îles.
Macoco et 3.14.Roi - belle petite compétition de nano-chansons

J'espère que je n'oublie personne. Portez-vous bien!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 092
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #136 le: 20 septembre 2020 à 15:14:15 »
@ Pi-é-Ro, Macoco & Chrisi
jolie brochette de nanocontributions !

30 seconde avec les 7 nains, ca compte encore pour du "nano"?  ^-^
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #137 le: 20 septembre 2020 à 15:59:43 »
 Merci pour vos petits mots ;)

Chrisi:)) 30 secondes rigolotes. Vous vous amusez bien ! Bravo 🥳
Amitiés musicales

3.14.RO

  • Invité
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #138 le: 20 septembre 2020 à 19:27:11 »
Ahoj,

Macoco, il faut éviter l'eau stagnante, sinon les mecs de Bercy se sentent comme au bureau.
Chrisilélé, on peut dire aussi que vus les interprètes qui t'accompagnent c'est une naine-chanson. Et pis il y a plusieurs parties de quelques secondes  ;).

Merci à tous les 2, un bon moment de passé. Enfin, je veux dire que j'ai passé un bon moment pas que c'est un moment du passé.
Quoique au final les chansons ne  sont pas très récentes... surtout celles de Chrisi qui nous fait retomber en enfance, voire en pré-enfance...
Je me rappelle qu'à la sortie de Blanche-Neige de Walt Disney j'avais : -(26ans et 28 jours).

Pour continuer sur les nano-chansons en voici une qui peut-être considérée comme la suite de la précédente... mais qui dure la moitié du temps.
Si la précédente était avec une Harley et un conflit de succession, celle-ci est plus avec des grosses lunettes, de l'excentricité et un piano...
Donc la présentation de la chanson est largement plus longue que la nano-chanson elle même à peu près dans les mêmes proportions que les promesses électorales et de ce qui est fait pour améliorer la vie des administrés par la suite.

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #139 le: 20 septembre 2020 à 20:10:17 »
Valéry - Bobby Lapointe, toujours super! Pauvre Léon, on aurait peut-être dû le soigner dans la rue.
alaouet - Encore un Bobby Lapointe! Beaux petits arpèges.
              Le blues du dentiste est un délice (et en plus c'est tout moi, j'ai toujours l'impression d'être chez le plombier quand j'y vais)
              Le scorbut, bien joué! Tu fais tout bien.
macoco - la pillule Cabrel a fait son effet sur toi! As-tu fait partie de la phase d'essai de ce médicament? Est-il accessible à tout une chacune?
              Oh!? Toi aussi, tu en avais fait une version. Elle est plus complète que la mienne.
              Je n'avais pas encore entendu la chanson de Renaud alors Merci!
Garp -  2 x Brassens auxquels tu apportes de la douceur. J'aime beaucoup ton bistrot?
Maud - de la tristesse et un bel appel à la résilience. Très beua, Maud!
JackieB - Tu as bien fait d'oser! C'est du boulot! Quel rythme sur la durée! Prends bien soin de toi maintenant ;)
3.14.Roi - Tu y mets beaucoup d'émotion. J'ai vérifié, elle est sortie en 1973. à cette époque, on l'entendait tout le temps à la radio (l'été, la plage, RMC). J'étais pas bien grande... ca ravive des souvenirs
Sylavie - encore un joli petit tour à Hawai. Tu m'impressionnes toujours avec ta connaissance des langues des îles.
Macoco et 3.14.Roi - belle petite compétition de nano-chansons

J'espère que je n'oublie personne. Portez-vous bien!

Si...Sniff...mais je comprends vu le niveau de la prestation, tu as préféré la passer sous silence...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #140 le: 20 septembre 2020 à 21:19:23 »
UKY comment va ta rate ? Se dilate t’elle encore ?
Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

3.14.RO

  • Invité
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #141 le: 20 septembre 2020 à 21:34:00 »
Kaixo,

Mais si, mais si, UKy ! 
Chrisilélé, comme nous tous, avait bien apprécié ta contribution mais avait déjà posté il y a quelques temps (enfin pas avant que tu la postes, mais pas longtemps après) : clique ici.

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #142 le: 20 septembre 2020 à 21:43:50 »
OUPS...Alors au temps pour moi !

Heureusement que notre bon roi veille au grain !

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #143 le: 21 septembre 2020 à 09:24:21 »
OUPS...Alors au temps pour moi !

on reconnait le militaire ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 092
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #144 le: 21 septembre 2020 à 16:06:12 »
Uky, c’est vrai que mon commentaire était plutôt « nano » mais j’ avais vraiment trouvé ta contribution marrante  :D
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #145 le: 22 septembre 2020 à 21:49:39 »
Bonsoir bonsoir,

Une petite reprise de cette chanson qui parle du mal qui m'atteint très régulièrement (sans me faire souffrir plus que ça) : "la flemmingite aiguë"...
Il y est aussi question de l'odeur de fleurs qui rend malade et peut-être bien aussi de la maladie d'amouououour...
https://soundcloud.com/user-790908343/sympathique-je-ne-veux-pas-travailler
 :ukuf:
JackieB

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 077
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #146 le: 22 septembre 2020 à 21:55:18 »
Toujours aussi fan de JackieB avec cette chanson qui m’a toujours amusée.

3.14.RO

  • Invité
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #147 le: 23 septembre 2020 à 01:37:49 »
Szia,

Sympathique reprise en effet Jackie. Le symptôme d'une vraie flemmingite serait l'apparition d'un élément pileux unique au sein de la paume de la main. Une simple pince à épiler pourrait donc faire croire que l'on est non atteint, mais sans guérir pour autant.

Allez les gens, venez participer.
Septembre 2020 :
Un jeu thème, même pour les blêmes !
Que vous soyez amateur ou pro blême !

@+
« Modifié: 23 septembre 2020 à 01:40:47 par 3.14.RO »

3.14.RO

  • Invité
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #148 le: 24 septembre 2020 à 16:51:56 »
Hi,
3.14.Roi - Tu y mets beaucoup d'émotion. J'ai vérifié, elle est sortie en 1973. à cette époque, on l'entendait tout le temps à la radio (l'été, la plage, RMC). J'étais pas bien grande... ca ravive des souvenirs
Ouah... en 1973 j'avais 3² ans. Mais ouais c'était bien sur RMC que ma maman elle écoutait un jeune animateur qui se nommait Foucault... et qui animait avec Léon (pitain, j'ai été chercher loin dans le recoin de mon cerval).
Mais en ce moment  ce n'est pas la santé pour le jeu thème qui irait plus sur une pièce de Ioneso.

@... peut-être...+

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #149 le: 25 septembre 2020 à 17:17:06 »
Salut vous tous !

En espéranto, "santé" ça se dit "sano". Alors j'ai écrit la suite, un petit bout de chanson parodique sans utiliser la lettre "T". Le texte étant dans la vidéo, il n'est peut-être pas utile de le reporter ici. Vous pourrez reconnaître l'air d'une chanson de Michel Sardou (Manie manie).

Dans la vidéo, sont indiqués les accords (on peut difficilement faire plus simple) et les paroles donc. À part le ukulélé évidemment, les instruments sont issus de la 猫 (prononcez en chinois, c'est juste pour rire). ;)

Le vibraphone indique syllabe par syllabe les notes à chanter. Les syllabes sont désignées dans la vidéo. L'accordéon, en intro, joue également les notes à chanter par les chœurs aux deux derniers couplets. J'aurais bien aimé jouer moi-même la partie accordéon assez facile, mais rapide, au concertina, mais j'ai eu trop la flemme de répéter un peu.

Sur la partie centrale de la chanson, tous les mots composés à partir du radical "san" ont évidemment un sens. Enfin, le titre de la chanson est à rallonge, mais il fallait bien que ce soit clair !  ;)

La chanson :
SANO-MANIO AŬ ŜERCA KANZONO PRI SANO SEN LA UZO DE LA DUDEK-KVARA SIGNO DE LA ZAMENHOFA LINGVO

Traduction : Santé-manie ou chanson pour plaisanter au sujet de la santé sans l'utilisation du vingt-quatrième signe de la langue de Zamenhof.

Cliquez sur l'image pour ouvrir
Sano-manio

:)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.