Auteur Sujet: MOTU Nui Tiki (Vendu)  (Lu 2469 fois)

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
MOTU Nui Tiki (Vendu)
« le: 17 septembre 2020 à 10:03:46 »
Bonjour,
Je vends mon Motu NUI TIKI avec sa housse.... Acheté en Mars 2020 juste avant le confinement à la boutique sur Oléron.
Je l'aime beaucoup visuellement, je l'ai testé pendant quelques mois, mais ce n'est pas pour moi.
Ci-dessous le lien de l'annonce, il est visible à Niort. Sinon, je peux l'expédier.
120 euros FDP compris pour les gens du forum.
https://www.leboncoin.fr/vi/1846243473.htm


« Modifié: 21 septembre 2020 à 13:48:47 par NicoZatoPeck »

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : MOTU Nui Tiki
« Réponse #1 le: 17 septembre 2020 à 12:20:25 »
Salut Nico
Je voudrais juste savoir ce qui te fait dire que ce n’est pas pour toi le motu ?
Sinon, sur un autre sujet, as tu lu le livre « courir » sur la vie de Zatopeck ? Excellent !!!

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : MOTU Nui Tiki
« Réponse #2 le: 17 septembre 2020 à 12:27:17 »
Salut Macoco,
Quand je dis qu'il n'est pas pour moi, c'est que j'ai pas mal joué dessus pendant le confinement et cet été..... c'est que le manche est gros, le corps est petit, et que le son que j'en sors me rappelle que ma marge de progression est très grande (en fait, j'ai beaucoup de mal à le faire sonner, notamment sur de l'arpège).
Donc, je pense qu'il serait mieux ailleurs, avec quelqu'un(e) qui l'aime pour ce qu'il est.

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : MOTU Nui Tiki
« Réponse #3 le: 17 septembre 2020 à 13:15:15 »
Pour mon cas j’ai débuté avec un uke Polynésien, avec les mêmes problèmes, notamment le manche. Mais surtout le son qui m’attaque bien les oreilles ! Malgré tout cela, je l’adore mon Polynésien, mais depuis le début de l’année j’ai un uke traditionnel où  il est vrai que j’ai plus de facilités avec le manche et 4 cordes au lieu de 8 ! Concernant l’arpège je n’ai pas le niveau requis pour en parler. Donc je comprends bien ton cas, personnellement aussi je m’attache à l’objet !!!

As tu lu le livre « courir »

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : MOTU Nui Tiki
« Réponse #4 le: 17 septembre 2020 à 15:24:26 »
C'est sûr qu'il faut aimer la sonorité gramophonique  :green:

Et le manche effectivement n'est pas galbé c'est du plat passé à la fraise, ca plait à certains donc comme tu dis autant qu'il rejoigne quelqu'un qui l'apprecie pour ce qu'il est !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : MOTU Nui Tiki
« Réponse #5 le: 17 septembre 2020 à 16:17:32 »
Pour mon cas j’ai débuté avec un uke Polynésien, avec les mêmes problèmes, notamment le manche. Mais surtout le son qui m’attaque bien les oreilles ! Malgré tout cela, je l’adore mon Polynésien, mais depuis le début de l’année j’ai un uke traditionnel où  il est vrai que j’ai plus de facilités avec le manche et 4 cordes au lieu de 8 ! Concernant l’arpège je n’ai pas le niveau requis pour en parler. Donc je comprends bien ton cas, personnellement aussi je m’attache à l’objet !!!
As tu lu le livre « courir »

Merci pour ton témoignage, je suis moins sentimental ! Blague à part, c'est de la méthode Kanban, un qui sort, un qui rentre, de l'UAS, de la vraie, mais avec pas beaucoup :) Sinon, je n'ai pas lu le livre "Courir", je ne suis pas fan de Zatopek à proprement parlé, c'est juste un surnom que j'ai trouvé en m'inscrivant sur le forum (à noter que j'aime bien la course à pied)... imagine, si j'avais été fan de Tennis de Table, peut-être que j'aurais trouvé un pseudo comme Nico Gatien, (Ou Secrétin)  :))

C'est sûr qu'il faut aimer la sonorité gramophonique  :green:

Et le manche effectivement n'est pas galbé c'est du plat passé à la fraise, ca plait à certains donc comme tu dis autant qu'il rejoigne quelqu'un qui l'apprecie pour ce qu'il est !

C'est vrai ce côté gramophonique ! C'est joli à écouter, dur à exécuter avec mes petites mains :)




Blague à part, il est réservé !

3.14.RO

  • Invité
Re : MOTU Nui Tiki
« Réponse #6 le: 17 septembre 2020 à 16:30:44 »
Salut,
Blague à part, il est réservé !
C'est peut-être pour ça qu'il ne s'exprime pas assez fort.
Il faut le désinhiber et lui donner confiance en lui  ^-^ .
@+

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : MOTU Nui Tiki
« Réponse #7 le: 17 septembre 2020 à 16:34:14 »
Citation de: NicoZatoPeck
Blague à part, il est réservé !
c'est cool !

et pas étonnant !
le Motu est le seul uke à avoir son fan cloub  :)

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : MOTU Nui Tiki
« Réponse #8 le: 17 septembre 2020 à 16:40:49 »
Salut,C'est peut-être pour ça qu'il ne s'exprime pas assez fort.
Il faut le désinhiber et lui donner confiance en lui  ^-^ .
@+

Pour le désinhiber, il faudrait le faire boire, je crois qu'il supporte très bien les liquides le Motu avec son placage  :biere:

c'est cool !

et pas étonnant !
le Motu est le seul uke à avoir son fan cloub  :)

C'est parti comme un petit pain !
« Modifié: 17 septembre 2020 à 20:23:50 par NicoZatoPeck »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : MOTU Nui Tiki
« Réponse #9 le: 17 septembre 2020 à 21:13:52 »
C'est parti comme un petit pain !
attention au retour d'élastique ! quand ça part vite ça peu revenir tres vite ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : MOTU Nui Tiki
« Réponse #10 le: 17 septembre 2020 à 21:15:20 »
attention au retour d'élastique ! quand ça part vite ça peu revenir tres vite ;-)
Ah ah, l'élastique a cassé depuis le Keiki :)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : MOTU Nui Tiki
« Réponse #11 le: 17 septembre 2020 à 21:19:40 »
Merci pour ton témoignage, je suis moins sentimental ! Blague à part, c'est de la méthode Kanban, un qui sort, un qui rentre, de l'UAS, de la vraie, mais avec pas beaucoup :) Sinon, je n'ai pas lu le livre "Courir", je ne suis pas fan de Zatopek à proprement parlé, c'est juste un surnom que j'ai trouvé en m'inscrivant sur le forum (à noter que j'aime bien la course à pied)... imagine, si j'avais été fan de Tennis de Table, peut-être que j'aurais trouvé un pseudo comme Nico Gatien, (Ou Secrétin)  :))
Ah ouais, Secrétin cela aurait été top !!!
J’ai un lourd passé de coureur à pied , pour moi ce serait Mimoun qui comme Zatopeck a eu une vie exceptionnelle !!!
Pour le côté uke, le plus important est le plaisir, comme en course à pied d’ailleurs !!!
Bon uke l’ami

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : MOTU Nui Tiki
« Réponse #12 le: 21 septembre 2020 à 12:41:00 »

le Motu est le seul uke à avoir son fan cloub  :)
Ce n'est pas vrai, le Brüko a aussi son fan club (dont je suis le seul membre...)

Bon, blague à part, il est vendu alors ce Motu ? je classe ?

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : MOTU Nui Tiki (Réservé)
« Réponse #13 le: 21 septembre 2020 à 13:47:53 »
Oui, il est vendu Valéry, tu peux archiver le fil

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : MOTU Nui Tiki (Vendu)
« Réponse #14 le: 21 septembre 2020 à 13:59:57 »
Oki, super !