Auteur Sujet: Vendeur d'ukulélés bien réglés  (Lu 5491 fois)

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Vendeur d'ukulélés bien réglés
« le: 07 avril 2018 à 02:35:41 »
Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les boutiques qui pratiquent un réglage systématique de l'action des ukes qu'elles vendent ?

Je veux dire même sur des instruments à moins de 200 euros.

Par exemple, un mail au vendeur pour une action à 2,5 mm en 12ème frette et hop le uke arrive parfaitement ajusté, ça existe dans le coin ?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Vendeur d'ukulélés bien réglés
« Réponse #1 le: 07 avril 2018 à 08:04:34 »
Il faut un vendeur qui soit aussi luthier... Justecordes par exemple ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Vendeur d'ukulélés bien réglés
« Réponse #2 le: 07 avril 2018 à 09:06:07 »
J'ai peur qu'a moins de 200 € la notion "systématique" n'existe pas !  chez "music center" Jérome le fait selon la demande mais son job est de vendre des ukes donc il saura te persuader d'acheter un uke à 400 si tu veux une action tip tpo ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Vendeur d'ukulélés bien réglés
« Réponse #3 le: 07 avril 2018 à 11:56:47 »
j'aurai dit, comem Valéry, Justecorde. mais doit y en avoir d'autre(s).






(je ne suis pas le jérôme de music center)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Vendeur d'ukulélés bien réglés
« Réponse #4 le: 07 avril 2018 à 12:56:48 »
ça me semble être quelque chose qui est à la base du réflexe du professionnel (contrôler le bon fonctionnement de ce que l'on vend avant de l'envoyer) peut aussi relever du geste commercial pour mettre en valeur la qualité du service !

mais comme pour beaucoup de choses ça le fait mieux en l'exigeant le demandant lors de l'achat/commande  :)
« Modifié: 07 avril 2018 à 12:59:34 par bernie »

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Vendeur d'ukulélés bien réglés
« Réponse #5 le: 08 avril 2018 à 01:29:38 »
Merci de vos réponses.
Effectivement, sur leur site Justecordes annonce que tous les instruments sont réglés dans leur atelier par le luthier. Mais ils n'ont pas grand chose en stock, juste quelques Flea et un Kiwaya malheureusement trop cher pour moi en ce moment...

Abaisser l'action au niveau du chevalet, je l'ai fait, c'est facile, mais tripoter le sillet de tête ça me fait un peu flipper, ça a l'air beaucoup plus délicat...

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Vendeur d'ukulélés bien réglés
« Réponse #6 le: 08 avril 2018 à 07:55:51 »
Bof. Tu l'abaisses pareil que l'autre, sans toucher aux encoches... S'il est collé, applique une force selon son axe longitudinal à l'aide d'un objet contondant. "Poc !", pas "GnnnNnnniaâÂrgh-Crac !", hein...
Tu ponces, tu replaces. Tu soupires de contentement.
« Modifié: 08 avril 2018 à 10:59:04 par John »
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

yannberel

  • Soprano
  • Messages: 103
Re : Vendeur d'ukulélés bien réglés
« Réponse #7 le: 08 avril 2018 à 10:34:45 »
Merci de vos réponses.
Effectivement, sur leur site Justecordes annonce que tous les instruments sont réglés dans leur atelier par le luthier. Mais ils n'ont pas grand chose en stock, juste quelques Flea et un Kiwaya malheureusement trop cher pour moi en ce moment...

Abaisser l'action au niveau du chevalet, je l'ai fait, c'est facile, mais tripoter le sillet de tête ça me fait un peu flipper, ça a l'air beaucoup plus délicat...
Je confirme que Sam Hutchings de https://www.justecordes.fr/fr/ règle les instruments.
S'il ne propose pas énormément d'instruments "en stock", il ne faut pas hésiter à lui demander. Pour ce qui me concerne, il avait passé commande du Ashbury qu'il n'avait plus en stock et qu'il ne proposait plus sur son site.

Eleanor

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : Vendeur d'ukulélés bien réglés
« Réponse #8 le: 16 avril 2018 à 16:16:50 »
En Espagne, todoukeleles c'est les vendeurs que je connais le mieux (ce sot deux frères) et  ils règlent leurs instruments.Tu pourrais peut-être leur écrire. Je crois que Ukecosas aussi (Choan a beaucoup de tutos).  :)