Auteur Sujet: Tabac et Ukulele  (Lu 90174 fois)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #300 le: 13 novembre 2018 à 22:10:05 »
Bravo Popaa, tu as trouvé la bonne formule on dirait, en tout cas celle qui te convient.
Et puis c'est bien de partager pour en faire profiter d'autres.
Bon courage pour la suite  :top:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #301 le: 14 novembre 2018 à 09:34:38 »
A y réfléchir c'est surement plus du à un concourt de circonstances. La fin de la situation de stress doit y être pour beaucoup.

@James : Je n'avais pas signaler ma reprise du tabagisme de peur de te démotiver mais aussi pour ne pas passer pour un gros manche à couille.
« Modifié: 14 novembre 2018 à 09:37:30 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #302 le: 16 novembre 2018 à 19:37:57 »
C'était il y a un an !
J'ai fêté hier 365 jours sans tabac.
Je m'auto-congratule et je souhaite bonne chance à James So et B-Trave ! Vous êtes forts les gars, si c'est le bon moment vous allez y arriver !
Gros Bisous !!!

Gros gros bravo Lalilu c'est 365 jours!

En ce qui me concerne c'est mon premier mois sans tabac. Et cela sans souffrir.
Pourvu que ca dure!

@te poppa iti: Merci pour ta sollicitude! et tchimbé raid pa moli!
« Modifié: 16 novembre 2018 à 19:48:11 par James So »

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #303 le: 17 novembre 2018 à 10:34:06 »
En ce qui me concerne c'est mon premier mois sans tabac. Et cela sans souffrir.
Pourvu que ca dure!
Tu sembles bien parti, pas de raison  que ça change !

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 356
    • Ma chaine youtube!
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #304 le: 22 novembre 2018 à 10:08:35 »
Jour 1!
J'ai fumé ma dernière clope hier un peu avant minuit, puis je me suis collé un patch.
Pour la première fois en 15 ans je n'ai pas fumé au réveil!
Pas de sensation physique de manque pour l'instant. Juste la sensation étrange d'avoir oublié de faire un truc.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #305 le: 22 novembre 2018 à 10:45:18 »
Super ! Bon courage !

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #306 le: 22 novembre 2018 à 20:04:26 »
Pour la première fois en 15 ans je n'ai pas fumé au réveil!
Pas de sensation physique de manque pour l'instant.
Juste la sensation étrange d'avoir oublié de faire un truc.
Oui, va pisser un coup.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #307 le: 22 novembre 2018 à 20:41:34 »
lève toi avant quand même ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #308 le: 25 novembre 2018 à 09:31:13 »
La personne que je suis allé voir m'a fait prendre conscience de pas mal de choses.

Déjà faut comprendre que l'addiction n'est que psychologique.
La nicotine n'est pas une drogue. C'est juste un insecticide. Celui qui nique nos abeilles.

On (les cigaretiers, les vendeurs de patch, pastilles) fait croire cela depuis les années 50, pour dissuader les gens d'arreter (tu va souffrir pour arreter, c'est une drogue dure!), un conditionnement psychologique brillant faut l'avouer.
En gros quand tu lis entends, oula malheureux, c'est une drogue dure, tu va souffrir, etre irritable, etc etc: Et ben ca arrive. Et surtout tu as peur que ca arrive.
C'est pour ca que je n'ai pas utilisé de patchs , contrairement à mes multiples arrets auparavant. De plus, en cherchant bien et c'est pas simple car les labos n'ont aucun interet à ce que ca se sache, l'efficacité des patchs est au final toute pourrie (comme les clopes).

La difficulté est de changer ses habitudes (apres le repas, dans la bagnole, apres l'amour, apres une bonne session de Uke, etc etc) et de se passer de ce doudou.

Quand on se rend compte que fumer  c'est excessivement con, ben déjà on fait un grand pas.
Une video du Dr Khalatbari qui montre comme c'est con!



« Modifié: 25 novembre 2018 à 09:38:57 par James So »

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #309 le: 25 novembre 2018 à 10:14:45 »
Intéressant, c'est exactement le propos du bouquin d'Allen Carr, La méthode simple pour en finir avec la cigarette, qui m'a permis d'arrêter et que je recommande à tous ceux qui galèrent pour arrêter (mais il faut avoir vraiment envie d'arrêter pour que ça marche).
La dépendance physique à la nicotine est très faible (on est sevré en deux-trois jours).
Le plus dur c'est de vaincre la dépendance psychologique qui n'est en fin de compte que le produit d'un conditionnement durant de longues années.
Il s'agit donc bien de de faire ce conditionnement en changeant ses habitudes et surtout son état d'esprit face au produit.
A part la "valorisation sociale" de la cigarette (qui est le fruit du lobby de l'industrie du tabac pendant des décennies), la nicotine n'apporte strictement rien. C'est un poison pour l'organisme (sans parler de tous les autres additifs et dérivés de combustion  toxiques), qui coûte de l'argent et du temps, fait puer de la gueule, etc. Le  seul effet anti-stress de la clope est si une cigarette soulage le manque de nicotine induit par la précédente ! (En gros, ça soulage le stress généré par le tabac, mais chaque cigarette va générer à nouveau du stress !)
C'est juste une béquille psychologique.
« Modifié: 25 novembre 2018 à 10:16:56 par Toko »

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 356
    • Ma chaine youtube!
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #310 le: 25 novembre 2018 à 11:39:46 »
@James So : Même si y'a surement du vrai là dedans, j'ai pas été convaincu par la "démonstration" du docteur. Puis mettre dans le même sac les cigarettiers et les fabricants de produits de sevrage, c'est un peu simpliste. L'un cherche à t'en vendre toujours plus tandis que l'autre sert à sevrer, c'est marqué en rouge dessus. Dans la notice de ces trucs y'a marqué: "La durée du traitement ne doit pas durer plus de douze mois". Pas terrible comme business plan de dire à tes clients qu'il devront un jour se passer de leur produit.
Je sais que sans les patchs/pastilles, je serais en ce moment dans un état de détresse mentale important (chose que je dois éviter au vu de mes antécédents psychiatriques), et que je sauterais probablement sur une cigarette si j'en avais l'occasion.
J'utilise donc ces produits en attendant que mon cerveau s'habitue aux changements de comportements, puis avec l'aide du médecin, je décrocherai progressivement des produits de sevrage, je peux me tromper mais je pense que c'est à la fois le but et le fonctionnement de ces produits.
« Modifié: 25 novembre 2018 à 14:11:28 par b-trave »
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 065
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #311 le: 25 novembre 2018 à 13:48:48 »
James So, je pense que tu as gagné car le secret est là : le déclic qui fait dire que la clope c'est con, tout simplement. Et on se demande pourquoi on a mis tant de temps à le comprendre. Mais bon c'est comme ça.

On y arrive à force d'essayer d'arrêter et par tous les moyens qui nous conviennent. Donc B-Trave si pour toi c'est le patch alors go sur le patch ! Et un jour tu nous diras pareil : c'est con la clope.
« Modifié: 26 novembre 2018 à 20:56:54 par Briuke »

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #312 le: 26 novembre 2018 à 19:16:36 »

Après, pour arrêter les patches, c'est assez simple. Donc pas de souci.


Il suffit de fumer des clopes.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #313 le: 26 novembre 2018 à 22:21:04 »

La difficulté est de changer ses habitudes (apres le repas, dans la bagnole, apres l'amour, apres une bonne session de Uke, etc etc) et de se passer de ce doudou.

petard , si t'arrêtes de bouffer de conduire de baiser et de jouer du uke c'est que tu viens de fumer la dernière cigarette du condamné ;-)


Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #314 le: 26 novembre 2018 à 23:39:33 »
déjà ne plus voir la clope comme une récompense que l'on s'accorde
alors que ce n'est ni plus ni moins qu'un coup de hache que l'on se file soi-même à la base de son propre tronc