Auteur Sujet: Kala KOA-T-PQT ou le ukulele parquet  (Lu 3042 fois)

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Kala KOA-T-PQT ou le ukulele parquet
« le: 03 février 2019 à 22:26:20 »
Alors là je viens complètement de découvrir que Kala faisait du haut de gamme, en tous les cas les prix piquent fort, jusqu'à 2800$  :-w. Sont-ils à la hauteur ?, autre question.

J'ai donc simplement fait une découverte en visitant leur site que je n'avais jamais eu la curiosité de scroller.

Et là je suis tombé sur un style bien curieux : le KOA-T-PQT

Le PQT signifie Parquetry. Kala nomme ainsi ce uke le Parketry Tenor.

Bref un rendu tout à fait original puisque le uke est construit avec des chutes de Koa. C'est donc, si l'on suit Kala, non pas de la marqueterie, mais de la parqueterie.

Je trouve ce choix relativement amusant. En tous les cas le résultat est tout à fait sympa.

Ce qui m'intrigue maintenant se cache dans leurs description :

TOP: Solid Hawaiian Koa
BACK & SIDES: Solid Hawaiian Koa

ok, c'est peut-être du massif si on est conciliant, et par simple opposition à du lamellé, mais au fond peut-on vraiment parler de massif ?, parce qu'il doit y avoir pas mal de colle la dedans si je ne me trompe. Alors côté son, je serai bien curieux de voir ce que ça peut donner.

Une chose est sûre, ça fait sacrément cher le m2 de parquet  :P (je n'ai pas fait de calcul approfondi loin s'en faut, mais cela doit allègrement dépasser le 7000$ hors soldes  :)))

Je vous laisse contempler :

https://kalabrand.com/collections/all-kala-instruments/products/parquetry-tenor