Auteur Sujet: Présentation de mon MT-60 Mister MAI  (Lu 7732 fois)

OlivierM75015

  • Sopranino
  • Messages: 14
Présentation de mon MT-60 Mister MAI
« le: 11 avril 2021 à 10:30:54 »
Voici un petit retour sur Mon Ukulélé Mr Mai MT-60 que j’ai reçu il y a 1 semaine maintenant:

***EDIT Le revendeur a reconnu le défaut de conception et vient de me proposer dans une nouvelle négociation un remboursement total et retour remboursé ou je le garde et une remise importante: cela me convient enfin ***

Une qualité de fabrication sur la caisse honorable, un son vraiment sympa mais un manche semblant provenir d’un jouet :
Clés placées aléatoirement, aucun parallélisme gauche/droite ou haut/bas avec des variations jusqu’à 4mm + angle des clefs tous différents entres elles.
Une Clé pas bien à plat sur la tête (malgré serrage ok)
Touche pas super bien teintée, un peu décolorée par endroits, Frettes coupantes
2 Frettes trop courtes avec en plus des fentes de frettes trop longues revenant jusqu’à la tranche de la touche ne pouvant être couvertes même avec des frettes plus longues (la fente dépasserait encore de 3mm au-delà de la frette de longueur normale)
Pour l’instant, Refus de prise en charge du retour en Chine par la revendeur ni le fabriquant malgré les photos

Beau bois sur le corps pour le prix qui me semble vraiment être du Koa
Beau sillet de chevalet compensé
Les Cordes Titanium (je pense) qui sont une très belle découverte pour moi

Mon autre Ténor (CORT) offre une qualité de fabrication infiniment supérieure, mais le son avec les cordes fournies est plus sympa sur le MT-60.

Si quelqu’un veut le tester pour le son, possible en IDF  :biere:
« Modifié: 12 avril 2021 à 08:11:18 par OlivierM75015 »

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Présentation de mon MT-60 Mister MAI
« Réponse #1 le: 11 avril 2021 à 13:17:36 »
Bonjour,
Et un échange de cordes entre les deux ténors, ça donnerait quoi? Est-ce que le Cort se mettrait à mieux sonner que le MAI (dont on a d'ailleurs du mal à imaginer qu'il puisse sonner mieux avec tous les défauts listés sur le manche)? Ou vraiment dans la bataille acacia vs koa, c'est le koa qui l'emporte à chaque fois?

OlivierM75015

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Présentation de mon MT-60 Mister MAI
« Réponse #2 le: 11 avril 2021 à 14:26:17 »
Pour le CORT je pense effectivement que le changement de corde lui sera bénéfique (même si elles ne sont pas du tout usées).
Oui, je vais commander un jeu de D'ADDARIO EJ87 pour tester sur le CORT  (il a encore ses cordes d'origine) et je testerais des Aquila Super NYLGUT que j'ai en rab en même temps car il a encore ses cordes d'origine que je n'ai pas encore réussi à identifier mais qui ont une faible brillance.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Présentation de mon MT-60 Mister MAI
« Réponse #3 le: 11 avril 2021 à 19:18:27 »
dommage ! je sens bien de la déception et du dépit dans tes propos !
un instrument doit être agréable à jouer et visuellement correcte, ensuite pour le son c'est une autre histoire ...
commander auprès de fournisseurs qui n'acceptent pas le retour en cas d'insatisfaction c'est soit avoir un tarot à toute épreuves soit une erreur !
un bon coup de lime à ongles (suivant les conseils de ceux qui en ont déjà prodigués sur le forum) devrait résoudre le désagrément de l'effet Scie égoïne !
le Koa dont on fait les ukes ne provient que de Hawaii et j'ai bien peur qu'il n'y en ait pas pour les usines chinoises... mais les différents acacias ont des particularité très similaires ...
fais toi plaisir et fais nous quand même une photo en entier !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Présentation de mon MT-60 Mister MAI
« Réponse #4 le: 11 avril 2021 à 20:51:24 »
Les Cort sont montés en Aquila nylgut tout comme le Sigma pour qui j'ai immédiatement changé pour des M600...bien mieux ! Mais c'est une histoire de goût ! Certain disait que le M.Mai était le meilleur ukulélé du monde....pfff
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Présentation de mon MT-60 Mister MAI
« Réponse #5 le: 11 avril 2021 à 21:27:51 »
mais Mai..
il n'y a pas de mais  :non:

 :green:

OlivierM75015

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Présentation de mon MT-60 Mister MAI
« Réponse #6 le: 11 avril 2021 à 21:45:18 »
@Em6 oui, on est d'accord, mais je ne croyais pas ça possible à ce prix, je me suis trompé  ::) plus jamais on m'y reprendra promis! (EDIT: ou pas finalement!  :))  )
@Uky, merci pour le tuyaux je vais tester des M600 alors aussi pour le CORT, car il a du potentiel ce Uke ;)
@Bernie, bien d'accord avec toi, y a pas de mais!!   :greendent
« Modifié: 19 avril 2021 à 19:24:18 par OlivierM75015 »

OlivierM75015

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Présentation de mon MT-60 Mister MAI
« Réponse #7 le: 11 avril 2021 à 21:47:25 »
Les photos du Uke complet

OlivierM75015

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Présentation de mon MT-60 Mister MAI
« Réponse #8 le: 12 avril 2021 à 08:17:01 »
Litige résolu ce matin, j'ai reçu un message via Aliexpress,
Proposition 1: Remboursement total, retour à la charge du revendeur (mais sous ma responsabilité)
Proposition 2: Remise importante sans restitution du Ukulélé (que je tairais pour respecter la négociation)

J'ai opté pour le choix 2 et je mettrais pas trop de lumière quand je jouerais devant des invités :))

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Présentation de mon MT-60 Mister MAI
« Réponse #9 le: 12 avril 2021 à 19:15:23 »
l'aspect général est malgré tout très attractif !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Présentation de mon MT-60 Mister MAI
« Réponse #10 le: 13 avril 2021 à 15:47:10 »
l'aspect général est malgré tout très attractif !

C'est souvent le cas des M.Mai ou autres...au détriment souvent d'une bonne lutherie comme sur les Sigma et Cort mais qui sont moins clinquants !!!
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Pona

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Présentation de mon MT-60 Mister MAI
« Réponse #11 le: 14 avril 2021 à 13:14:47 »
C'est dommage de flinguer les détails sur un instrument si joli à la base.

OlivierM75015

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Présentation de mon MT-60 Mister MAI
« Réponse #12 le: 19 avril 2021 à 19:18:19 »
Bon faut que je vous confie, je ne me sers plus que du Mr MAI en ce moment, le son me réjouit malgré ses petits défauts.
Je pense que s'il y avait un petit contrôle visuel en fin de production ils cartonneraient.
J'ai le budget pour acheter mieux mais en l'état, pour le son, je n'ai absolument pas besoin de plus avec mon niveau (intermédiaire). (La remise m'a fait passé les défauts visuels je dois dire)
Le CORT j'attends ses cordes M620 et ses Titanium pour tester, et mon Millar SP210L revit avec ses SUPER NYLGUT et ses nouveaux sillets mais malgré ça je préfère le son du MT 60.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore  :ukucoeur:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Présentation de mon MT-60 Mister MAI
« Réponse #13 le: 19 avril 2021 à 19:42:11 »
le coeur a toujours raison !  :)

enjoy !

OlivierM75015

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Présentation de mon MT-60 Mister MAI
« Réponse #14 le: 19 avril 2021 à 19:54:37 »
le coeur a toujours raison !  :)

enjoy !

Pas faux!  :green: