Auteur Sujet: Glen Rose  (Lu 4654 fois)

requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
Glen Rose
« le: 18 août 2014 à 23:45:51 »
bonjour,

je suis allé sur le site de glen rose
www.jazzyukulele.com

il propose des packs avec notamment des ebook...ca on imagine ce que c'est mais egaleent avec des tracks pour jouer avec..;et des play along...
bref

ma question est la suivante:
certains du forums ont ils deja testé ???

en fait, mine de rien, ce n'est pas donné, pour des trucs en telechargement...
mais en fait on n'a aucun exemple des videos proposées ou des track list audio
ni meme si cela traite de picking? ou de chord ? ou de strumm basiques?
c'est dommage vu le prix...

ce n'est pas le prix qui me rebute... ni le fait de payer.... si c'est bien fait...pas de souci...
mais ce qui serait sympa c'est de savoir ce que l'on achete et le contenu surtout!
perso..si j'achete 40 euros un packs de bossa pour choper juste le theme de autaumns leaves en bossa par exemple...
 :-[ :-[ :-[ :-[ ::) ::) ::) ::) je risque d'etre decu ...

:((


Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Glen Rose
« Réponse #1 le: 19 août 2014 à 08:15:53 »
Salut Requinto,

Perso j’apprécie bien ce type et je dois posséder la totalité des ses ressources (pas dit que je maîtrisais, de très loin...).
Maintenant il a une démarche bien à lui, ça a été un grand musicien de jazz, prof de piano, de guitare de chant et de ukulélé maintenant, et il a une grande connaissance de la musique avec la volonté de simplifier les choses, pas toujours évidentes.
Il faut adhérer à sa méthode et le mieux est d'aller visionner ses vidéos gratuites sur le tube pour avoir une bonne idée,  si tu n’apprécies pas inutile d'aller plus loin tu vas retrouver la même chose en plus explicite dans ses cours.
Un autre point important il joue sur baryton accordé soit en lowGCEA soit lowDGBE et même s'il dit que l'on peut faire la même chose avec un soprano high g, je ne trouve pas du tout.
En ce qui concerne les track list rien de transcendant ce sont simplement des bandes d'accompagnement pas indispensable de mon point de vue.
Voilà, mais je crois qu'il y a maintenant des ressources gratuites en pdf (voir Sesska)...
Bon courage
Le problème avec cette façon de pratiquer le ukulélé c'est pas toujours bien compatible avec d'autres approches et il vaut peut-être mieux se concentrer sur une plutôt que plusieurs, à toi de voir.
bon courage....

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Glen Rose
« Réponse #2 le: 19 août 2014 à 09:31:14 »
oui, maintenant le pack de base ''jazzy ukulele'' est dispo gratuitement en téléchargement sur le site


en gros dedans t'as l’explication de son concept, basé sur des ''patterns'' d'accords ultra simplifiés qui passent sur tous les standards ou presque, un ou deux exemples et un tableau de substitution
c'est un genre de ''pack de survie'' sur standard


quelque part, il n'a rien inventé, n'importe quel prof de jazz va te faire entourer / regrouper les II-V-I quand tu analyses une grille
mais là ou c'est vraiment pas mal c'est qu'il a poussé un peu le jeu de la substitution et des renversements d'accords pour se retrouver avec une toute petite poignée de positions ultra simples à enchainer

par contre, comme dit dom' c'est vraiment vraiment axé standard swing guimauve, sortit de là c'est difficile d'appliquer systématiquement.
sinon tonton remy propose le même genre d'approche sur son site


le reste des recueils doit explorer un peu ce concept sur des exemples dans différents styles, selon moi ça se fait tout seul...


ah oui, et n'écoute pas dom pour son histoire de baryton en lowG, il est très malade, tu sais  :D
ceci dit, toutes les patterns se basent sur des accords fermés en barré, donc le lowG s'en sort forcément moins médiocrement que sur des accords ouverts pour le coup...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...