Auteur Sujet: Bonjour à tous !  (Lu 634 fois)

PupuSensei

  • Sopranino
  • Messages: 12
Bonjour à tous !
« le: 24 septembre 2018 à 17:19:11 »
Bonjour tout le monde !
Je m’appelle Laurent et je vis près de Valence.
Je joue de la guitare depuis pas mal d’années et j’ai récemment découvert l’ukulele.
Je vais très prochainement m’en acheter un et j’ai pensé que m’inscrire sur ce forum pour avoir un maximum d’informations et faire le bon choix pour commencer, serait judicieux.
À bientôt peut-être !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #1 le: 24 septembre 2018 à 17:57:27 »
hello PupuSensei-Laurent !

un grand moment de doute et de solitude que ce choix du 1er..  :-\
mon conseil, ne te prends pas trop le choux

en étant sur Valence il doit y avoir quelques boutiques pas trop loin de chez toi, voire même sur Lyon, histoire d'en essayer assez pour rapidement en acheter un qui fera largement l'affaire le temps d'en trouver un encore mieux  :)
et si ça marche bien entre ton nouveau 4 cordes et toi tu "risques" d'en avoir encore beaucoup d'autres d'ici peu de temps  ^-^

en attendant..
sois le bienvenu !

PupuSensei

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #2 le: 24 septembre 2018 à 19:45:10 »
Merci pour le conseil !!
Effectivement c’est une belle prise de tête pour faire mon choix :-)
J’ai bien lu à plusieurs reprises de choisir au faciès mais mes modestes connaissances en guitare m’empêchent de choisir de cette façon.
Je retourne lire les multiples sujets qui parlent du premier choix et je posterai un nouveau sujet au besoin si rien n’a été dit sur certaines questions.
À bientôt

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #3 le: 24 septembre 2018 à 20:21:35 »
 ^-^
bien sûr !
et ce serait même dommage de faire l'impasse totale sur cet agréable moment de "stress"

n'hésite pas pour autant à aller faire le tour de toutes les boutiques pour voir-essayer-écouter tout ce que tu pourras y trouver

et faute d'un flash d'amour toujours possible, tu auras déjà une idée du format (Soprano, Concert ou Ténor) qui t'emballe le plus pour commencer  :)

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #4 le: 29 septembre 2018 à 10:39:05 »
Hoy !!!



Bienvenue.


C'est quand tu veux un petit bœuf sur Valence.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #5 le: 29 septembre 2018 à 12:04:32 »
Bienvenue ici ! Tiens nous au courant de tes choix ! On aime bien savoir!  :green:
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici