Auteur Sujet: Hello :)  (Lu 815 fois)

Tom

  • Sopranano
  • Messages: 2
Hello :)
« le: 20 février 2019 à 14:18:26 »
Bonjour à tous !
Je m'appelle Tom, j'ai 34 ans et je me suis mis au Ukulélé il y a peu de temps. Pour être tout à fait honnête, cela faisait un petit moment que j'en possédais un (un petit Aria AU-120), mais progresser seul n'est pas toujours une chose aisée. Vu que nous étions plusieurs collègues à vouloir nous lancer, nous avons finalement fondé un petit groupe pour apprendre et jouer avec plusieurs répétitions par semaine.
Du coup, j'ai rapidement pris le virus et je suis accro à cet petit bout de bois. Débutant absolu avec la rage de vaincre, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour papoter et apprendre, sans prise de tête. J'ai pas un sens du rythme exceptionnel et j'ai l’impression que mes doigts ne m'obéissent pas, mais ca finira par s'arranger. Je crois. J'espère.

Bref, je suis la !
Tom.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Hello :)
« Réponse #1 le: 20 février 2019 à 14:27:05 »
bienvenue par ici t'es au bon endroit pour montrer à tes doigts qui est le patron ;-)
si tu as un petit collectif c'est super cool en effet et  selon l'endroit ou vous êtes vous pouvez même vous joindre a de plus grands collectifs !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hello :)
« Réponse #2 le: 20 février 2019 à 17:05:00 »
hello Tom !

excellente option que les réunions, petites ou grandes, pour entretenir la motivation  :)

sois le bienvenu !

tu es dans quelle ville ?

Tom

  • Sopranano
  • Messages: 2
Re : Hello :)
« Réponse #3 le: 20 février 2019 à 17:27:55 »
Hey ^^
Merci pour l'accueil.
Je suis de Colombes, aux portes de Paris.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hello :)
« Réponse #4 le: 20 février 2019 à 17:35:53 »
en effet !
je t'aurais bien proposé de venir faire un tour au Rendev'uke dans le 20ème..
mais bon, c'est pas vraiment la porte à côté  ::)

reste que, comme c'est tous les mercredis, il y aura bien au moins une semaine de temps en temps où tu pourras faire le trajet AR

et sur Paris, il y a aussi le Cabaret du Uke, tous les 2ème jeudi du mois

Ukeduck

  • Soprano
  • Messages: 340
  • "Uke Skywalker, may the 4th be with you"
Re : Hello :)
« Réponse #5 le: 20 février 2019 à 20:35:50 »
Salut Tom, bienvenue !
La pomme en colimaçon (lieu du Rendev'uke) n'est pas tout prêt mais c'est faisable avec les transports en commun.
Cela dit ton ptit groupe m'intéresse parce que suis proche et j'ai pas trouvé grand monde à l'Ouest de Paris.
@+
Le ukulele est à la guitare ce que le string est au caleçon. Thomas Fersen

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Hello :)
« Réponse #6 le: 21 février 2019 à 19:30:14 »
Hoy !!!

Bienvenue.

Pour discipliner tes doigts le mieux c'est de leur mettre un gros coup de marteau chaque que l'un d'eux ne fait pas ce que tu lui ordonne.
C'est ce que je fais avec mes gosses, et ça marche !    :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?