Auteur Sujet: Une petite bricole sur mon ukulélé.  (Lu 12375 fois)

lipoutou

  • Soprano
  • Messages: 230
Re : Re : Re : Une petite bricole sur mon ukulélé.
« Réponse #15 le: 26 janvier 2014 à 18:08:04 »
Avec du recul, et en ayant acquis d'autre instrument, je me suis bien rendu que mon APC était aussi bâcler...
Très décevant, je n'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer comme tu l'a fait...mais je réfléchis à l'électrifier donc pourquoi pas dans la fouler...
Si tu t'y mets, n'oublie pas de nous faire un reportage...nous en sommes friands  8)

En tout cas, tu m'a donner la motivation de m'y mettre, sa sera chose faite quand mon père daignera me le rendre ^^, et pour ma part, je dois prévoir un changement de mécanique complet étant donner l'oxydation de celle-ci.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Une petite bricole sur mon ukulélé.
« Réponse #16 le: 26 janvier 2014 à 22:25:16 »
Jolie la déco ! Bravo !

Pour les frettes, de l'adhésif de masquage entre chacune d'elles et ponçage à la laine d'acier 0000, et elles seront comme neuves.  8)

Merci du conseil...mais c'est déjà fait bien sûr !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Une petite bricole sur mon ukulélé.
« Réponse #17 le: 26 janvier 2014 à 23:12:49 »
Bon aujourd'hui je devais regarder aux repères de touches...
J'y ai passé l'après-midi et ce n'est toujours pas réglé, ni décidé !
Au début j'ai pensé faire des repères en bois pyrogravés (quelques bouts d'acajou), mais je n'arrive pas à descendre sous les 8mm (en mettant un petit dessin de fleur) et cela paraît un peut gros alors j'ai cherché à faire des repères en nacre (pour l'occasion je m'étais fait une demi-douzaine d'huitres dans la semaine que j'avais nettoyées etc.).
Mais bon c'est super chaud, j'ai essayé à l'emporte pièce, à la fraise...







Puis j'ai essayé des repères en acajou simple mais diam 6 et 4mm et là c'est super chaud aussi..


Maintenant il faudrait que j'attaque le manche...mais que choisir ????





Votre avis peut m'intéresser !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Swaymemore

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Une petite bricole sur mon ukulélé.
« Réponse #18 le: 26 janvier 2014 à 23:33:59 »
Uky, tu t'y prends bien. Ca me donne des idées pour rendre mon stagg un peu moins laid.
Je vais m'y mettre ça va m'amuser je sens.

(Nacre pour moi.)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Une petite bricole sur mon ukulélé.
« Réponse #19 le: 26 janvier 2014 à 23:37:22 »

(Nacre pour moi.)

Pour moi aussi, en plus si tu peux dire "tu vois ça sur mon uke ? Ça vient d'huitres que j'ai mangées !", ben ça le fait !!

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Une petite bricole sur mon ukulélé.
« Réponse #20 le: 27 janvier 2014 à 08:05:09 »
Houla ! c'est limite choquant tous ces défauts pour un seul uke ! Ça m'fait bizarre d'autant  plus que c'est le frère jumeau du mien, acheté 110€ sur le site Wild Wood, et reçu sans aucune imperfection.
En tout cas, bravo pour la customisation ! ta pyromachin est de toute beauté,  ça donne envie de faire pareil... et je suis pour la nacre  aussi : )
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

antho

  • Soprano
  • Messages: 341
Re : Une petite bricole sur mon ukulélé.
« Réponse #21 le: 27 janvier 2014 à 08:15:32 »
Vendre un uke dans un tel état une honte... très joliepersonalisation tes repères,  pyrogravure ça donne vraiment bien .

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Une petite bricole sur mon ukulélé.
« Réponse #22 le: 27 janvier 2014 à 11:01:11 »
Préférences aussi pour les touches en nacre (à condition chauvine bien sûr qu'il s'agissent d'huîtres de Marennes-Oléron...). A poncer ces petites touches tu as du t'amuser...et je ne parle pas de l'odeur de corne brûlée!

UkeLo

  • Soprano
  • Messages: 373
Re : Une petite bricole sur mon ukulélé.
« Réponse #23 le: 27 janvier 2014 à 13:12:53 »
Je dirais plutôt nacre, aussi.
HS: tu mets quoi comme LiPo pour alimenter ton ukulele?
Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Une petite bricole sur mon ukulélé.
« Réponse #24 le: 27 janvier 2014 à 14:24:35 »
Je dirais plutôt nacre, aussi.
HS: tu mets quoi comme LiPo pour alimenter ton ukulele?

Des 3S 35C bien sûr  ;)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Oukilestlaid

  • Soprano
  • Messages: 182
Re : Une petite bricole sur mon ukulélé.
« Réponse #25 le: 27 janvier 2014 à 18:46:12 »
 C'est amusant j'ai eu la même idée utiliser de la nacre d'huitre sur mon projet.

Préférences aussi pour les touches en nacre (à condition chauvine bien sûr qu'il s'agissent d'huîtres de Marennes-Oléron...). A poncer ces petites touches tu as du t'amuser...et je ne parle pas de l'odeur de corne brûlée!

 En revanche il est fortement conseillé d'utiliser de l'huitre d'Arcachon plus particulièrement du banc d'Arguin, la coquille est plus solide, et l'huitre bien meilleure. Je sais ce que je dis je suis marin ostréicole sur le Bassin...et totalement objectif. ;)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Une petite bricole sur mon ukulélé.
« Réponse #26 le: 27 janvier 2014 à 19:03:06 »
Bon alors la suite, j'ai donc essayé d'incruster mes morceaux d'huitre, mais y en à une paire qui ont cassé, il a fallu en refaire...c'est très fin et très fragile...
Bon c'était pour voir si c'était réalisable ainsi, ça l'est, mais ce n'est pas le top et des petits bouts cassent par manque d'épaisseur...la prochaine fois j'en achèterai  ;)
Donc incrustation ponçage, puis un peu d'huile de lin sur la touche.










Maintenant un autre défi :o, changer ses boutons hideux en plastique, par des boutons en bois acajou, de toute façon il faudra que j'y arrive car j'ai fait sauter les parties plastiques et c'est irréversible... :-[

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Une petite bricole sur mon ukulélé.
« Réponse #27 le: 27 janvier 2014 à 19:08:37 »

Maintenant un autre défi :o, changer ses boutons hideux en plastique, par des boutons en bois acajou, de toute façon il faudra que j'y arrive car j'ai fait sauter les parties plastiques et c'est irréversible... :-[



Ah ouais !!
Effectivement !!

(on se croirait chez le dentiste !! )

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Une petite bricole sur mon ukulélé.
« Réponse #28 le: 28 janvier 2014 à 19:11:46 »
Aujourd'hui j'ai passé plus de trois heures sur mes boutons de mécaniques, mais ce n'est pas encore terminé. Il y en a pour au moins encore une demi journée.

L'ébauche :








Bon ça suffit pour aujourd'hui, je finirai peut-être demain...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Wooz

  • Soprano
  • Messages: 91
  • La tête en l'air et les pieds sur terre.
    • le blog du BOUC.
Re : Une petite bricole sur mon ukulélé.
« Réponse #29 le: 01 février 2014 à 18:59:05 »
Joli travail. C'est bien d'essayer d'améliorer un uke de base quand des détails ne vont pas ou ne nous plaisent pas.