Auteur Sujet: Stewmac concert kit  (Lu 36578 fois)

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Re : Stewmac concert kit
« Réponse #150 le: 30 juillet 2018 à 23:13:00 »
Je capte pas bien internet mais regarde au niveau des réponse 25 du post. On voit les barrages lors du collage. De mémoire, il faut reporter le plan avec précision. Les barrages sont a la bonne taille donc il reste un peu de débord mais c est minime ...
Je regarde ça demain avec une vraie connexion.
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Re : Stewmac concert kit
« Réponse #151 le: 31 juillet 2018 à 12:13:17 »
Re,
Donc pour répondre à ta question Bernie, tu as raison. Les barrages dépassaient (tu le vois bien sur le post #37 en page 3).
Sauf que après j'ai mis les contres éclisse et une fois sec j'ai ajusté la boite (post #48)

quand j'ai ajusté, j'ai coupé les barrages pour qu'ils arrivent à chant intérieur des éclisses et j'ai fait un trou (bien moche d'ailleurs) dans les contre éclisses pour que les barrages s’emboîtent.
Et on voit le fameux débord et les étapes sur post #54

voili voilou... bon on oublie pas que je suis pas luthier donc on est loin de la minutie des autres membres du forum

(... d'ailleurs pour info, mon premier ukulele sans kit se prépare bien... je vais certainement posté en début d'année prochaine car c'est beaucoup de préparation :) )
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Stewmac concert kit
« Réponse #152 le: 31 juillet 2018 à 12:55:16 »
merci pour le retour !

et cool pour la suite !!  :)

webshaker

  • Soprano
  • Messages: 122
Re : Stewmac concert kit
« Réponse #153 le: 31 juillet 2018 à 13:53:30 »
"d'ailleurs pour info, mon premier ukulele sans kit se prépare bien"

Tu as trouvé où acheter une plaque de bois de 2mm en acajou massif (ou autre bois d'ailleurs) !
J'ai un peu regardé, mais j'ai pas trouvé grand chose !

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Re : Stewmac concert kit
« Réponse #154 le: 31 juillet 2018 à 14:04:54 »
"d'ailleurs pour info, mon premier ukulele sans kit se prépare bien"

Tu as trouvé où acheter une plaque de bois de 2mm en acajou massif (ou autre bois d'ailleurs) !
J'ai un peu regardé, mais j'ai pas trouvé grand chose !


(C'est marrant, tu me rappelle moi il y à quelques temps...)
je te conseille de prendre un kit. C'est la bonne solution.
Sinon il va te falloir un plan, puis du bois que tu mets en épaisseur, etc.
ce topic devrait t'aider quand même :
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=11556

Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

webshaker

  • Soprano
  • Messages: 122
Re : Stewmac concert kit
« Réponse #155 le: 31 juillet 2018 à 15:38:36 »
Oui.

je vais faire comme toi et commencer par un kit.
Je me demandais juste comment tu avais solutionné les problème inhérents à la création from scratch de ton propre ukulélé.

je vais lire le lien que tu donnes :)

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Re : Stewmac concert kit
« Réponse #156 le: 31 juillet 2018 à 16:33:18 »

Je me demandais juste comment tu avais solutionné les problème inhérents à la création from scratch de ton propre ukulélé.

De très nombreuses recherches sur internet et j'ai également posé énooooooormmméééément de question à quelqu'un en particulier (je me demande toujours comment il fait pour pas me mettre en liste rouge bannissement).
J'ai également posé des questions à plusieurs luthiers anglais, je suis leur chaine youtube, fb ou insta, etc.
Concernant mon plan actuel, il est inspiré de trois luthiers en particulier : océana uku, barron river uke et hive uku. J'ai copié les dimension sur mes ukuleles et on m'a gentiment fournis plusieurs plans également... ça m'aide beaucoup.
Rien que le plan je dois être dessus depuis une trentaine d'heure... (entre crayonné de recherche de forme et ensuite conformité...)
Mais c'est qu'une petite partie car après, il y a de nombreux problèmes à solutionner quand ce n'est pas ton métier : approvisionnent bois, trouver les outils (main ou mécanique), réalisation des différents "outils" complémentaire (genre les moules, ponceuses, etc)
C'est passionnant mais ça demande du temps et de l'argent. Perso j'ai abordé le kit comme un très bon début pour comprendre comment "assembler les pièces"... fabriquer l'ensemble c'est pas le même challenge...

Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Re : Stewmac concert kit
« Réponse #157 le: 02 juillet 2019 à 14:25:22 »
Bonjour,

Juste une info : il est fort possible que l'ensemble des photos de ce projet disparaissent prochainement.
En effet, je n'ai plus de place sur mon site et je dois supprimer...
Désolé :/
Je vais voir si je ne peux pas trouver une alternative d'archivage (genre un endroit dispo pour télécharger une archive).
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Tchix

  • Soprano
  • Messages: 65
Re : Stewmac concert kit
« Réponse #158 le: 02 juillet 2019 à 15:54:16 »
Il est très beau ! Sacré projet. Simple sur le papier, faut être bien dégourdi pour aller ah bout quand même...

Vivement un petit test sonore.

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Re : Stewmac concert kit
« Réponse #159 le: 29 août 2019 à 14:47:39 »
Il est très beau ! Sacré projet. Simple sur le papier, faut être bien dégourdi pour aller ah bout quand même...

Vivement un petit test sonore.
Merci, j'avais pas vu ton message. C'est passionnant à faire en tout cas ^^
Petite maj : toutes les photos sont dispos ici :
lien
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta