Auteur Sujet: Looper Jamman Stereo  (Lu 17766 fois)

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Looper Jamman Stereo
« Réponse #15 le: 21 janvier 2014 à 11:01:49 »

pour le micro, honnêtement moi j'ai une daube genre ''karaoké'' qu'on m'avait filé et ça fait bien.
Ah ok, je comprend mieux maintenant...
Pour nos prochains duos va falloir changer ça stp, hein.


pas besoin de racheter un micro

Bon ben alors, file moi ton adresse en mp que je t'en envoie un par la poste ;-)


Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Looper Jamman Stereo
« Réponse #16 le: 21 janvier 2014 à 11:07:22 »
apprend plutôt à te servir de tes boucles de percus toi!!

j'ai jamais posté de truc fais sur le jamman (en fait j'ai jamais rien fait sur le jamman), c'est toujours sur le zoom, et des fois le son était franchement pourri parce que mon gain à l'enregistrement était trop faible... (ou est le smiley ''tire la langue'')


pour revenir à la jamman, perso le gros point noir c'est que ça marche pas sur piles, du coup pour moi ça compromet l'usage ''quotidien''... mais je la garde sous le pied dans le cadre d'un projet en gestation, donc ça va.

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Re : Looper Jamman Stereo
« Réponse #17 le: 21 janvier 2014 à 11:29:21 »

pour revenir à la jamman, perso le gros point noir c'est que ça marche pas sur piles, du coup pour moi ça compromet l'usage ''quotidien''... mais je la garde sous le pied dans le cadre d'un projet en gestation, donc ça va.
RC3 ou RC30 alors, avec des piles,

(tu as le modèle JamMan mono toi il me semble ? celui avec les deux pédales)

 je regrette d'avoir vendu le mien après l'acquisition du modèle stéréo (comme celui sur la photo de Domlele) j'aime pas les 4 nouveaux switches qui font trop de Clic! Clic!
Une pédale 3 switches (FS3X par exemple) juste en complément sur l'ancien modèle à deux pédales fait très bien l'affaire.


(J'ai le Rc3 et j'ai revendu le RC30) j'ai pas que la maladie des ukuleles... celle des loopers aussi (C'est grave docteur ?)




« Modifié: 21 janvier 2014 à 11:35:30 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Looper Jamman Stereo
« Réponse #18 le: 21 janvier 2014 à 11:44:49 »
Citer
Une pédale 3 switches (FS3X par exemple) juste en complément sur l'ancien modèle à deux pédales fait très bien l'affaire.

c'est pour ça que j'étais partis sur l'ancien modèle (enfin, en plus de la considération financière)


Citer
celle des loopers aussi (C'est grave docteur ?)

ben si ça peut te rassurer, je suis en train de modifier une game boy vieille génération pour la transformer en tracker / séquenceur et lui coller un clavier midi... j'en parlerai ici quand ''le temps sera venu''


ma douce s'est fait une ride à force de lever les sourcils  ;D 8)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Looper Jamman Stereo
« Réponse #19 le: 21 janvier 2014 à 11:55:12 »
J'ai une question : est ce que vous tous (qui avez un looper) l'utilisez en live ?
Et, question corolaire, est ce qu'un looper a un intérêt comparativement à un enregistreur multipiste comme le bon vieux Korg PXR4, si on ne l'utilise qu'en différé ?

(Vous me direz que par rapport au PXR4, on doit avoir un gain substantiel en qualité et en capacité, mais je prenais cet exemple car je ne connais pas d'équivalent au goût du jour, et ma question porte plus sur l'aspect fonctionnel)

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Looper Jamman Stereo
« Réponse #20 le: 21 janvier 2014 à 11:57:15 »

Citer
celle des loopers aussi (C'est grave docteur ?)

ben si ça peut te rassurer, je suis en train de modifier une game boy vieille génération pour la transformer en tracker / séquenceur et lui coller un clavier midi... j'en parlerai ici quand ''le temps sera venu''


ma douce s'est fait une ride à force de lever les sourcils  ;D 8)
Yes, génial ça !
(j'ai au moins 6 ou 7 game Boy première et deuxième génération (si t'as besoin d'une pièce hein... ;-)



Woaw, woaw, woaw.
Merci beaucoup Criquette pour l'excellent plan... Je vais le commander et l'essayer asap ;). Rassuré, si tu l'as déjà utilisé !
Merci aussi pour les bons conseils d'utilisation avec le looper.. Merci pour ton aide qui me sera assurément TRES profitable !!!

Avec grand plaisir, et tu vas voir, ce n'est pas du tout un poids plume hein, ça sent le costaud.
Tiens nous au jus pour la suite (Fraxounet -;)

Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Looper Jamman Stereo
« Réponse #21 le: 21 janvier 2014 à 12:16:05 »
Citer
est ce qu'un looper a un intérêt comparativement à un enregistreur multipiste

selon moi non, l'équivalent serait le boss BR600 je crois, qui fleure bon le vintaïge, mais accès usb, micros embarqués au top...

et si c'est pour faire du multipistes en vadrouille, tu gardes un contrôle indépendant de chaque piste (export individuel, mixage, effetx, etc)


Le mille feuille de criquette est selon moi une utilisation ''dérivée'' du jamman, en profitant de la mémoire relativement confortable pour empiler des ''loops'' de 3-4mn...


mais c'est pas sa vocation première je crois... tu sors le truc en une seule piste mono et si la voix est trop forte... ben... à r'com...


pour le multipistes, j'ai pas eu l’occasion de tester, mais il y a des audacity-like sous android, ou ''l'autre système'' qui doivent bien faire le taf, couplé à un zoom...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Re : Looper Jamman Stereo
« Réponse #22 le: 21 janvier 2014 à 13:07:02 »
J'ai une question : est ce que vous tous (qui avez un looper) l'utilisez en live ?
Et, question corolaire, est ce qu'un looper a un intérêt comparativement à un enregistreur multipiste comme le bon vieux Korg PXR4, si on ne l'utilise qu'en différé ?
(Vous me direz que par rapport au PXR4, on doit avoir un gain substantiel en qualité et en capacité, mais je prenais cet exemple car je ne connais pas d'équivalent au goût du jour, et ma question porte plus sur l'aspect fonctionnel)
Nous on utilise un Boss (le même que criquette) en live non pas comme un looper mais comme un "générateur de riff". On enregistre à l'avance des riff de cuivre (3 par morceaux en fait) qu'on peut lancer quand on en a besoin, en tenant compte du fait qu'on est souvent dans l'improvisation et que l'on ne peut donc pas jouer sur une bande préenregistrée.

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Re : Re : Looper Jamman Stereo
« Réponse #23 le: 21 janvier 2014 à 17:53:26 »

pour revenir à la jamman, perso le gros point noir c'est que ça marche pas sur piles, du coup pour moi ça compromet l'usage ''quotidien''... mais je la garde sous le pied dans le cadre d'un projet en gestation, donc ça va.
RC3 ou RC30 alors, avec des piles,

(tu as le modèle JamMan mono toi il me semble ? celui avec les deux pédales)

 je regrette d'avoir vendu le mien après l'acquisition du modèle stéréo (comme celui sur la photo de Domlele) j'aime pas les 4 nouveaux switches qui font trop de Clic! Clic!
Une pédale 3 switches (FS3X par exemple) juste en complément sur l'ancien modèle à deux pédales fait très bien l'affaire.


(J'ai le Rc3 et j'ai revendu le RC30) j'ai pas que la maladie des ukuleles... celle des loopers aussi (C'est grave docteur ?)

Zut, j'a "Cliqué" trop vite, j'avions pas encore écrit la réponse...Il est vrai que la pédale, ça clique fort, c'est un peu le hic...pour le reste, pas encore eu le temps de m'y remettre depuis, le taf me prends tout mon temps, rapports/devis etc...une fois rentré du boulot itinérant sur Paname :(((
« Modifié: 21 janvier 2014 à 17:56:56 par Domlélé »

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Re : Looper Jamman Stereo
« Réponse #24 le: 21 janvier 2014 à 18:12:11 »

 Argh...J'la bien reçu...

J'ai exactement le même tu vas t'y faire très vite, y a pas de sous menu, c'est trop trop cool un looper.


Je pense que je devrais m'y faire assez vite...je te dirais çà plus tard, puis je dois acheter un micro (vu le micro en lien SONOVENTE sur ce loop)...pour l'instant je "chantonne" dans le caisson du uke, ça donne délire...

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Looper Jamman Stereo
« Réponse #25 le: 21 janvier 2014 à 18:18:46 »
Citer
http://www.youtube.com/watch?v=M9Q45AbIwqQ

roh putain la claque que tu viens de me mettre!!!

tu ES l'illustration parfaite de l'utilisation parfaite du jamman  :o


(et postes ça ou ça pourra être vu par tout le monde!!!)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Re : Looper Jamman Stereo
« Réponse #26 le: 21 janvier 2014 à 18:19:00 »
t'arrive à régler le clic avec le petit bouton ?

(si tu réponds ''oui'' c'est officiel: c'est que tu viens d'une autre galaxie...)

Bah même sans cela, j'suis d'une autre galaxie...Réglage adaptation au problème "clic" en connectant un casque sono sur les esgourdes mais il n'y plus le même amusement :)

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Re : Looper Jamman Stereo
« Réponse #27 le: 21 janvier 2014 à 18:22:09 »
Citer
http://www.youtube.com/watch?v=M9Q45AbIwqQ

roh putain la claque que tu viens de me mettre!!!

tu ES l'illustration parfaite de l'utilisation parfaite du jamman  :o


(et postes ça ou ça pourra être vu par tout le monde!!!)

Pa s'frapper trop fort...Ja omis de te dire que c'est une vidéo glanée sur le fil du net...mais, je m'entraine comme lui, puis en période hivernale le fait de baver dans le uke hydrate le bois massif
« Modifié: 21 janvier 2014 à 18:25:25 par Domlélé »

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Looper Jamman Stereo
« Réponse #28 le: 21 janvier 2014 à 18:35:49 »
compris entre temps... :-X²

bon, ben fais péter la tienne alors!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Alic

  • Soprano
  • Messages: 95
Re : Looper Jamman Stereo
« Réponse #29 le: 24 janvier 2014 à 14:35:15 »
J'ai un jamman solo pour ma part, et j'en suis très content.

C'est agréable pour l'apprentissage, on peut faire tourner en boucle 3 accords et improviser, rien que ça, ça rend heureux :)
Be Happy :-)