Auteur Sujet: Septembre 2019 : Les années 50  (Lu 41824 fois)

Tonton du Lot

  • Soprano
  • Messages: 93
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #90 le: 08 septembre 2019 à 18:47:07 »
Mais pourquoi abandonner ce premier choix? Chaque interprétation est unique, non?

C’est juste que je trouve plus sympa de faire un titre qui n’a pas été déjà proposé.  ;)

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #91 le: 08 septembre 2019 à 18:49:32 »
@calurolu : J'étais passé à côté de ce morceau d'une grivoiserie exquise. Bravo!

J'étais en train de travailler Gastibelza pour la proposer, plus qu'à trouver autre chose !  Tant pis pour moi, il me fallait être plus rapide  :)

Moi aussi je la prépare, mais fais-la quand même! Peut-être qu'à trois on va finir par la trouver la Sabine!  ;D
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Tonton du Lot

  • Soprano
  • Messages: 93
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #92 le: 08 septembre 2019 à 18:53:31 »
@calurolu : J'étais passé à côté de ce morceau d'une grivoiserie exquise. Bravo!

Moi aussi je la prépare, mais fais-la quand même! Peut-être qu'à trois on va finir par la trouver la Sabine!  ;D

Si tu la prépares, je ne me risque pas à proposer ma version 🥴

Je viens juste d’écouter ta version de Pénélope : superbe !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #93 le: 08 septembre 2019 à 19:11:11 »
de la douceur et de l'espièglerie  pour continuer dans cette décennie barvo Btrave et calu ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #94 le: 08 septembre 2019 à 21:56:36 »
Douceur enchanteresse de Pénélope. Magnifique, b.trave!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #95 le: 08 septembre 2019 à 22:58:31 »
HOULA, dur dur la reprise,
Pas beaucoup de temps pour publier depuis août, mais je tenais à remercier Marianne qui a assurée grave pour l’animation de son mois, et je ne suis pas peu fier de lui avoir confié les rênes, mes respect madame  :uup:
Et vive le roi Sebukulélé et le thème des années 50 (il est encore temps de le dire j'espère), un mois qui commence très fort et qui a déjà inspiré beaucoup de monde.
De belles découvertes et des interprétations de folie bravo à tous.
Deux belles interprétations d'Alexandra, une jolie découverte pour moi
Toko toujours magistral dans ses interprétations
Bellota en multipiste wahou, ça swing grave, bravo
Massimo aussi à l'aise sur son Uke ou son accordéon, avec en prime une voix qui vous fait voyager, c'est du lourd...
Kaptain Bigg fidèle à lui même qui apparemment a eu une rentrée difficile, mais putain que ça te va bien d'être vénère  8)
Garp qui nous fait une petite série de folie sur la chanson française en direct de son nouveau pays d'adoption, Mais quand va t il arborer ce fameux sourire de la Joconde ?
macoco du Brassens au Ukulélé polynésien, fallait oser...en mode balançoire dans son hamac, nature quoi !!! Ta réputation n'est plus à faire, tu fais n'importe quoi et ça déchire  :roule:
Mastomo qui a une maîtrise qui laisse rêveur...
em6 a quitté la plage, quel dommage, mais quel retour !!! un beau petit rock délicieusement accompagné par un jeu de Uke d'enfer
Calurolu qui nous amène une petite chanson qui donne des idées en fin de week end, une interprétation simple et efficace et un résultat qu'on a plaisir à écouter
et enfin b-trave qui nous sort un Brassens tout en sensualité et en tendresse, la vache tu m'as mis les poils... magnifique  :ukucoeur:

Bon du coup, j'ai quand même trouvé un peu de temps pour tripoter mon Motu et essayé de vous sortir quelque chose, je suis resté de notre côté de l'atlantique c'est une période que ma maman m'a fait aimer (a force de répétition pendant mon enfance...), voici donc une version de la FOULE d'Edith PIAF (spéciale dédicace à ma maman) :

Au plaisir d'entendre vos prochaines contributions...  :bond:

3.14.RO

  • Invité
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #96 le: 09 septembre 2019 à 01:02:03 »
Salut,
@3,14RO, je ne pense pas que Renaud ait repris ce titre sur son album où il chante Brassens (27 chansons pour être très précis) mais tu m’as donné des idées, merci 3,14RO
Et oui Macoco, mais finalement non... pourtant elle lui aurait été comme un gant... ceci dit je suis content de te donner des idées car 27 tu peux les faire d'ici la fin du mois... comment non ? Suis l'exemple de Garp qui nous régale lui aussi de ses interprétations (bon en même temps il est au pays du soleil levant et il réinvente le capot d'astre).
Ouaou... Mastomo c'est du haut-niveau et que c'est beau.
On est heureux que Monsieur em6 tienne ses promesses et qu'il commette de Haley (enfin donc en réalité de Jesse Stone) Shake, Rattle and Roll !
Belle découverte que ces Amis de Monsieur par Calurolu savamment interprété.
Quand on parle de beauté on ne peut ignorer les interprétations de B-trave (bien que l'on ait reconnu le bassiste, c'est Coco), d'ailleurs chacune d'elle est un synonyme musical de ce qualificatif.
Et puis Dédé qui foule la chanson franco-espagnole et nous emporte dans l'univers de la Môme Piaf (j'ai comme lui des souvenirs à la fois de ma mère mais aussi de ma grand-mère écoutant un 33 tours de Piaf sur scène sur ce qu'il était coutume de nommer un tourne-disque : celui avec le haut-parleur dans le couvercle et les 3 vitesses 45, 33 et 78. Elle avait d'ailleurs des vieux 78 tours).

@+
« Modifié: 09 septembre 2019 à 01:06:31 par 3.14.RO »

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #97 le: 09 septembre 2019 à 08:44:53 »
@3,14RO heureusement pour moi, les 27 ne sont pas toutes des années 50 !!! Ceci dit tu peux te lancer aussi !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #98 le: 09 septembre 2019 à 10:00:03 »
em6 Rock'n Roll bien sûr. Moi aussi quand j'étais gamin j'étais fasciné par cet album de Bill Haley. Excellente interprétation : tu fais honneur à Dieu (Elvis)  ;) merci à toi

Garp84 après 2 morceaux endiablés a senti un vent de rappel dans le forum avec la nombreuse foule qui scandait Garp84! Renaud Renaud ... Excellent rappel donc on croirait entendre Renaud effectivement. Tu devrais essayer de jouer sur une scène au Japon, les japonais adorent la chanson française. Si tu veux des adresses je suis à ta disposition.

Calu Rolu, merci pour cette découverte. Je ne connaissais pas et j'adore. Ta voix s'accorde parfaitement à la chanson, c'est très beau et très drôle.

b-trave on frise ici la perfection. Le son est superbe, la basse parfaite et ta voix est magnifique. Merci à toi.

Dédé Excellente interprétation pour un morceau génial (que nous avons joué samedi avec Doc Uke et toute la clique parisienne). Une recommandation perso pour le son : l'effet radio sur la voix pourquoi pas mais le son du uke est clair. Perso si je voulais un son vieille radio, j'appliquerais l'effet sur l'ensemble. Mais ça n'enlève rien à la qualité de ta version. Merci à toi.
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #99 le: 09 septembre 2019 à 21:05:21 »
@ Calurolu
excellente interprétation !
savoureuse à souhait :top:

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #100 le: 10 septembre 2019 à 08:31:50 »
Dédé, je suis emportée par le wua wua! Elle doit être contente, ta maman! Et merci pour les infos.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #101 le: 11 septembre 2019 à 12:45:16 »
Salut !

Voici ma contribution pour ce thème Fifties ! et c'est même pas les Beatles ;-)
La chanson préférée de ma tante, mais que moi je ne connaissais pas du tout ! (j'ai honte) sortie le 2 juin 1957 !


Tablature du Grave Musicien  :merci:

Bonne journée à tous !
« Modifié: 11 septembre 2019 à 16:12:18 par Maud »
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #102 le: 11 septembre 2019 à 14:28:19 »
Merci Maud pour cette charmante chanson de Paul Anka improvisée dans ta cuisine. les Beatles au temps de la Cavern aurait très bien pu reprendre ce morceau. C'est bien, c'est propre et tout mignon avec un uke. Bravo à toi.
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #103 le: 11 septembre 2019 à 14:58:32 »
Merci Gentil Roi Sebukulele !

Voilà une nouvelle chanson qui devait être un duo et qui se transformera peut-être en trio ou en quatuor dans une V2 si on y arrive !  :yeah:

Tout le crédit du choix de la chanson revient à Alexandra !  :siffle:
Et les tablatures au Grave Musicien  :merci:



« Modifié: 11 septembre 2019 à 16:11:19 par Maud »
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #104 le: 11 septembre 2019 à 15:05:10 »
@dédé: tres bien cette foule en délire qui t'acclame sur le son de la TSF de mamie !
@Maud: tu nous fait tourner la tête sur cet Anatole avec Diana jolie et la progression majeur mineur du pont est un ravissement ! welldone ;-) et quel bell enchainement avec cette salade de fruit qui te va tres bien ;-)
voila des one shot comme j'aime !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube