Auteur Sujet: Avril 2019 : Hommage à...  (Lu 49045 fois)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #180 le: 13 avril 2019 à 12:55:24 »
Je crois que la péniche était surtout blindée pour Agathe et parce que c'est le retour du printemps... C'était un super Cab, on a eu du lourd avec les Panama Peppers, les Dust Sweepers, Krouk & Reno... Sans parler d'Agathe.

GPU est l'acronyme officiel !  :green:

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #181 le: 13 avril 2019 à 13:12:07 »
GPU est l'acronyme officiel !  :green:
ça sera plus facile pour vous suivre :-)

J'en suis à Garp.. les passantes :-) j'adore. Tu te bonifies Garp ... :-) beaucoup de douceur dans cette interprétation.

[Edit] hé bien, j'ai tout repassé. De la première à la dernière !... pfiiiouuuulala, y'a du level ! et pas qu'un peu. Parfois j'arrive meme à oublier que ça me fait sentir vraiment petite, par ce que c'est vraiment très encourageant, ou bien carrément magique, on oublie complètement le travail fourni pour la chanson elle-même, là, c'est le summum à mes yeux...

Bref, c'est pas bien d'avoir raté le départ, mais j'étais pas en phase en mars avec le forum.. en déplacement tout le mois, ...cela dit, se faire une après midi musicale avec vous tous, ça a son charme !  8)

Feeling de debutante en passant : cette semaine au rdv'uke de mercredi, j'ai connu un seuil de progression jamais atteint jusqu'ici. J'ai senti que mes efforts payaient, et j'ai éprouvé du plaisir avec grosso modo 60% des accords placés aux bons endroits et au bon grattage... évidemment loin de faire des choses fantaisistes et pointues comme peut le faire Bernie par exemple (il assure Bernie, je vous jure), mais tout de même, des progrès notables et donc une augmentation du plaisir qui va avec ! J'espère qu'un jour je n'y penserai meme plus. C'est Jerome je crois qui m'écrivait que bon, une fois que tu sais jouer... bah, voila quoi..
Je réfléchis à tenter un hommage en avril, sans promesse...

merci pour ce samedi avec vous
« Modifié: 13 avril 2019 à 19:14:09 par jaz »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

calurolu

  • Soprano
  • Messages: 192
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #182 le: 14 avril 2019 à 17:22:22 »
Coucou à tous !!

Voici un hommage à un vieil homme Emile Jacotey .. morceau du groupe Ange !!

Avec grand plaisir, nous avons remis la voix d'Emile au début du morceau comme sur l'original !!

https://soundcloud.com/calu-rolu/ode-a-emile

Bonne écoute et pensons à tous nos petits vieux qui méritent un hommage !!  :vieux: :vieille:
« Modifié: 14 avril 2019 à 17:30:41 par Jérôme »

3.14.RO

  • Invité
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #183 le: 14 avril 2019 à 20:02:35 »
Salut,

Voilà des contributions pleine d'ambiance.

Ambiance festive avec l'hommage au ukilt par la bande de Chrisilele.
Ambiance pas toxique du tout que celle du GPU de Toko (14 ukes, soit 28 bras et donc 140 doigts à synchroniser) 
Et enfin merci à(aux) Calurolu de nous faire replonger dans l'ambiance de Décamps.

Bravo à tous !

@+

« Modifié: 14 avril 2019 à 20:04:26 par 3.14.RO »

jonathan

  • Soprano
  • Messages: 498
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #184 le: 14 avril 2019 à 23:16:32 »
Jolie duo calurolu, je ne connaissais d'Ange que la pochette d'un vieux vinyle qui trainait chez mes parents (Emile Jacotey d'ailleurs), je mets aujourd'hui un nom sur le visage de ce vieux monsieur au béret qui je l'avoue me faisait un peu peur!...
I might look like i'm listening to you but in my head i'm playing my ukulele
JonaUke YouTube
JonaUke Instragram

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #185 le: 15 avril 2019 à 00:00:49 »
Calurolu : super chouette reprise. Pleine d'émotion et avec un beau solo de uke. Bravo !

Toko et le GPU : magnifique projet ! Et avec une première vidéo pleine de promesses pour la suite de l'aventure. Il vous faut un uke basse et des sopraninos! L'intérêt d'un orchestre (outre la diversité des timbres que vous n'aurez pas avec un seul instrumen, en acoustique du moins) c'est d'élargir l'ambitus!

Chrisilélé : elles sont chouettes tes soirées en Allemagne ! Bravo à vous pour votre enthousiasme communicatif !

R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #186 le: 15 avril 2019 à 12:01:43 »
C'était un peu l’Écosse cette fois-ci, RicoO, hihi !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #187 le: 15 avril 2019 à 19:58:21 »
Bravo aux derniers contributeurs !

J'avais oublié de féliciter Kaptain pour son titre au poil... de cul !
Félicitation à Calurolu pour ce titre émouvant, à Chrisi et son titre savoureux sur les écossais culs nus sans pantalons (à quand la version féminine, Dina where's your skirt ?).
Un big up à Garp pour son doublé gagnant (mention spéciale aux Passantes qui est une chanson magnifique et un bien bel hommage à la plus belle moitié de l'humanité !) et un grand bravo également à Raffff avec son générique des Feux de l'amour !

Pour ma part, la version détournée de TPI du mois dernier m'a donné l'idée de rendre hommage à un style de musique que j'aime tout particulièrement, le reggae, avec ce titre de Bernard Lavilliers :



bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #188 le: 15 avril 2019 à 20:04:29 »
très chouette interprétation Toko !
:top:

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #189 le: 15 avril 2019 à 20:04:50 »
Aaaaah hommage au reggae !
Il y a une chanson hommage à Bernard Lavilliers qui est sympa aussi...

Bravo à tous les participants, ce thème offre une belle variété de chansons et plein d'émotions variées.

Quant à moi, je rendrai hommage à un de nos plus grands interprètes, Michel Sardou,

et son hommage malicieux au "temps béni des colonies" (clique sur l'image pour écouter l'hommage)


Toi aussi, tu peux chanter cette magnifique chanson avec ton ukulélé et cette partoche exclusive !



Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #190 le: 15 avril 2019 à 20:11:14 »
hey Arnal !
il me semble que tu pourrais bien être le 1er à chanter du Sardou sur le forum
et rien que ça, mérite un big   :uup:

 :)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #191 le: 15 avril 2019 à 20:56:23 »
hey Arnal !
il me semble que tu pourrais bien être le 1er à chanter du Sardou sur le forum
et rien que ça, mérite un big   :uup:
 :)
et non, au moins deuze j'avoue j'ai pas cherché plus loin, mais bigup quand même

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #192 le: 15 avril 2019 à 21:52:25 »
@CALUROLO: voila un duo d’ange un chouia mélancolique  mais ça sonne ;-)
@toko: t’es nanard ;-)
@Analsauvage: excellent! y a du taf et Sardou le méritait bien ! mention spéciale pour le choeurs !
@Jerome: Nan ! Sardou est vénéré sur ce forum! même moi j’y suis allé de ma Java … y a pas de honte à être Français ;-) même à broadway
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #193 le: 15 avril 2019 à 22:29:20 »

...même moi j’y suis allé de ma Java … y a pas de honte à être Français ;-) même à broadway

Gloups... le pouce... heu, j'avais jamais vu ça..  :-w (ok, c'est pas le thème du mois, mais heu... voilà quoi...)

:gommette qui fait une syncope:

Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

lore

  • Sopranino
  • Messages: 18
  • keep calm and play ukulele
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #194 le: 15 avril 2019 à 22:30:24 »
Hello les ukés!!!
Voici un hommage à.........Rita hayworth dans "Gilda"
https://youtu.be/2toY-EqW9bQ
Enjoy!!!!!!!!! :-*
Lore