Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Kiwaya Kts-4 : marre marre !

(1/4) > >>

Ukuleleïla:
Bonsoir les amis,

Je reviens à mon Kts-4,  à propos duquel il m'est déjà arrivé de dire ma déception.
Pourtant bien coté, il m'a toujours posé problème.
À croire qu'il n'y avait qu'un seul mauvais numéro et c'est moi qui suis tombée dessus   :-w

Voilà  ce qui se passe ...  (j'ai placé le micro tout près de la bouche du ukulélé pour qu'on l'entende  bien)

J'accorde pile juste.
Je commence : couplet, refrain...  On entend bien le La qui lâche petit à petit jusqu'à être désastreux au 2e couplet.
Je ré-accorde.
Puis pareil, ça recommence.

Ce qui m'a toujours intriguée :  les mécaniques, très dures, et en même  temps hyper sensibles.
Par exemple, pour ré-accorder le La, la mécanique est hyper dure  à tourner, et lorsque je la bouge d'à peine un demi-millimètre, l'aiguille (sur l'accordeur) part très loin...
(c'est... mal dit,   mais je n'arrive pas à l'exprimer autrement)

Si cette description parle à quelqu'un (son à l'appui),  je serais heureuse de l'entendre.

Pour info -et même si je me doute bien que le problème ne vient pas de là-  j'ai  testé différentes cordes : les  Living Water, les Tonton Rémy.
Là, elles sont en Worth brown.





PS : même s'il a une valeur sentimentale (cadeau de mes garçons), j'ai souvent  songé à le vendre,
MAIS c'eût été  malhonnête de ma part de le proposer dans cet état.

Toko:
Je pense que c'est "juste" un problème de mécanique, voire de rondelle. Si la mécanique est dure, e n'est pas qu'elle n'est pas assez serré (au contraire), mais en même temps elle ne tient pas l'accord (donc il y a un truc dans la mécanique qui bouge).
Je te conseillerai de l'amener chez un luthier ou quelqu'un qui s'y connaît. (Tu habites un peu loin, sinon j'aurais pu y jeter un oeil.)

bernie:
" un couplet,
   un refrain,
et c'est r'parti..
le La qui me lâche.."

 ::) j'aime beaucoup


c'est sûr que la mécanique est la 1ère chose à laquelle on pense..
mais si tu dis qu'elle est dure à tourner je ne ne vois pas, vu la manière douce dont tu joues, pourquoi et comment elle pourrait repartir en arrière  :-\

et je te ferai grâce du couplet classique sur la stabilisation patati patata

petites questions:
est-ce toujours la corde de La qui se relâche ?
sur tous les jeux de cordes que tu as essayés ?

Ukuleleïla:

--- Citation de: Toko le 07 mars 2019 à 20:33:03 ---Je pense que c'est "juste" un problème de mécanique, voire de rondelle. Si la mécanique est dure, e n'est pas qu'elle n'est pas assez serré (au contraire), mais en même temps elle ne tient pas l'accord (donc il y a un truc dans la mécanique qui bouge).
Je te conseillerai de l'amener chez un luthier ou quelqu'un qui s'y connaît.
--- Fin de citation ---
Je vais y penser. J'en ai un, Mathieu Schmitt, à une trentaine de kms de chez moi. Je vais devoir prendre rendez-vous.


--- Citer --- (Tu habites un peu loin, sinon j'aurais pu y jeter un oeil.)
--- Fin de citation ---
(Oui beaucoup loin, dommage !)


--- Citation de: bernie le 07 mars 2019 à 20:42:29 ---" un couplet,
   un refrain,
et c'est r'parti..
le La qui me lâche.." ::) j'aime beaucoup
--- Fin de citation ---
 
 ^-^


--- Citer ---c'est sûr que la mécanique est la 1ère chose à laquelle on pense..
mais si tu dis qu'elle est dure à tourner je ne ne vois pas, vu la manière douce dont tu joues, pourquoi et comment elle pourrait repartir en arrière  :-\
--- Fin de citation ---
Pareil, je ne comprends pas.


--- Citer ---et je te ferai grâce du couplet classique sur la stabilisation patati patata
--- Fin de citation ---
aaaaah, merciiii !  >:D
(tu me l'avais fait, ce couplet,  à mes débuts,  hihi ! j'ai retenu la leçon hein ;))


--- Citer ---est-ce toujours la corde de La qui se relâche ?
sur tous les jeux de cordes que tu as essayés ?
--- Fin de citation ---
Je ne sais pas, je ne m'en souviens plus.


À première vue  ce serait un problème de mécaniques, on y a pensé tous les trois. 
(le sillet de chevalet ne semble ne pas être en cause)
Merci à vous deux, je vous tiens au courant de la suite  :)



Garp84:
Salut
Moi j’ai eu ça sur mon banjolele (firefly) sur la corde de la.

Super dure, et super sensible. Et la corde touche le bois, donc ça se détendait.

Sur la mécanique ( dans la tête)  j’ai une petite vis que j’ai resserré (sans trop forcer), c’est toujours sensible et dur, mais ça se détend beaucoup moins,

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique