Auteur Sujet: Janvier 2016 : L'ivresse  (Lu 80190 fois)

Grace

  • Soprano
  • Messages: 91
  • Un peu forum-dilétante... Trop de trucs à faire :D
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #315 le: 21 janvier 2016 à 16:30:28 »
Hé bien Grace, tu livres par pack de quatre !
J'aime beaucoup tes Wild rover et Got a crush on you avec le rythme bien au fond du temps...
Hahaha ! Oui, j'ai tout livré en une seule fois ! :D
Merci pour le compliment en tout cas, mais que veux-tu dire par " le rythme bien au fond du temps " ?
Sur A crush on you j'utilise le rythme swing ; c'est un de ceux que je prefere, car pour le moment, avec mes cordes en plastoc, je n'aime pas les laisser sonner trop longtemps !

Quatre grands bravos pour le piaf / Grace

Très bon strum, très belle voix, belle interprétation, la prise de son est nickel aussi, plus la vidéo...

Alors j'ai envie de dire, pourquoi seulement 4 ?

Fais-nous-en huit comme ça le prochain coup !  :P

Merci Arnal ! Moi qui avais l'impression que 4 ca faisait pas mal deja, nous voila maintenant a 8, haha !
Cela dit, la remarque venant de toi qui es si prolifique, ca n'a rien d'etonnant finalement !

Et merci beaucoup pour ta remarque au sujet de mon strum que je trouve plutot faible, donc ce que tu en dis m'encourage beaucoup, youpi !!
Par contre pour la prise de son, figure-toi que c'est avec les moyens du bord, c'est a dire simplement avec le micro de mon ordi ; je trouve aussi que ca rend pas trop mal, meme si je vais peut-etre utiliser mon vieux et fidele appareil photo pour faire les suivantes, car je pense que le son est un peu meilleur qu'avec l'ordi :)

4 jolies interprétations Grace, pas souvent mais chouettes et les dipaos qui vont avec.

Merci Domiuke, c'est cool que tu aies aussi aime les photos des videos ^^

@Grace: débutante sur les cordes du uke mais pas dans celles de la gorge ! bravo je sens qu'on va se régaler à t'écouter aux fils des mois
ton uke sonne un peu Motu et n'est pas spécialement accordé au petit poil ; j'ai une affection particulière pour le Pink Martini mais c'est mon affection particulière ! parce que tous tes titres sont au top !
tu enregistres en one shot ?  je veux dire tu joues en même temps que tu chantes ?
@val: 1652, toi peut-être mais moi j’étais pas né ! troubadour un jour, troubadour toujours! manque que les paroles ! tu as surement les enluminures quelque part dans ton donjon ...

Merci beaucoup Em6, ca fait plaisir ! ^^ Mon uke a encore ses cordes en plastique noir, car les nouvelles cordes que je veux acheter sont encore en rupture de stock, donc pour le moment ca grince pas mal, mais je fais avec. Je ne l'accorde pas au petit poil en effet, je me contente du minimum, reservant le petit poil pour mes futures et veritables cordes, haha !

Sinon j'enregistre en one shot comme tu dis, c'est plus difficile car j'ai du mal a me concentrer en meme temps sur le jeu et sur le chant, mais je prefere m'entrainer a le faire ; par contre j'ai coupe A crush on you, car j'ai pensé que deux fois le couplet principal, ca allait faire un peu longuet ; du coup on peut entendre la coupure dans le son je pense :)

Super production, Grace! (mais comment vous faites donc tous ?!!  :o )
Il y a du Joan Baez dans ta voix, ça s'entend surtout sur The wild rover, c'est magnifique.

Moi qui adore la voix de Joan Baez ! Merci beaucoup pour ce compliment, ca m'a fait super plaisir !

Decidemment, un ukulele, ce n'est que du bonheur ! :heart:
Grab your uke & have fun!

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #316 le: 21 janvier 2016 à 20:30:44 »
@grace: le one shot est l'exercice le plus périlleux mais c'est celui de la vie , on en a qu'une et pas vraiment le temps de faire des brouillons !
c'est celui de la scène aussi, celui du trac, la boule au ventre, les picotements dans le dos et tout le plaisir que ça engendre ...  alors continue et fais toi plaisir comme disent les outre-atlantes ENJOY
@ val : Bareatruc bardayouk
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Tennessee

  • Concert
  • Messages: 625
  • I can take care of myself.
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #317 le: 21 janvier 2016 à 21:10:48 »
Grace c'est très très joli, et tu as une voix magnifique, merci et bravo ! On ne se lasse pas de t'écouter chanter.

Val, c'est aussi très beau, j'aime beaucoup cette ambiance...j'allais dire médiévale, mais le 17ème ce n'est déjà plus l'époque...

Grace

  • Soprano
  • Messages: 91
  • Un peu forum-dilétante... Trop de trucs à faire :D
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #318 le: 22 janvier 2016 à 09:41:09 »
@grace: le one shot est l'exercice le plus périlleux mais c'est celui de la vie , on en a qu'une et pas vraiment le temps de faire des brouillons !
c'est celui de la scène aussi, celui du trac, la boule au ventre, les picotements dans le dos et tout le plaisir que ça engendre ...  alors continue et fais toi plaisir comme disent les outre-atlantes ENJOY
@ val : Bareatruc bardayouk

Ca sent le vecu Em6 ! L'exercise de la scene certes, mais si je devais me retrouver sur une scene maintenant, la, ca serait probablement comique, haha ! J'en perdrais probablement mon Latin :D

@Val : ton barde a papa m'a rappele plein de jolis souvenirs, notamment le generique que je connaissais par coeur !)

Grace c'est très très joli, et tu as une voix magnifique, merci et bravo ! On ne se lasse pas de t'écouter chanter.

Val, c'est aussi très beau, j'aime beaucoup cette ambiance...j'allais dire médiévale, mais le 17ème ce n'est déjà plus l'époque...

Ca fait chaud au Coeur ! :)

MER-CI Tennessee !
Et je te suis,
pour feliciter Valery,
et son Stingo or the Oil of Barley,
que j'ai egalement trouve fort joli


PS : Barley a prononcer a l'irlandaise, donc se terminant aussi en " i "... hihihi !
Grab your uke & have fun!

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #319 le: 23 janvier 2016 à 11:54:22 »
un peu avec retard.. mais bon vu que le flot s'est un peu apaisé
ça donne donne du temps pour tout écouter-(re)écouter

@ Grace
gros coup de coeur pour " The wild rover"
ce qui est chouette quand il y a plusieurs propositions c'est qu'il y a toujours moyen d'en trouver au moins une de chouette et de faire un compliment..
mais là c'est même pas un compliment, c'est juste de l'admiration  :)

Grace

  • Soprano
  • Messages: 91
  • Un peu forum-dilétante... Trop de trucs à faire :D
Re : Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #320 le: 23 janvier 2016 à 15:01:42 »
un peu avec retard.. mais bon vu que le flot s'est un peu apaisé
ça donne donne du temps pour tout écouter-(re)écouter

@ Grace
gros coup de coeur pour " The wild rover"
ce qui est chouette quand il y a plusieurs propositions c'est qu'il y a toujours moyen d'en trouver au moins une de chouette et de faire un compliment..
mais là c'est même pas un compliment, c'est juste de l'admiration  :)

Merci Bernie, ca me touche beaucoup... Ca me touche d'autant plus que je n'en attendais pas tant ! :)
Grab your uke & have fun!

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #321 le: 23 janvier 2016 à 18:44:06 »
Salut à toutes et à tous !

Berurier Noir - Le Commando Pernod



Alors que le groupe jouait souvent devant un public beurré,
une chanson qui donne finalement un point de vue original sur l'alcool
venant d'un groupe de punk : se bourrer la gueule, tout le monde le
fait en France, il n'y a aucune gloire à s’abîmer ainsi !

Une vidéo réalisée avec mon jumeau maléfique :-)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #322 le: 23 janvier 2016 à 18:52:52 »
SUPER une fois de plus ça déménage O0
Vous êtes dingues toi et ton jumeau famélique.
c'est quoi ta BAR ?

Gourgandin

  • Sopranino
  • Messages: 23
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #323 le: 23 janvier 2016 à 18:57:56 »
Premier essai sur les amis d'ta femme , avec ma gourgandine de copine pour les choeurs :)

https://soundcloud.com/twentyfirstdegreeburnt/patron-ya-maree-basse-les-amis-dta-femme-cover
« Le silence des grands espaces infinis m'effraye [...]. La seule chose qu'on puisse lui opposer, c'est la poésie ou la musique ».

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #324 le: 23 janvier 2016 à 19:04:39 »
Houla ça y est,  après un peu d'accalmie, voilà qu'on se bouscule  au portillon, hihi !


L'ivresse des profondeurs -  Louise Féron


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #325 le: 23 janvier 2016 à 19:31:07 »
c'est quoi ta BAR ?
J'ai trouvé le nom de la BAR des béru : une electro harmonix dm16,
puis j'ai trouvé des samples des différents sons qu'elle contenait.
puis, à l'oreille, j'ai essayé de refaire le rythme que j'entendais sur ce morceau...
donc c'est une reconstitution approximative, mais c'est bien les mêmes sons !
« Modifié: 23 janvier 2016 à 23:14:22 par arnalsauvage »
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #326 le: 23 janvier 2016 à 19:43:49 »
Une vidéo réalisée avec mon jumeau maléfique :-)
chouette idée que de t'être fait la même coupe de cheveux que lui  ;)

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #327 le: 24 janvier 2016 à 08:44:51 »
@val - Stingo or the Oil of Barley - encore une belle pièce, jouée avec un ukulélé de l'époque :)
@gourgandin - Je connaissais "les amis de ta femme" de nom, le contenu de la chanson colle bien au nom du groupe (mais à l'heure qu'il est tu dois encore cuver :-) )
@ukuleleila - bel arrangement !
« Modifié: 24 janvier 2016 à 08:53:14 par arnalsauvage »
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #328 le: 24 janvier 2016 à 09:50:07 »
@ Arnal : Nan mais trop bien !!!
Allez, je retourne écouter Viva Bertaga !

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Re : Janvier 2016 : L'ivresse
« Réponse #329 le: 24 janvier 2016 à 10:18:07 »
Premier essai sur les amis d'ta femme , avec ma gourgandine de copine pour les choeurs :)

https://soundcloud.com/twentyfirstdegreeburnt/patron-ya-maree-basse-les-amis-dta-femme-cover
Wow ! Complètement remaniée. À part les paroles, ça n'a plus rien à voir avec l'original. Tu la joues sur quels accords ? Sol, Rém, Do, ?? ?
« Modifié: 24 janvier 2016 à 10:19:45 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?