Auteur Sujet: Enfin parmi vous  (Lu 3206 fois)

FZ

  • Soprano
  • Messages: 283
  • Je dis bonjour quand on me dit bonjour.
Re : Enfin parmi vous
« Réponse #15 le: 16 janvier 2019 à 15:25:09 »
Bienvenue.
Moi aussi le premier venait de Lidll, 17 euros et tout de suite le charme de ce petit instrument.
1 an après j'ai (peu) progressé mais beaucoup acheté, et revendu, pour maintenant me centrer sur les petits vieux des années 50-60 (avec 2 presque centenaires en plus).
Ceci dit j'avais vraiment bien accroché avec le concert de la marque Eagletone.
Effectivement essayer c'est beaucoup mieux.
Moi aussi je prends un plaisir fou à juste en prendre un dans les mains et à apprécier leur construction, que je vois d'un oeil différent et plus affuté maintenant.
Et j'arrive à en faire sortir des sons qui semblent harmonieux (à mes oreilles).
Que demander d'autre ?
Les instruments d'occasions permettent de faire de bonnes affaires, 200 euros c'est déjà un bon prix.

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Enfin parmi vous
« Réponse #16 le: 16 janvier 2019 à 20:31:58 »
Hoy !!!

Bienvenue.

Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Christian94

  • Sopranino
  • Messages: 24
Re : Enfin parmi vous
« Réponse #17 le: 16 janvier 2019 à 21:16:44 »
Hoy !!!

Bienvenue.

mauruuru ! (Je m'adapte à ton pseudo qui me ramène au paradis sur Terre ...
Uke Skywalker,
Que la Force soit avec moi et m’apprenne à jouer de notre sabre favori...

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Enfin parmi vous
« Réponse #18 le: 17 janvier 2019 à 17:54:32 »
Haaaaaa ! La Polynésie !    :coeurs:
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Enfin parmi vous
« Réponse #19 le: 17 janvier 2019 à 17:56:15 »
Ia orana C94
Un voyage en Polynésie m’a converti au ukulélé...... polynésien pour mon cas !!!
Même cursus musical que toi !!! Et en moins de 2 ans, j’arrive à m’amuser et même chanter !!! Pour le plaisir bien évidemment, et le forum m’a beaucoup aider avec tous ces talents généreux qui ont pu me conseiller . Des vidéos sur la chaîne YouTube macocojunior ou tu pourras voir la progression !!!
Sinon il y a ukeshop barcelona sur le forum qui vend des ukes par correspondance ( il y a un site web !)
C’est un de ces extraterrestres que tu pourras voir sur le forum !!!
Bon courage à toi, mon seul conseil, c’est de joué régulièrement !!!
Voici ma dernière vidéo !!! Du grand n’importe quoi..... comme quoi !!!

C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Christian94

  • Sopranino
  • Messages: 24
Re : Enfin parmi vous
« Réponse #20 le: 17 janvier 2019 à 23:06:09 »
Ia orana C94
Un voyage en Polynésie m’a converti au ukulélé...... polynésien pour mon cas !!!
Même cursus musical que toi !!! Et en moins de 2 ans, j’arrive à m’amuser et même chanter !!! Pour le plaisir bien évidemment, et le forum m’a beaucoup aider avec tous ces talents généreux qui ont pu me conseiller . Des vidéos sur la chaîne YouTube macocojunior ou tu pourras voir la progression !!!
Sinon il y a ukeshop barcelona sur le forum qui vend des ukes par correspondance ( il y a un site web !)
C’est un de ces extraterrestres que tu pourras voir sur le forum !!!
Bon courage à toi, mon seul conseil, c’est de joué régulièrement !!!
Voici ma dernière vidéo !!! Du grand n’importe quoi..... comme quoi !!!


IA ORANA MJ !!!
Qu’est ce qui m’a empêché de ramener un uke polynésien ?
- pas de place dans les valoches
- clairement la peur d’attaquer directement un 8 cordes
- par méconnaissance , la crainte d’avoir moins de « polyvalence » qu’un hawaïen pour jouer de tout, le son étant quand même plus marqué .

Mais ..... j’adooooooore ce son si spécifique et la vitesse de jeu. J’ai l’intention de jouer des chants polynésiens car j’aime tout simplement leurs chansons !
Et je me suis dit que si j’accroche bien au uke, ce n’est pas interdit de me procurer ensuite un beau uke polynesien ;)
Merci de ton message encourageant
Pour la peine, je vais m’ecouter « bora bora » que j’ai appris à jouer et Honoïpo dont j’espere Trouver une transposition plus grave (1 ton je pense) pour quand j’airai Mon uke dans les mains car j’aime par dessus tout cette chanson, qui a une histoire dans mon voyage

À suivre

J’ai adoré ton délire !!!
Chalut et à très vite
Nana !!!!
Uke Skywalker,
Que la Force soit avec moi et m’apprenne à jouer de notre sabre favori...

fynorel

  • Sopranino
  • Messages: 25
Re : Enfin parmi vous
« Réponse #21 le: 18 janvier 2019 à 17:28:42 »
Tout d'abord bienvenue sur le forum,

en,suite tu parle de la méthode lefevre, je ne saurais pas dire si ellle est bien je dirais qu'elle est difficile d'accès, je ne sais pas ce qu'en pense les autre, pour ma part j'ai jamais réussi à jouer les morceaux proposés. et j'en ai pas à te proposer, j'ai eu bien plus de chance avec coup de pouce ukulélé et ton prof de ukulélé en dvd. Par contre j'arrive toujours pas à jouer en chantant.

à bientôt sur le forum


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Enfin parmi vous
« Réponse #22 le: 18 janvier 2019 à 19:07:08 »
que ce soit sur le net ou en format papier, les méthodes ne manquent pas !

sans parler de son excellent contenu littéraire, la méthode de Cyril : plus on en apprend plus on la comprend
un livret à conserver pour y revenir de temps en temps et en découvrir au fur et à mesure les subtilités  :)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Enfin parmi vous
« Réponse #23 le: 18 janvier 2019 à 22:56:52 »
Oh oui Bernie !

La méthode de cyril lefebvre c'est un peu "le petit prince"; à tout âge,  toute expérience,  toute combinaison d'âge et d'expérience,  ça apporte un truc.

C'est un peu mon doudou dans la housse... qu'a un yuku maousse....

Christian94

  • Sopranino
  • Messages: 24
Re : Enfin parmi vous
« Réponse #24 le: 19 janvier 2019 à 00:50:04 »
Je vais me la procurer, ayant bien compris que tout n’est pas accessiblle dans un process « au fur et à mesure » mais par à coups , variables pour chacun.
Je serai chez major Pigalle demain si tout va bien, car les GJ et l’acte 10 potentiel peuvent me dissuader de bouger sur la capitale .
En parallèle, je suis en contact avec Ojaro, qui a peut-être mon premier compagnon de route chez lui.
Je me déciderai demain selon ce qui va se passer, achat neuf sur un coup de cœur réel ou un des ukes d’Ojaro, absolument adorable avec moi en mp .
De toute façon, j’ai besoin d’acheter un accordeur et la méthode Lefebvre.
À suivre  :grinoel:
Uke Skywalker,
Que la Force soit avec moi et m’apprenne à jouer de notre sabre favori...

Christian94

  • Sopranino
  • Messages: 24
Re : Enfin parmi vous
« Réponse #25 le: 27 janvier 2019 à 00:38:23 »
Voilà, je viens de commander mon 1er uke !...
J’ai pris 2 mois et demi, car j’avais besoin de trouver de quelle manière j’allais débuter. Au fond de moi, j’ai fini par savoir que la solution d’acheter un uke sympa plutôt d’entree de gamme , amené à évoluer peut-être très vite, ne serait pas mon choix. En tout cas, je devais tester ma pensée.
J’avais cette envie d’avoir tout de suite une chance de trouver LE uke qui sera mon compagnon de route.
Je suis conscient que ce n’est pas la course au plus bel objet ou au plus cher, alors je suis allé essayer des uke. Je suis allé chez Woodbrass uniquement parce qu,ils avaient dispo sur internet deux ukes en bois massif , un Ortega Ruaca et un Cordoba 20 SM avec forte réduction  (pas en boutique mais comme leur site n’est pas mis à jour....j’ai espéré qu’ils en aient au moins un sur place).
Ce n’etait Pas le cas, mais j’ai été bien accueilli par deux vendeurs qui ont très bien écouté ma recherche. Ils m’ont fait essayer les modèles de la boutique , kala à Long nek, intéressant compromis, le kala Ka-C. (Et voilà qu’avec un concert dans les mains, le doute m’envahit sur le format ....). Confortable , joli son et évidemment une projection plus puissante, j’ai failli craquer pour ce concert à 149€ de cette marque bien connue...
Je n’ai pas aimé en revanche le kala ka 15S (très joli) , soprano gamme en dessous a 70€ , malgré son accordage , je l’ai trouvé un peu trop imprécis et à l’oreille, le son ne me plaisait tout simplement Pas. J’ai essayé quelques Eagletone, jolis , bien vernis (trop ?...), mais malgré une impression de beau rapport qualité prix, un son respectable, je n’ai pas eu le coup de coeur. Ça ne se commande pas ;).
J’ai passé une heure à alterner soprano et concert exprès pour savoir  , en jouant mon joli morceau polynésien... j’aime les deux formats, c’est certain désormais !
Alors, vu que je peux ramener une commande internet pendant 30 jours, je prends le risque par élimination de tenter d’obtenir un son plus précis, un brin plus sucré , doux, en me lançant sur un bois massif.

J’ai choisi au final l’Ortega Ruaca-So , soprano donc, donc voici les détails :  table & fond acacia massif, éclisses acacia, manche okoume (35 mm au sillet), diapason 344 mm, binding padouk, touche & chevalet palissandre, mécaniques dorées à bain d'huile, cordes Aquila, avec housse deluxe.

La superbe housse fournie par Ortega (et pas sur le cordoba) m’a permis d’obtenir un prix de 140€ Au total (prix -40%) au lieu de 148€ sur le cordoba mais sans housse. Esthétiquement, j’aime vraiment les deux et les  caracteristiques se valent , juste un en acacia et l’autre en acajou sur table et fond. J’ai pensé que ça valait la peine .

Le prix l’a emporté . Je n’aurais pas mis 220€ sur ce modèle en prix initial, ça aurait été déraisonnable pour moi. Mais là, j’espere Désormais que je l’aimerai.....car je sais le risque de l’achat sans essayer. Mais je pourrai être remboursé le cas échéant.
Évidemment, j’ai acheté un accordeur et la méthode de Cyril Lefebvre aussi !

Je suis fin prêt à me lancer, surtout après avoir eu le plaisir de jouer cet après-midi !!! J’ai pu me rendre compte que je n’avais Pas tout oublié 🙂 Plus qu’a Attendre ma livraison !!!

Malgré le magasin plein à craquer, j’ai eu un suivi d’un vendeur puis un autre en plus Sans pression. Je pense qu’ils connaissent beaucoup mieux les guitares que les ukes malgré tout. Et je peux imaginer que chez major Pigalle, ils sont plus compétents . J’irai chez eux si je n’aime Pas mon Ortega, surtout qu’ils ont un gros choix de concert abordables...

À suivre :-))) je suis très excité désormais

Uke Skywalker,
Que la Force soit avec moi et m’apprenne à jouer de notre sabre favori...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Enfin parmi vous
« Réponse #26 le: 27 janvier 2019 à 09:53:41 »
cool !

le début d'une histoire que je te souhaite longue et fructueuse  :)

Christian94

  • Sopranino
  • Messages: 24
Re : Enfin parmi vous
« Réponse #27 le: 28 janvier 2019 à 00:24:42 »
On va s’entraider alors, car mon intention est de chanter immédiatement, double difficulté, mais je sais que de longues heures d’apprentissage des bases sont nécessaires 🙂
Courage à toi, on se tient au côurant, mais faut déjà que je reçoive mon joujou après avoir essayé une demi douzaine d’autrs Ce samedi .
Je piaffe d’impatience maintenant que j’ai choisi l’ Élu :)

Et je sens bien que j’apprendrai avec les Aquila d’origine puis je contacterai Tontonremy pour bénéficier de ses conseils précieux et ses cordes qui paraissent magiques quand on lit à quel point elles sont chouettes. C’est pour ça que je n’en ai pas acheté en plus . Je vais directement passer par lui
Uke Skywalker,
Que la Force soit avec moi et m’apprenne à jouer de notre sabre favori...

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Enfin parmi vous
« Réponse #28 le: 28 janvier 2019 à 07:58:04 »
Bravo, joli début, j’y Retrouve pleins de signes de gourmandise de uke qui s’installent ... (ha les premières heures avec des ttr...)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Enfin parmi vous
« Réponse #29 le: 28 janvier 2019 à 09:59:56 »
On va s’entraider alors, car mon intention est de chanter immédiatement, double difficulté, mais je sais que de longues heures d’apprentissage des bases sont nécessaires 🙂

je t'invite vraiment à chanter immédiatement ! le truc se prend assez vite si on n'y réfléchi pas trop ... plus on tarde plus ça devient compliqué ... ;-)
j'ajoute que c'est le uke qui accompagne ta voix et non ta voix qui tente de chanter sur ton uke ... ainsi le uke va te suivre sans trop se poser de questions
ENJOY
« Modifié: 28 janvier 2019 à 10:02:52 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube