Auteur Sujet: Bonjour à tous d'Allemagne  (Lu 1350 fois)

Gofel 55

  • Sopranano
  • Messages: 4
    • ma chaine youtube
Bonjour à tous d'Allemagne
« le: 04 février 2019 à 20:17:29 »
Hallo
Je m'appelle Gottfried, je vis à Karlsruhe (pas loin de Strasbourg), je joue de la guitare depuis environ 50 ans et j'ai découvert le ukulélé il y a 10 ans. En fait, ce n’est pas seulement le ukulule lui-même qui me fascine , mais le fait que partout où vous rencontrez des joueurs de ukulélé, vous pouvez faire de la musique ensemble.

J'ai eu de grandes expériences à l'ukulefestivals  FIUL 2011-2014 en Lorraine, grandiosement organisée par Rel-Bar (de Paris) et ses amis. Dommage que ce festival n'existe plus. De plus, j'aime la France et, avec ma femme, nous venons presque tous les ans avec le camping-car dans votre beau pays.

L'année dernière, nous avons trouvé par hasard le jolie l'île d'Oléron. Nous avons appris qu'en 2019, un festival aura lieu à la fin du mois de juin. J'aimerais bien participer.  et jouer avec quelqu'un de vous. Nous voulons aller sur l'île quelques jours avant. Peut-être quelqu'un d'entre vous a envie de faire quelque chansons en deux  ou en trois pour la scene ouverte

Je joue de différents styles: folk, blues, oldies, chansons ... (vous pouvez regarder ma chaine sur YouTube: "Gofel 55")


Malheureusement Je ne parle pas bien le francais et j'ai besoin de l'aide d'un dictionnaire.

la voila ma version de la Chanson "Le Vent" de Georges Brassens: [https://www.youtube.com/watch?v=aLYrd_RTe58]

j'espère a bientot
Gottfried
La musique est ma vie. Chanter et faire de la musique avec des gens de partout rend ma vie riche et vivable !!
Ma chaine youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour à tous d'Allemagne
« Réponse #1 le: 04 février 2019 à 20:33:14 »
hello Gofel !

on s'est sûrement croisés au FIUL (j'ai juste manqué le 1er..  :-\ )

je t'encourage vivement à participer cette année au Festival d'Oléron,   :)

sur le forum il y a déjà CrissCross qui est de Sarrebruck et Chrisilele qui vit à Francfort  :top:

sois le bienvenu !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 716
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Bonjour à tous d'Allemagne
« Réponse #2 le: 04 février 2019 à 20:34:35 »
Bienvenue ! Bravo pour le Brassens.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour à tous d'Allemagne
« Réponse #3 le: 04 février 2019 à 22:58:47 »
bienvenue par ici !
tous les bidasses qui ont fait un peu l'Allemagne sont passés par Karlsruhe ! personnellement j'étais dans la cavalerie à  Pforzheim et je te rassure je ne parle pas un mot d'allemand mais tu envoies drôlement bien "le pont des arts" ... je m'abonne et j'irai surfer sur ton Tube ;-)
et comme dirait bernie on s'est forcement croise au Fiul (le 4 je crois) tu avais un énorme banjolélé qui résonnait jusqu'au bout du champ et on a massacré "All of me" à quatre heures du matin ;-)
« Modifié: 04 février 2019 à 23:00:27 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 371
    • Ma chaine youtube!
Re : Bonjour à tous d'Allemagne
« Réponse #4 le: 05 février 2019 à 01:27:46 »
Hallo Gottfried, bienvenue parmi nous!

L'année dernière, nous avons trouvé par hasard le jolie l'île d'Oléron. Nous avons appris qu'en 2019, un festival aura lieu à la fin du mois de juin. J'aimerais bien participer.  et jouer avec quelqu'un de vous. Nous voulons aller sur l'île quelques jours avant. Peut-être quelqu'un d'entre vous a envie de faire quelque chansons en deux  ou en trois pour la scene ouverte

Je serai à ce festival aussi, en camping-car aussi... Mais je ne sais pas combien de jours à l'avance car  la vie insulaire coute cher. J'aurais un peu la honte à côté de ton niveau instrumental mais je pourrais t'accompagner à l'ukulélé, à l'UBass, au chant ou aux chœurs si tu veux. Je joue une trentaine de Brassens dont "le vent" (bravo au passage) et tout un tas d'autres trucs (passe voir ma chaîne). Je parle un peu Allemand si on enlève la rouille avant, sinon anglais ou espagnol.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Bonjour à tous d'Allemagne
« Réponse #5 le: 05 février 2019 à 08:49:46 »
Bienvenue Gofel55,

Une sacré recrue pour le forum, avec tes 50 ans de guitare, 10 d'Ukulele, et de nombreux autres talents (monteur, chanteur, harmonica,..)

En tout cas, j'ai passé des bons moments avec ta chaine YouTube que j'ai découvert ce matin, merci pour le partage.

J'en retiens 4 pour donner envie aux gens d'aller voir:
- Holiday (avec tes fréres jumeaux…) / du son, du matos, un "petit" montage, et du talent
- Sunny / un canapé, un pote,...
- Du hast 'n Freund in mir / juste un canapé, un belle déco au mur et des licks en veux tu en voila.
- Tierstimmen ballade (faut parler un peu allemand, mais c'est tellement top) / du partage malicieux avec ses proches (on imagine)

En tout cas bienvenue sur le forum. Moi avec ce que tu montres, ca me motive pour travailer, travailler, travailer… et pouvoir faire de la musique tout seul, a plusieurs, décontracté ou fouillé, pour la poésie ou pour la malice.
J'ai commencé a 40 ans, donc avant de viser les 50 ans de pratique, je vais déjà viser les 10...

Et sinon pour Em6: Karlsruhe, il n'y  a pas que les bidasses qui connaissent; les étudiants aussi. J'ai passé des heures dans le parc du château à mater les gonzesses réviser des cours, et c'est la ville ou j'ai appris qu'en vélo on est le roi de tout. (Du coup j'ai aussi appris qu'a pied on fait gaffe a soi, et en bagnole on fait super gaffe aux autres)

A plus,

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour à tous d'Allemagne
« Réponse #6 le: 05 février 2019 à 09:01:05 »
Hoy !!!

Bienvenue
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 092
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Bonjour à tous d'Allemagne
« Réponse #7 le: 05 février 2019 à 10:16:02 »
Coucou Gottfried!
Bienvenue!!!
Moi, c'est Chrisilele (http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=12508.0), de Montpellier, auto-exilée à Francfort.
Il y a 15 jours, j'étais à Karlsruhe où je suis allée filmer les éléphantes qui se gelaient la trompe (les pauvres!) au zoo en face de la gare en attendant ma correspondance pour Strasbourg.
Bref, je vis à Francfort et nous serons aussi à Oléron avec Christopher (de 2 of us) et Yoshi (des Low Gs) cet été. Sinon, nous avons une Stammtisch chaque 2ème jeudi du mois à Francfort, si ca te dis: https://ukulele-stammtisch-ffm.com/
A bientôt!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Bonjour à tous d'Allemagne
« Réponse #8 le: 05 février 2019 à 10:58:36 »
Bravo pour tes vidéos et bienvenue

Cyril

  • Concert
  • Messages: 752
  • Music is the Message
Re : Bonjour à tous d'Allemagne
« Réponse #9 le: 05 février 2019 à 16:05:35 »
Gofel !!!!

Ca fait plaisir !!!
Bienvenue sur le forum des francais.
Je te rassures le FIUL manque a plein de gens !!!

C’etait il y a 7 ans, le premier FIUL, pour ceux qui n’ont pas fouille jusqu’au fond de sa chaine YT, je debutais et un grand allemand vient me voir et me dit « il est sympa le petit  blues que tu as ecris, tu veux pas  qu’on le fasse tous les deux sur scene? » Parce que Gofel joue aussi de l’harmo  :)


Gofel 55

  • Sopranano
  • Messages: 4
    • ma chaine youtube
Re : Bonjour à tous d'Allemagne
« Réponse #10 le: 05 février 2019 à 21:45:20 »
hello Gofel !

on s'est sûrement croisés au FIUL (j'ai juste manqué le 1er..  :-\ )

je t'encourage vivement à participer cette année au Festival d'Oléron,   :)

sur le forum il y a déjà CrissCross qui est de Sarrebruck et Chrisilele qui vit à Francfort  :top:

sois le bienvenu !
La musique est ma vie. Chanter et faire de la musique avec des gens de partout rend ma vie riche et vivable !!
Ma chaine youtube

Gofel 55

  • Sopranano
  • Messages: 4
    • ma chaine youtube
Re : Bonjour à tous d'Allemagne
« Réponse #11 le: 05 février 2019 à 22:21:34 »
Merci a tous pour l'accueil chaleureux dans votre forum.

Je voudrais répondre à chacun de vous. Malheureusement, je ne sais pas comment ça marche.
C'est pourquoi je vais essayer les messages personnels.
Peut-être que quelqu'un peut me dire comment un peut charger une photo pour son profil



La musique est ma vie. Chanter et faire de la musique avec des gens de partout rend ma vie riche et vivable !!
Ma chaine youtube

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Bonjour à tous d'Allemagne
« Réponse #12 le: 05 février 2019 à 22:54:26 »
Bonjour et bienvenue !

Pour charger une photo de profil tu dois aller là : http://ukulele-forum.fr/index.php?action=profile;area=forumprofile  ;)

Gofel 55

  • Sopranano
  • Messages: 4
    • ma chaine youtube
Re : Bonjour à tous d'Allemagne
« Réponse #13 le: 05 février 2019 à 23:17:16 »
merci Plouf
pour l'aide rapide
La musique est ma vie. Chanter et faire de la musique avec des gens de partout rend ma vie riche et vivable !!
Ma chaine youtube