Auteur Sujet: Darcronos  (Lu 11630 fois)

Darcronos

  • Sopranino
  • Messages: 36
Darcronos
« le: 01 février 2014 à 18:02:46 »
Bonjour tout le monde,

Quelle ne fut pas ma surprise quand je suis arrivé sur l'ancien forum et que j'ai vu qu'il était fermé...
Alors bon... Je n'étais pas le plus actif, mais je veillais dans l'ombre. Et suite à quelque changements de travail et autres péripétie maison, je n'ai pas trop participé dessus.

Bref, je vous refais un petit topo.

Rémi, ukuléliste Val D'Oisien. J'ai commencé avec un Brüko Slim érable (tout blanc), puis j'ai investit dans un plastic peace green de chez Sekiguchi Kazuyuki (vert fluo) et j'ai finalement craqué pour un koaloha sceptre (concert) à mes trente ans.



Donc un peu loin des participation du forum mais toujours actif sur mes 4 cordes... Heu non, 12 cordes.
D'autant que j'étais revenu a un moment ou ça commençais a critiquer les post pas suffisamment en rapport avec le ukulélé...

Bref, aujourd'hui, une fois ma situation pro plus calme, quoi que, je reviens et participerais volontiers dans la bonne humeur à ce tout nouveau forum!

Merci à tous,
A bientôt sur le fofo.

Darco
« Modifié: 02 février 2014 à 20:05:20 par Darcronos »

old domi

  • Invité
Re : Darcronos
« Réponse #1 le: 01 février 2014 à 18:25:41 »
[...] Quelle ne fut pas ma surprise quand je suis arrivé sur l'ancien forum et que j'ai vu qu'il était fermé...
Ne pense pas être le seul ! C'est arrivé à plus d'un parmi nous  ;)

[...] J'ai commencé avec un Brüko Slim érable (tout blanc), puis j'ai investit dans un plastic peace green de chez Sekiguchi Kazuyuki (vert fluo) et j'ai finalement craqué pour un koaloha sceptre (concert) à mes trente ans.
Tu ne donnes pas vraiment dans ... le bas de gamme  8)

[...] Bref, aujourd'hui, une fois ma situation pro plus calme, quoi que, je reviens et participerais volontiers dans la bonne humeur à ce tout nouveau forum!
Ce sont là de très louables résolutions !!!
Sois le bienvenu  :)

Darcronos

  • Sopranino
  • Messages: 36
Re : Re : Darcronos
« Réponse #2 le: 01 février 2014 à 18:40:57 »
Tu ne donnes pas vraiment dans ... le bas de gamme  8)

Oui, mais en même temps, le Sceptre, c'est un cadeau pour une décennie... Sinon, le plastic, c'est en rapport à mon métier, car je le laisse dans la voiture et je ne veux pas de bois car il risquerait de mal vieillir...
Sinon, et paradoxalement, c'est le Brüko que j'utilise le plus. tout petit et pas peur de lui mettre un pok quand je suis trankilou dans le canapé.

Après, beaucoup de personne m'avait dit que de commencer par un instrument de qualité n'était pas forcément important (je n'aurais pas entendu de différence)...
Bha, je ne suis pas d'accord. Et je ne parle pas de prix, mais par exemple un changement de corde sur le brüko (passer des standards aux worth brown) et j'ai réellement ressentit une différence malgré mon inexpérience.

Et merci pour le "Bienvenu"

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Darcronos
« Réponse #3 le: 01 février 2014 à 18:49:58 »
Bonjour Rémi et bienvenue ici.

J'espère que tu t'y sentiras chez toi !

A bientôt.

La Perdrix

  • Invité
Re : Darcronos
« Réponse #4 le: 01 février 2014 à 18:56:56 »
re, Darcronos !

alors ce sceptre ? une petite revue comme pour celui en plastique ?

Darcronos

  • Sopranino
  • Messages: 36
Re : Darcronos
« Réponse #5 le: 01 février 2014 à 19:09:41 »
Yop La Perdrix,

Je veux bien faire une review, mais je pensais que le Sceptre était quasi connu de tous...
Après je ferais ce qu'il faut pour essayer d'y placer du son, maintenant que je m'émancipe un peux! (Le Plastic, je n'avais pas fait d'enregistrement pour démo de son)

Et je dois avouer qu'il a un son d'enfer. Il donne l'impression de jouer mieux, c'est effarant.
(Une des raison qui me fait beaucoup jouer avec mon Brüko, car il ne me laisse pas de droit à l'erreur... Genre doigt mal placé = Goingggggg...)

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Darcronos
« Réponse #6 le: 02 février 2014 à 07:16:12 »
Rebienvenue Darcronos.
Le choix de tes ukes va dans l'originalité!
Le sceptre, je connaissais pas. Quel forme étrange... Oui, perdrix a raison, une review ça serait chouette !
As-tu toujours ton stagg ?

Darcronos

  • Sopranino
  • Messages: 36
Re : Darcronos
« Réponse #7 le: 02 février 2014 à 09:38:26 »
Yop,

Je ferais une review + comparatif de mes trois uké, comme ça, ça amorcera la base de donnée de ce nouveau forum.

Pour l'US10, non, je l'ai offert à la fille d'un ami pour qu'elle commence à grattouiller sans crainte de grosse perte si casse ou autre détérioration.
Et puis autant je passe très facilement de l'un à l'autre de mes uké actuel, autant le stagg , je ne pouvais plus y toucher depuis le Brüko... (attention, les stagg ne sont pas de mauvais uké, mais l'US10 est réellement moins bon que le "pire" de mes uké actuels)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 371
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Darcronos
« Réponse #8 le: 02 février 2014 à 10:33:03 »
Salut Darco !
bienvenue sur le newforum

décidé à participer.. et déjà dans l'action
.. c'est bien les bonnes résolutions..  ;^)

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Darcronos
« Réponse #9 le: 02 février 2014 à 18:45:22 »
Bienvenue Darco!
On attend donc de tes nouvelles...

Darcronos

  • Sopranino
  • Messages: 36
Re : Darcronos
« Réponse #10 le: 02 février 2014 à 19:20:00 »
Pas de soucis, et Mise à jours de mon avatar... Plus en adéquation avec la nouvelle humeur du forum.
Et MaJ de ma présentation avec une photo des copains uké!
Pour les test et autres, surement le week end prochain, cette semaine je vais au pays de la moutarde, donc pas simple à faire.

Et oui, lunette orange et ukulélé vert... ca fait funky...
« Modifié: 02 février 2014 à 20:06:18 par Darcronos »

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Darcronos
« Réponse #11 le: 03 février 2014 à 08:52:20 »
rekaribou darco \o/
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fl0w83

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : Darcronos
« Réponse #12 le: 08 février 2014 à 23:25:10 »
Salut et sois le bienvenu ;)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Darcronos
« Réponse #13 le: 09 février 2014 à 02:25:58 »
Bienvenue sur le fofo, et oui ça dois faire un peu bizarre au début pour qui n'était pas là pendant la période de fermeture de l'ancien...
Bon ici c'est cool, on prend nos marques...
Sympa si tu fais un petit papier sur tes originalités de uke...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Darcronos

  • Sopranino
  • Messages: 36
Re : Darcronos
« Réponse #14 le: 07 juin 2015 à 01:59:36 »
Bref, aujourd'hui, une fois ma situation pro plus calme, quoi que, je reviens et participerais volontiers dans la bonne humeur à ce tout nouveau forum!

Mais qu'est ce qu'on peut écrire comme connerie...

Rebonjour à tous après un an d'absence,
Rechangé de boulot et ce coup ci, ca fait 4 mois que j'y suis et c'est réellement plus propice a la pratique de mes uké!

Je ne les ai pas forcément lâché durant l'année écoulé mais presque, enfin, ça me manquais de trop.

Au plaisir de vous lire et d'échanger,
Rémi