Auteur Sujet: Vidéo de "Little chanson..." Dobro Ukulele - Aël  (Lu 4872 fois)

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Vidéo de "Little chanson..." Dobro Ukulele - Aël
« Réponse #15 le: 27 février 2014 à 22:19:30 »
Super Aël,
Bien envoyé, et délicieusement absurde:)

Aël

  • Soprano
  • Messages: 65
    • Aël est sur la toile
Re : Vidéo de "Little chanson..." Dobro Ukulele - Aël
« Réponse #16 le: 28 février 2014 à 20:49:46 »
merci pour toutes les petites remarques... c'est toujours difficile de lancer sur la toile le résultat de ce que son cerveau a concocté durant quelques semaines... on ne sais jamais trop comment cela peut être reçu.

donc merci pour les "encouragements"... du coup je continu  :)

Sans vouloir être désagréable, je crois que tu aurais fait ça avec un ukulele moins bien "fini", cela aurait rendu aussi bien...


oui... mais non ...
c'est une éternelle question... moi je dirais juste que effectivement je peux jouer tout mes morceaux sur mon bruko numéro 6... c'est tout à fait possible, je peux même le faire en concert (comme je l'ai eus fait il y a quelques années), mais je dois avouer que chaque instrument de par son toucher, son aspect et sa sonorité propre m’amène vers des paysages sonores singuliers. Je ne joue pas les même choses avec mon national réso corps métal et avec mon fine reso corps bois...   chaque instrument a sa propre personnalité.
mais évidement... ici nous parlons de LA chanson que je chante et je pourrais m'accompagner avec une guitare également... ce serait toujours la même chanson, mais cela ne serait pas tout à fait pareil.

Mais une fois de plus... là je parle en temps que gros privilégiè de l'ukulele à résonateur... car j'ai ce luxe (un des rare que j'ai) de pouvoir choisir et me faire plaisir... si nous étions aux état unis... j'aurais déjà du revendre tout mes ukuleles pour rembourser mon opération de la jambe (fracture tibia péroné) et en concert... je jouerai sur mon kumalae de 1921 tout fendu et ce serait formidable...
J'ai pour le moment encore une bonne mutuelle... alors je joue avec des trucs qui brillent :)

mais surtout un style qui s'affine...
Et c'est vraiment intéressant à tous points de vue...

merci bien :)

Assez d'accord. C'est l'instrument, aussi bon soit-il, qui doit servir la chanson, et pas l'inverse. Et pour le coup, c'est très réussi ; on sent que tu as le sens de la rime ! quand bien même tu aurais joué sur un Aloha 20 que ça n'aurait pas changé la qualité du morceau.

cela va finir par me donner une idée de vidéo... je crois que je possède l'ukulele qui sonne le moins au monde (c'est moi qui l'ai fabriqué... ) je crois que je vais vous faire une vidéo un de ces jours !!!

Et elles déchirent tes vidéos. Kangaroo Koko Blues et Ma blonde m'a dit...

C'est quoi cette espèce de telecaster ? Une originale au manche retaillé ou une création complète ? Elle sonne d'enfer (j'en veux une).

et attends... tu l'entendrais en vrai... je veux dire branché dans mon ampli Oahu des années 50... c'est énorme... je m'éclate avec...  tiens... justement... pour rebondir sur ce que je disais plus haut au sujet des instruments... et bien cette Quadricaster... c'est elle qui a dicté toute l'écriture de mes nouvelles chansons et du coup tout les réarangements des anciennes chansons (que je suis en train d'opérer dans mon tour de chant)...
pourtant je possède d'autre guitares... et bien non... sans elle je n'aurais pas trouvé l'énergie que j'ai actuellement... et je n'aurais pas eus l'idée d'embarquer des samples de batterie brut sur scène avec moi. Donc le choix de l'instrument est important (plus qu'on ne le crois)

j'ai une page sur mon site où je présente cette guitare sommairement...  http://aelmusic.net/?p=581

on sent que tu as le sens de la rime !

tu m'étonne... c'est un peu la colonne vertébrale de cette chanson.. la rime :)





Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Vidéo de "Little chanson..." Dobro Ukulele - Aël
« Réponse #17 le: 28 février 2014 à 21:26:30 »
j'ai une page sur mon site où je présente cette guitare sommairement...  http://aelmusic.net/?p=581
Ok, vu, merci ! ça arrache vraiment comme ça, tu as gardé les micros d'origine donc. Un peu le duo gagnant, lipstick & mini humbucker, un P90 jurerait avec 4 cordes, à moins de le faire bobiner exprès.


Dépêche-toi de nous en pondre d'autres !
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Aël

  • Soprano
  • Messages: 65
    • Aël est sur la toile
Re : Re : Re : Vidéo de "Little chanson..." Dobro Ukulele - Aël
« Réponse #18 le: 28 février 2014 à 21:38:33 »
, un P90 jurerait avec 4 cordes, à moins de le faire bobiner exprès.


et bien , justement je viens d'installer un p 90 duesenberg sur une guitare... tu as le résultat ci dessous, une chanson qui s'intitule "l'opopanax les quiquannions et l'amour fou" mais je crois que tu la connais non ?
et effectivement les plots du micro ne sont pas vraiment en face des cordes mais cela marche très bien ! et quel son (même si sur la vidéo on ne fait que deviner... c'est mieux en écoutant l'ampli directement)

http://www.youtube.com/watch?v=_K_IlYCgeUQ

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : Vidéo de "Little chanson..." Dobro Ukulele - Aël
« Réponse #19 le: 28 février 2014 à 21:47:35 »
et bien , justement je viens d'installer un p 90 duesenberg sur une guitare... tu as le résultat ci dessous, une chanson qui s'intitule "l'opopanax les quiquannions et l'amour fou" mais je crois que tu la connais non ?
et effectivement les plots du micro ne sont pas vraiment en face des cordes mais cela marche très bien ! et quel son (même si sur la vidéo on ne fait que deviner... c'est mieux en écoutant l'ampli directement)

http://www.youtube.com/watch?v=_K_IlYCgeUQ

Oui, je l'ai écoutée hier, ça donne un rendu hyper roots (faut en filer une à Yan), le mix P90/cigar box envoie du granuleux réjouissant.

T'as bon goût de oreilles !
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Vidéo de "Little chanson..." Dobro Ukulele - Aël
« Réponse #20 le: 01 mars 2014 à 14:03:18 »
J'avais entendu parler du grand Aël (dans divers posts sur ce forum) et je découvre cette vidéo.
Extra !!!
:)
 

Paquito s

  • Invité
Re : Vidéo de "Little chanson..." Dobro Ukulele - Aël
« Réponse #21 le: 03 mars 2014 à 04:46:21 »
tu m'as fais régaler !

Parletre

  • Soprano
  • Messages: 240
Re : Vidéo de "Little chanson..." Dobro Ukulele - Aël
« Réponse #22 le: 03 mars 2014 à 15:04:59 »
Tu n'as pas perdu ton temps en tout cas! C'est excellent aussi bien pour les oreilles que pour les yeux.
Si j'en crois ta réputation,  la partie "accélérée" ne l'est pas artificiellement et ton débit est juste délirant!

Après on aime où on aime pas ton style. La question du goût,  heureusement,  se pose tout le temps. Mais une chose est sûr: celle du talent, ne se pose pas pour toi.
Bravo.