Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!

(1/7) > >>

Uky:
On voit de plus en plus de forme atypique de ukulélé avec des éléments de confort genre bord adouci ou biseauté pour ne pas blesser nos petits bras, ou encore des nouveaux avec une mini bouche sur l'éclisse pour un contrôle sonore du joueur, des monoxyles, des électriques, des à pans coupés, des grandes bouches, des petites, des têtes ajourées d'autres non avec ou sans fioriture (filet, rosace, dot, déco inlays...) avec ou sans micro, avec ou sans sangle, quel format, quel bois ?

Bref  le graal quoi !

Valéry:
Chacun ses besoins, à la demande répond une offre pléthorique. (et parfois le marketing crée le besoin).
Le graal : Un Martin acajou style 0. Ça reste la référence, toujours copié, jamais égalé.
Pour les nostalgiques des origines, on admettra un Kamaka en koa... (mais déjà c'est limite hors sujet)...  :bouffon:
(Bon, j'ai transigé, j'ai un Martin style 1 en koa... mais je suis un rebelle).

Em6:
soprano !

Valéry:

--- Citation de: em6 le 19 mai 2020 à 17:34:26 ---soprano !

--- Fin de citation ---
Bien sûr, moi j'ai un soprano custom, une caisse un peu plus grosse, meilleur volume et sustain, et un diapason de 42, pour le confort des mains. C'est le soprano parfait. Aucun des défauts inhérents aux sopranos habituels. L'essayer c'est l'adopter !  >:D

BB9:
pas d'idéal, que des différences qui font qu'on a tant de plaisir à en prendre un pour un morceau plutôt qu'un autre.

Pareil pour les diapasons, en ce moment je ne joue quasiment que du concert, et dès que mon soprano arrivera, m'est avis que je vais le coller un sacré moment.

L'idéal, s'il y en avait un serait celui que je ferai moi-même, un peu comme un enfant, c'est le sien qu'on préfère (même s'il n'est pas parfait  ;D )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique