Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Dehors ou dedans ?

(1/5) > >>

NZP:
Bonjour,

J'aime beaucoup regarder mes ukés, et j'ai donc installé des supports muraux pour mes premiers ukulélés. Outre l'aspect décoration, je grattouille tout le temps car je les vois systématiquement, ça me donne des envies...

Une question me taraude depuis que j'ai acquis un super ukulélé de collection .... j'ai un peu peur qu'il "s'abîme" en le mettant sur un support mural, je ne sais pas pourquoi.... J'ai tendance à le laisser dans le Flightcase.

Aussi, je suis à l'écoute de vos conseils sur ce sujet...

1/ est-ce grave docteur ? J'imagine que non, donc je passe à la question suivante.
2/ quels sont les avantages et inconvénients de laisser un ukulélé dans sa boîte (mis à part en jouer un peu moins) ?
3/ idem pour le support mural ?

Merci d'avance,

bartleby:
Non c est normal.

Mes petits ont chacun un support à terre mais sont à l abri de la lumière.

Après un instrument vit. S il est dans sa boîte tout le temps..c est un peu une mise en bière.

Uky:
L'avantage dans son case :

Il ne prendra pas de coup
l'humidité peut etre plus facilement contrôlée (à condition d'avoir un humidificateur et de penser de temps en temps à le réhumidifier)
La lumière ne viendra pas risquer de faire "bouger" la couleur

Ca prend moins de place

en revanche tu risques de beaucoup moins le jouer et de te satisfaire de le voir, un instrument c'est beau à voir...les miens sont tous sortis sinon je ne les jouerais jamais

bernie:
un "super ukulele de collection"..
tu m'intéresses
c'est coua ?

Woody Ukepicker:
A trop se focaliser sur le changement de couleur du bois, du taux d'humidité, la marque des cordes, l'esthétique de l'étui, l'effet de la suspension sur la forme du manche, les différences entre acajou et épicéa on en oublie de jouer de la musique.
Pendant des années mes ukulelés étaient ou bien dans leur étui ou dans des mains. Cette année j'ai tout suspendu avec un bon système (K & M). Je trouve cela beaucoup mieux car je joue beaucoup plus et surtout je joue de tous les instruments. Ils sont à porté de main, on passe facilement de l'un à l'autre. C'est beaucoup plus agréable.


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique