Auteur Sujet: Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?  (Lu 10266 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #15 le: 10 mai 2018 à 12:27:33 »
Citation de: Phil64
Dans le doute suite au commentaire de em6 j ai annulé la commende...
:-w

Phil64

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #16 le: 10 mai 2018 à 14:08:59 »
« Je precise quun beau Uke n'est pas seulement beau sur le plan esthétique ! Mais aussi dans sa conception sa sonorité sa représentation« 
Je pensais que seul différait le placage entre le fs1 et le fs5
Y a t il d autres différences ?
Oui les délais de livraison .... d un autre côté mon anniversaire est fin juin j ai le temps ... enfin si je le reçoit avant je trouverais une autre occasion pour me l’offrir (y a pas une fêtes des pères?)

Phil64

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #17 le: 10 mai 2018 à 14:11:07 »
Ne t’inquiète pas Bernie c est juste que j hésitais beaucoup avec le fs5 mais je tenais à en savoir un peu plus ...

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #18 le: 10 mai 2018 à 14:43:35 »
Pour le premier peut-être, mais ensuite, pour un bon... J'ai attendu mon Glyph 3 ans...

Ca me semble largement exagéré même sur du custom. A moins que le délai soit annoncé d´avance et que le client soit prévenu avant de réaliser le paiement.
Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #19 le: 12 mai 2018 à 10:41:54 »
Salut, si tu n'as pas peur des occasions, regardes de ce côté :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1428757217.htm/?ca=12_s

et

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1424634255.htm/?ca=12_s (apparemment il est neuf) - peut-être pas le même budget

J'ai un ks-4 et c'est un régal, super projection, accordage nickel (avec Tonton Rémy's corde - mis à part une mécanique un peu trop souple), rien à redire côté sonorité. J'ai mis quelques jours à le prendre en main car je n'avais pas l'habitude d'une action aussi basse. En fait j'ai travaillé le positionnement de mes doigts qui était mauvais. Du coup je pense que ce sont d'excellents uke pour débuter puisqu'ils te forcent dès le départ à "bien" jouer. (ce qui ne me concerne pas car j'ai encore pas mal de boulot ;) )

sinon où as tu regardé pour le commander, sur Amazone ?

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #20 le: 12 mai 2018 à 10:55:23 »
mis à part une mécanique un peu trop souple
Il suffit en général d'un coup de tournevis pour resserrer la mécanique en question pour régler ce problème !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #21 le: 12 mai 2018 à 11:09:35 »
Ca me semble largement exagéré même sur du custom. A moins que le délai soit annoncé d´avance et que le client soit prévenu avant de réaliser le paiement.
ça dépend de la qualité du custom. Le délai était annoncé et la liste d'attente a fermé juste après ma commande, j'ai eu de la chance car c'est du top niveau. Depuis le luthier a pris sa retraite. Tu ne connais pas Dave Means, le luthier de Glyph ? (c'est du niveau de Moore Beetah)

FZ

  • Soprano
  • Messages: 283
  • Je dis bonjour quand on me dit bonjour.
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #22 le: 12 mai 2018 à 15:08:13 »
Bonjour,
je viens de recevoir un Famous FS5 commandé au Japon, reçu après 20 jours.
Je ne suis qu'un plus que novice mais je trouve cet instrument vraiment splendide, l'action est très basse sans avoir besoin de limer quoi que ce soit, le son est cristallin, le manche est un peu plat et donc vraiment facile à pratiquer en particulier pour les barrés.
Je suis scotché devant la qualité de réalisation de ce uke.
J'aime pas trop les mécaniques couleur or mais vraiment c'est un vrai plaisir d'avoir cette plume dans les mains !
Je lorgne sur un Martin style O pour voir la différence mais en attendant chapeau bas au japonais !
Maintenant il faut que je bosse (pardon que je joue) !

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #23 le: 12 mai 2018 à 17:29:54 »
Tu ne connais pas Dave Means, le luthier de Glyph ? (c'est du niveau de Moore Beetah)

Non je ne connais pas Dave Means mais en le comparant à Moore Beetah tu me fais rêver.
Niveau jouabilité je ne sais pas ce qu´ils valent mais esthétiquement ils sont vraiment trop beaux!

Tu viens de réactiver mon UAS!
Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #24 le: 12 mai 2018 à 21:11:31 »
Le KS 5 est un bon Uke et pour jouer du Uke un bon Uke est ce qu'il faut !
Un beau Uke est un bon Uke mais en plus il est beau !
Il ne sonne pas nécessairement vraiment mieux qu un bon mais le plaisir qu'on a à le jouer fait qu'on le fait mieux sonner ! Enfin c'est mon cas ...
Enjoy avec ce nouveau fs5 ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #25 le: 13 mai 2018 à 05:25:15 »
Il suffit en général d'un coup de tournevis pour resserrer la mécanique en question pour régler ce problème !

ah bah oui, j'avais pas osé, du coup ça marche mieux. De fait, plus rien à redire sur la bestiole  :P

Phil64

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #26 le: 13 mai 2018 à 18:20:43 »
Le kiwaya fs5 en commande ...
J attends ...
Arrivée prévue le 12 juin!

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #27 le: 13 mai 2018 à 19:15:01 »
juste le bonheur d'attendre ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Phil64

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #28 le: 13 mai 2018 à 19:47:35 »
Encore merci pour tous les conseils

FZ

  • Soprano
  • Messages: 283
  • Je dis bonjour quand on me dit bonjour.
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #29 le: 13 mai 2018 à 22:17:18 »
Citer
J'ai mis quelques jours à le prendre en main car je n'avais pas l'habitude d'une action aussi basse. En fait j'ai travaillé le positionnement de mes doigts qui était mauvais. Du coup je pense que ce sont d'excellents uke pour débuter puisqu'ils te forcent dès le départ à "bien" jouer
Je suis tout à fait d'accord, l'action basse et le son pur font que l'on se rend compte qu'on plaçait les doigts de manière un peu approximative sur un autre instrument mais avec celui là on est bien obligé de revoir la précision de placement des doigts, pour avoir un bon rendu sonore on est obligé de s'appliquer vraiment. Et puis du coup on a bien envie de céder à de l'uas de gamme bien plus haute qu'au début, ou bien tout simplement à rester fidèle un bon moment à ce petit bijou qui ne pardonne pas. Comme une créature féminine exigeante mais qui nous booste !