Échappées belles > Tests, critiques et questions, autre matériel

Réglage Zoom H1

<< < (2/5) > >>

Lalilu !:
Salut Salut
J'exhume ce vieux poste qui m'a aidée à améliorer un peu le réglage de mon enregistreur mais quand même c'est pas top.
Mon soucis c'est que j'aime bien faire des morceaux d'intensité changeante avec des moment doux et des moments où je m'énerve dans la même chanson.
Et donc avec l'H1 soit on m'entend pas, soit ça sature.
l'Autolevel ça fait un espèce de palier très abrupte...

Ma question est donc la suivante : y a t-il une chance pour que j'arrive à régler correctement le truc, où suis-je aux limites de l'outil ?
Merci pour vos réponses, Bisous

Plouf:
Bonjour,

Plus que le niveau peut-être, l'emplacement du micro est important.

Tu peux aussi faire des essais en le déplaçant, le rapprochant, etc.

Em6:
les chanteurs déplacent leur micro en l'éloignant de leur bouche quand ils envoient  du lourd afin de ne pas saturer la sono donc tu peux essayer de t'eloigner ou encore de pivoter pour ne plus être directement en face ... la difficultés reste en fait que ton esprit est deja bien affairé quand tu chantes, lis, joue, regardes si la lumière rouge est allumée, et cherches l'inspiration dans des textes souvent pauvres ;-) donc avant que ça devienne un reflexe !!!

personnellement avec mon iphone antédiluvien je ne règle rien et je suis à peu près entre 60 et 80 cm de la bouche ce qui fait un petit mettre du uke mais la qualité de mes enregistrements n'est vraiment pas une référence ;-)  de plus j'ai un cadrage video à respecter ...
mais je ne suis pas partisan d'une source trop près qui sera donc très sensible aux variations de puissance et volume ... à suivre

Luke-O:

--- Citation de: Lalilu ! le 05 mars 2018 à 14:09:04 ---Ma question est donc la suivante : y a t-il une chance pour que j'arrive à régler correctement le truc, où suis-je aux limites de l'outil ?

--- Fin de citation ---

Je règle le niveau d'enregistrement du H1 à 65, en chantant à 15 cm dans l'axe et en jouant en même temps. La balance voix/instrument est bonne.
Si je hurle, je me décale ou recule.

salamandre:
Bonsoir,

Je ne savais pas si je devais déterrer ou ouvrir un sujet sur le H2 (qui doit sensiblement être pareil en terme de réglage j'imagine), je suis désolée si j'ai fait une bêtise...

Je me lance.
Cela fait quelques années que je ne m'en était pas servi et j'avoue ne pas m'y retrouver dans les réglages alors que je n'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis avant.

J'ai relevé sur différents posts qu'à 30 cm de la bouche le son pouvait être réglé vers 60, pour ma part je tourne vers 70. En revanche, que je positionne le mic gain sur L/M/ ou H sur 1m de distance je me retrouve avec des enregistrements très bas sur le pc...je ne comprends pas...

Ce matin, j'ai fait un enregistrement avec un sanza, le micro était juste à côté (20 cm), le son était bon. Tout à l'heure, avec les même réglages, j'ai enregistré au uke une fois à 1m50 puis à 30 cm et il n'y avait que très peu de différence à l'écoute sur le pc.

Puis-je vous demander lorsque vous faites juste un solo au uke, votre portée et vos réglages précisemment ? Front 90° ? Surround 2CH ou 4CH ? Rear ?

Je vous remercie

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique