Auteur Sujet: Banjolélé, réso.... les vrais ukes mais pas tout bois <RÉSOLU>  (Lu 25075 fois)

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Re : Re : Banjolélé, réso.... les vrais ukes mais pas tout bois
« Réponse #15 le: 30 janvier 2014 à 21:49:46 »
Mais quid des conversations généralistes sur ces instrument? Elles sont obligées de se retrouver avec tous les autres ukuleles?

Obligées d'être avec la piétaille ukulélienne, oui....  8)

Alors qu'on pourrait quand même créer une salle par sujet ! Mais que font les admins ?!!  :P


Je suis assez d'avis des les sortir de la rubrique lutherie pour les mettre en sous section de "tests et critiques de l'ukulélé".

Tu veux sortir des sujets sur la fabrication de ukulélés pour les mettre dans une autre rubrique ?
Je te préviens, y'aura plein de copeaux partout. ;)
Il vaut mieux je pense que la lutherie reste dans l'atelier.
Par contre, là on parlait de banjolélé, de reso, de uke polynésien, de manière générale.
Et pour chacun de ces instruments, on a envie d'en parler (sans parler bricolage)  dans une section qui lui est propre.


JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Banjolélé, réso.... les vrais ukes mais pas tout bois
« Réponse #16 le: 30 janvier 2014 à 22:43:17 »
Non sortir les discussion sur les réso, et autres banjolélé.... Leur fabrication pourront resté dans la section lutherie... mais avec les autres fabrications... pourquoi les différencier dans la section lutherie??? seul le plaisir des yeux compte.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Banjolélé, réso.... les vrais ukes mais pas tout bois
« Réponse #17 le: 30 janvier 2014 à 22:45:25 »
Je viens de relire ta section... donc en fait on ne change rien...

Mais créer un sous section pour les réso et banjolélé dans la section tests et critiques me parait assez judicieux... enfin bref, j'y réfléchirai.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Banjolélé, réso.... les vrais ukes mais pas tout bois
« Réponse #18 le: 06 février 2014 à 20:12:55 »
Je viens de relire ta section... donc en fait on ne change rien...

Mais créer un sous section pour les réso et banjolélé dans la section tests et critiques me parait assez judicieux... enfin bref, j'y réfléchirai.

Tu n'y viens pas assez souvent...c'est vrai on ne t'y voit que sur le post Jazz Box Uke
« Modifié: 06 février 2014 à 23:37:28 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Banjolélé, réso.... les vrais ukes mais pas tout bois
« Réponse #19 le: 06 février 2014 à 20:29:37 »
C'est vrai aussi que je bosse... que je traite les plantages de jeunesses.... qu'il y a un endroit dédié pour les modos locaux pour parler de leur section (voir me faire un rappel en MP, question de manière... pas que ça me gonfle ta réflexion mais limite)...

Il y a aussi tapatalk à intégrer, youtube... pris un par un, ça ne prend pas de temps, je te l'accorde... mais pour un début, c'est pas si mal non?

Hein, puis après avoir passé autant de temps tête baissée comme un con pour essayer de satisfaire tout le monde, j'espère que les autres me tiendront moins rigueur que toi de profiter un peu des sujets qui m'intéressent. Tu noteras, que je passe aussi ( voir encore plus ) régulièrement dans cette section pour palier au plus urgent.

Donc oui, j'y réfléchirai... mais dans l'attente,  prends exemple sur Fred, ça ne l'emmerde pas de son ashbury dans la section 'tests et critique'... et en plus, il a des réponses. Comme quoi ça ne perturbe pas tout le monde...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Banjolélé, réso.... les vrais ukes mais pas tout bois
« Réponse #20 le: 06 février 2014 à 20:40:40 »
C'est vrai aussi que je bosse... que je traite les plantages de jeunesses.... qu'il y a un endroit dédié pour les modos locaux pour parler de leur section (voir me faire un rappel en MP, question de manière... pas que ça me gonfle ta réflexion mais limite)...

Il y a aussi tapatalk à intégrer, youtube... pris un par un, ça ne prend pas de temps, je te l'accorde... mais pour un début, c'est pas si mal non?

Hein, puis après avoir passé autant de temps tête baissée comme un con pour essayer de satisfaire tout le monde, j'espère que les autres me tiendront moins rigueur que toi de profiter un peu des sujets qui m'intéressent. Tu noteras, que je passe aussi ( voir encore plus ) régulièrement dans cette section pour palier au plus urgent.

Donc oui, j'y réfléchirai... mais dans l'attente,  prends exemple sur Fred, ça ne l'emmerde pas de son ashbury dans la section 'tests et critique'... et en plus, il a des réponses. Comme quoi ça ne perturbe pas tout le monde...

Houlala, tu le prends bien mal pour une réflexion bien anodine qui se voulait plutôt une plaisanterie (mais c'est vrai que je n'ai pas mis de smiley) , je ne pense pas avoir jamais dit que tu ne bossais pas comme un fou ni ne l'avoir pas sincèrement pensé et je pense faire partie des premiers à t'avoir remercié...
Maintenant tu peux peut-être m'en vouloir personnellement (pour quelle raison, je l'ignore, mais je trouve que tu montes bien vite sur mon post), les gens sont bien susceptibles par ici...
J'vais faire une petite pause.
« Modifié: 06 février 2014 à 23:31:52 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Banjolélé, réso.... les vrais ukes mais pas tout bois
« Réponse #21 le: 07 février 2014 à 10:30:52 »
C'est vrai que la rubrique "Ukulélé Tahitien/Polynésien et ses descendants" de l'ancien forum était très riche (1682 messages et 111 fils de discussion). Elle permettait une découverte de l'autre ukulele du Pacifique et les spécificités de la musique polynésienne.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Banjolélé, réso.... les vrais ukes mais pas tout bois
« Réponse #22 le: 04 mars 2014 à 19:56:20 »
C'est vrai que la rubrique "Ukulélé Tahitien/Polynésien et ses descendants" de l'ancien forum était très riche (1682 messages et 111 fils de discussion). Elle permettait une découverte de l'autre ukulele du Pacifique et les spécificités de la musique polynésienne.

On est lent dans la salle des machines mais on finit par vous répondre...   :D

Après ce bel argument de 2010jld, et parce que c'est un instrument à part auquel on peut rattacher tout un tas de sujets, une nouvelle section à part entière est née pour parler de l'ukulélé tahitien ou polynésien.
http://ukulele-forum.fr/index.php/board,51.0.html
A vous de la faire vivre !!