Auteur Sujet: Giga et Baletto Francesco Asioli  (Lu 863 fois)

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 361
    • alain-dabreteau.fr
Giga et Baletto Francesco Asioli
« le: 27 juin 2020 à 20:25:40 »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Giga et Baletto Francesco Asioli
« Réponse #1 le: 27 juin 2020 à 21:55:39 »
Très joli morceau reposant...
Sur un Baryton ? Quels types de cordes ?

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 361
    • alain-dabreteau.fr
Re : Giga et Baletto Francesco Asioli
« Réponse #2 le: 28 juin 2020 à 10:37:22 »
Très joli morceau reposant...
Sur un Baryton ? Quels types de cordes ?

Merci pour le commentaire. Pour ukulele baryton et ténor je fais varier l'accordage suivant les morceaux choisis donc les 2 cas de figure peuvent devenir hybride et dans ce morceau ce baryton kala se prête bien à la Renaissance et au Baroque j'ai donc utilisé les cordes pour la 4ème corde (low) c'est une corde Savarez habituelle de guitare accordée en Fa pour la 3 ème c'est une Aquila ténor accordée en Si Bémol , 2 ème corde Aquila
accordée en Ré , la 1ère corde (Chanterelle) accordée en Sol ce qui correspond à l'accordage soit Renaissance ou utilisé pour le Baroque.
Chez Islander et chez Kala ils appellent cela accordage hybride car on est libre de l'accorder comme on veut.Tu peux tout simplement utiliser les cordes de guitare (new cristal Savarez) 4 3 2 1 mis à cette hauteur que l'on appelle Terzina , on peut accorder à la hauteur ténor sans problème.
Si tu veux d'autres explications n'hésite pas à m'envoyer un message privé et ou éventuellement sur la messagerie de mon site Alain-Dabreteau.fr

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 564
Re : Giga et Baletto Francesco Asioli
« Réponse #3 le: 28 juin 2020 à 15:53:22 »
La sauce A(s)IOLI a bien pris, c'est très réussi et en effet bien reposant.