Auteur Sujet: Octobre 2017 : Ukulélé avec d'autres instruments (Guitare, percu, flûte, etc.)  (Lu 79983 fois)

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Est-ce que j'ai déja présenté ma Domra? C'est un instrument à cordes d'origine russe joué avec un plectre.
Il y a des Domras à trois cordes et celles à quatre cordes accordées comme une mandoline. C'est l'accordage que j'ai choisi.
Afin de la présenter, j'ai enrégistré la chanson russe Очи чёрные (les yeux noirs):
&feature=youtu.be
www.youtube.com/watch?v=cZqpUmIq-9Q&feature=youtu.be

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
очень прекрасно !
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Les Yeux noirs : super top !

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Ah oui, très beau!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
RicOo, j'ai ré écouter et ça y est, j'ai entendu le uke . Trop bien calé !
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
очень прекрасно !
Oui voilà!, c'est exactement ce que j'voulais dire   :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Rhodani

  • Concert
  • Messages: 514
  • Si je vous dis maquis...
Superbe Les Yeux Noirs !
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
Est-ce que j'ai déja présenté ma Domra? C'est un instrument à cordes d'origine russe joué avec un plectre.
Il y a des Domras à trois cordes et celles à quatre cordes accordées comme une mandoline. C'est l'accordage que j'ai choisi.
Afin de la présenter, j'ai enrégistré la chanson russe Очи чёрные (les yeux noirs):
&feature=youtu.be
www.youtube.com/watch?v=cZqpUmIq-9Q&feature=youtu.be
Bien jouer,j'ai fait une version des yeux noirs avec Ukulele guitare dans ma vidéo d'introduction en voici une autre avec d'autre instruments  .En tout cas c'est très manouche tout sa et on retrouve la touche russe une sorte de manouche russe. En tout cas je connaissais pas cette instruments. Bravo merci de ta participation !

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Encore une belle alliance !
C'est joli la domra.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
(les yeux noirs):

Vraiment très chouette !!!

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
@ R i c o O...   j'avais loupé ça :

Ukuleleïla, je vois pas ce que tu veux dire ! J'ai enregistré d'abord le piano, puis le uke (puis j'ai refait le uke par ce que j'avais oublié de m'accorder...), et après le chant. Puis après comme d'hab j'ai pas pu m'empêcher de bidouiller tous les boutons de garage band sans trop savoir ce que je faisais.
Je voulais dire que chacun de tes doigtés  d'arpège/uke tombe pile sur une note de piano. Que c'était bien carré/bien réalisé.  Mais  du coup, le piano prend tellement de place qu'on entend pas trop le ukulélé, c'est bien dommage. (je t'avoue que je l'ai cherché, allant même jusqu'à penser que tu l'avais fait qu'au piano)
Solution :
Quand tu as plusieurs pistes  d'instruments (ici en l'occurrence deux + le chant), il est conseillé de placer chacune à l'opposé, sur la Panoramique de ta "table" de mixage (toi Garage Band... moi, Audacity)

Je t'ai fait un screen Audacity :
- panoramique à 40 % à Droite pour le Ukulélé
- 40 % à Gauche pour la Basse
- et laissé la Voix au Centre.

(20 ou 30 % peuvent suffire, à toi d'en juger au casque)

De ce fait, tu peux entendre distinctement chaque instrument, ainsi que le chant.
Puis tu mixes le tout.

[..] c'est clair que le uke a une petite place. Je viens de réécouter sans le casque et je trouve qu'on l'entend pas assez !
Ceci expliquerait cela  ;)
alors, essaie  le truc  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Ah ben oui! Merci ukuleleila! J'ai tout compris ! J'essaierais quand je pourrais!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Quand tu as plusieurs pistes  d'instruments (ici en l'occurrence deux + le chant), il est conseillé de placer chacune à l'opposé, sur la Panoramique de ta "table" de mixage (toi Garage Band... moi, Audacity)
Le panoramique est un bon truc, mais c'est pas toujours faisable (quand on a beaucoup de pistes d'instrus différents ou des instrus enregistrés en stéréo).
Une autre possibilité consiste à jouer sur les fréquences (en baissant un peu les fréquences trop présentes d'un instrument qui prend le dessus sur un autre ou, au contraire, en augmentant un peu la ou les fréquences principales de l'instrument à mettre en valeur).
« Modifié: 12 octobre 2017 à 14:30:46 par Toko »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Le panoramique est un bon truc, mais c'est pas toujours faisable (quand on a beaucoup de pistes d'instrus différents ou des instrus enregistrés en stéréo).
Merci pour la précision. Je n'y ai pas pensé parce que je m'enregistre systématiquement en mode mono.

Ah ben oui! Merci ukuleleila! J'ai tout compris ! J'essaierais quand je pourrais!
De rien.
Tu me feras écouter hein ? merci  ^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Merci à tout le monde pour louer ma petite domra bon marché!
J'ai un autre instrument à quatre cordes accordé SOL-RE-LA-MI, ma mandoline électrique.
Au lieu de jouer au tremolo, on peu embellir le son en utilisant des effets comme Distortion ou l'écho.
J'ai choisi une chanson de Hank Williams pour la démontrer:
&feature=youtu.be
www.youtube.com/watch?v=lHBUKg9_g3s&feature=youtu.be