Auteur Sujet: Octobre 2017 : Ukulélé avec d'autres instruments (Guitare, percu, flûte, etc.)  (Lu 79998 fois)

havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
Un duo Ukulele and Saxophone sur un morceaux de Bob dylan Remastered. C'est moi aux Ukulele est un amie aux Sax !On a fait un long enregistrement je vous en voudrez pas si vous l'écouter pas en entier !J'espère que ça vous plaira ;)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
J'en connais très peu du répertoire Dylan, mais j'ai reconnu ce  classique, si j'puis diiire  :)
Donc, c'est réussi et les deux instruments s'accompagnent bien. Et oui c'était très agréable (et tout doux) à l'oreille, et ça m'a plu, merci !  (Fais passer le merci au saxophoniste ^^)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Oui, il y a un problème, je vais la retirer [..] Je retire la vidéo, et comme je ne suis pas une fan de comédie musicale, je laisse tomber cette chanson.
Dommage. Quelqu'un ou quelqu'une aurait peut-être pu t'apporter des pistes en t'écoutant.
C'est beau le violoncelle, et pas tout l'monde a la chance d'en posséder un.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Sacha, quelle productivité ! Jolie prestation !

@ Sylavie : dommage d'avoir retiré la vidéo... (J'adore le violoncelle et j'admire ceux qui en joue, ainsi que tous ceux qui jouent des instruments à cordes non frettés !)
Tu pourrais peut-être poster tes essais futurs dans le forum Vos essais à la loupe (c'est fait pour !) ?

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Coucou Sylavie,

J'ai eu le temps d'écouter ta vidéo hier. Et effectivement, il y avait un gros problème avec le violoncelle.
Alors d'après mes souvenirs, et avec les indices indiqués dans tes messages (l'histoire des 6 bémols), je pense que tu as joué le violoncelle dans une tonalité différente que celle du uke (de mémoire je crois que tu jouais la chanson au uke en do, c'est à dire avec les accords C F G essentiellement). Mais voila, en do, il n'y a pas 6 bémols mais 0 ! Donc ça peut pas coller.

Il faut se méfier quand tu choisis de faire un multipistes dans les partitions que tu recherches. J'imagine que tu as été cherché la grille d'accords sur le net pour le uke et les paroles, puis après tu as été cherché une partition de violoncelle. Mais malheureusement, tu as trouvé, 2 partitions qui ne sont pas dans la même tonalité. Il faut donc en transposer une pour la mettre dans la même tonalité que l'autre. Si tu veux, tu peux me faire passer ton matériel (tes partitions) et je peux y jeter un coup d'oeil pour te transposer la partition de violoncelle pour que tu puisses la réenregistrer. On en serait tous très heureux !

Sinon, il faut pas paniquer quand il y a 6 bémols ! Plutôt que de se dire "Oh mon dieu! Y'a 6 bémols", il vaut mieux se dire "bon en fait c'est cool, toutes les notes sont bémols sauf le fa". Psychologiquement, c'est beaucoup plus simple! C'est ce que je fais moi. Et ça marche plutôt bien !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
@ Toko J'ai joué à part le violoncelle, puis à part l'ukulele. J'aurai dû jouer sur l'enregistrement du violoncelle pour écouter la partie ukulele. Bon, j'ai ramé avec imovie pour coller les deux... Bonne idée, les essais. Je n'ai plus le temps de refaire.  ^-^

@ RiCoO J'avais acheté une partition sur internet avec ma prof de violoncelle. C'est une édition Universal, paroles et Musique de Gérard Presgurvic. Dommage, j'aurai bien suivi tes conseils.

"Avec l'indice des 6 bémols", d'accord, j'ai pas pensé à regarder la tonalité, j'ai pigé !...   C'est vrai qu'après, il y a 4 bémols, puis trois bémols à la fin, ça changeait tout le temps.

La partie violoncelle était facile, car les mêmes bémols ressortaient, et une fois mis les doigtés pour la clé de  fa que je ne lisais plus souvent, c'était assez simple. L'ennui est que l'ukulele ne collait pas. J'aurais pû essayer de transposer le clé pour l'ukulele à chaque passage ou prendre des avis de mes proches. J'ai tout supprimé. Bon, cela m'a permis de rejouer du violoncelle, c'était bien agréable. Je m'y remettrai peut-être un jour, si je peux jouer en groupe. Seule, je n'ai pas la motivation.

Je dois bosser la guitare, mon prof (je ne suis qu'en 2ème année) m'a donné mon premier morceau pour que je chante... (Béart : Qu'on est bien) J'aime bien les accords en arpèges. Cela ferait trop juste pour enregistrer.

@ havenfun05 excellent ton dernier morceau avec le saxophone. :-'
« Modifié: 27 octobre 2017 à 18:37:54 par Sylavie »
Amitiés musicales

ludson 11

  • Soprano
  • Messages: 321
  • banjo-youkylele
Un mois assez compliqué pour moi mais je tenais à participer et à honorer notre roi Sacha !...Donc, "Sweet Sue":
https://app.box.com/s/xk135l01z6htddhv9q1f1efkeqj4jpis

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
C'est joli !
Tu as quoi, exactement, en Sue sus du uke ?   ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

ludson 11

  • Soprano
  • Messages: 321
  • banjo-youkylele
Il y a la voix, une percussion et un kazoo un peu "trafiqué"...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
 ^-^
je pensais à un moustique piégé dans le micro !  ::)

en tout cas l'effet est sympa !

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Un mois assez compliqué pour moi mais je tenais à participer et à honorer notre roi Sacha !...Donc, "Sweet Sue":
https://app.box.com/s/xk135l01z6htddhv9q1f1efkeqj4jpis
Ah c'est très entraînant, super! Avec le tuba fait avec la voix
et le moustique kazoo, j'adore ce genre de trouvailles ..j'aime beaucoup !
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Il y a la voix, une percussion et un kazoo un peu "trafiqué"...
Ah merci ! j'aime beaucoup aussi.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
Un mois assez compliqué pour moi mais je tenais à participer et à honorer notre roi Sacha !...Donc, "Sweet Sue":
https://app.box.com/s/xk135l01z6htddhv9q1f1efkeqj4jpis
La voix c'est parfait,ton ukulele sonne super bien !Et le kazoo c'à fait un effet electro,c'est sympa avec les écouteurs le kazoo passe de gauche à droite dans les oreilles sa fait un son en 3 dimensions !Bravo !Et merci de ta participation !

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 445
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Salut, @ Sylavie se fût un réel plaisir de jouer ensemble avec toi et en plus chez toi en direct. Sans se prendre la tête à enregistrer une piste, puis une autre, la mixer...rien ne vaut le live.
  Un petit bonheur simple. :)
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Amitiés musicales