Auteur Sujet: Harmonica  (Lu 12665 fois)

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Harmonica
« le: 26 octobre 2019 à 14:38:38 »
Salut,

l'autre jour, alors que j'étais en train d'enregistrer une de mes chansons,  je me suis soudain souvenu que j'avais un vieil harmonica qui traînait au fond d'un tiroir.

J'ai fait un essai, ça m'a plu, j'ai gardé et puis, surtout, ça m'a donné envie de rejouer de l'harmonica.

Je n'en ai jamais réellement joué sérieusement mais à une époque j'avais envisagé d'en jouer tout en m'accompagnant au piano et j'avais acheté un porte-harmonica à cet effet...

Mais bon, je n'ai pas vraiment persévéré...   :-'

Mais là, avec le ukulele, je trouve que ça fonctionne vraiment bien alors je pense investir un petit peu, histoire de pousser plus avant l'expérience...

Je n'y connais pas grand chose, voire rien du tout...

A priori je pense m'orienter vers des Hohner diatoniques qui a priori restent une valeur sûre... mais après... Marine Band, Deluxe, Blue harp, Crossover, masterklass.... j'avoue que je m'y perds un peu...

Question donc :

Certains d'entre vous pratiquent-ils régulièrement l'harmonica et si oui, avez-vous des conseils à me donner concernant entre autre le choix du matériel ?

fynorel

  • Sopranino
  • Messages: 25
Re : Harmonica
« Réponse #1 le: 26 octobre 2019 à 17:06:34 »
pour une fois que je peux contribuer. Alors les hohner sont biens mais coûtent un peu cher pour débuter (cf https://laboutiquemajorpigalle.com/fr/) c'est la boutique parisienne où je me fourni pour débuter je te recommande plus le harpmaster de suzuki et si tu es un peu plus fortuné le bluesmaster (toujours suzuki) qui est la qualité au dessus.

sinon au lieu de major Pigalle, tu as la possibilité de commander sur thomann ( https://www.thomann.de/fr/index.html) ils ne vendent pas de suzuki mais je crois que les hohner y sont meilleur marché.