Auteur Sujet: Kiwaya  (Lu 3254 fois)

ergel

  • Sopranino
  • Messages: 11
Kiwaya
« le: 07 juin 2019 à 15:59:59 »
Salut à tous,

J'ai envie de découvrir la marqsue Kiwaya (principalement concert), est-ce que vous connaissez ces modèles ?
https://www.southernukulelestore.co.uk/kiwaya-kcu-1-laminate-mahogany-student-concert-ukulele/

Ou celui-ci
https://www.southernukulelestore.co.uk/kiwaya-kc-1g-eco-series-laminate-mahogany-concert-ukulele/

Merci d'avance
Ergel

ergel

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Kiwaya
« Réponse #1 le: 07 juin 2019 à 20:29:04 »
En fait, je vais changer ma question  ;)
Connaissez-vous la différence entre KTC-1 et KTC-2 ? Parce que je trouve pas grand chose... et je pense que je vais craquer pour un de ces deux modèles.

J'ai trouvé ces infos (plus référencés sur le site mais via google)
https://www.theukulelesite.com/shop-by/size/kiwaya-ktc-1-mahogany-concert-package.html
https://www.theukulelesite.com/shop-by/kiwaya-ktc-2-mahogany-concert-pack.html

Il n'y aurait que les mécaniques de différentes ?

Merci d'avance !
« Modifié: 07 juin 2019 à 20:33:57 par ergel »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Kiwaya
« Réponse #2 le: 07 juin 2019 à 21:49:39 »
Normalement le 1 a 12 frettes et le 2 en a 19. Aux dires de certains, le 1 sonnerait mieux (car il n'y a pas le prolongement de la touche sur la table et donc celle ci sonnerait plus librement...)
Souvent 12 frettes sont bien suffisantes pour la musique d'ukulélé, parfois certaines pièces demandent d’aller plus loin (mais rarement et en particulier en picking ou sur du répertoire classique).
Donc selon ton jeu et tes besoins...



ergel

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Kiwaya
« Réponse #3 le: 08 juin 2019 à 00:41:56 »
Super, merci beaucoup pour l'info !
Oui, 12 frettes me suffiront amplement, je ne monte jamais aussi haut, et si le son est meilleur... !  :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Kiwaya
« Réponse #4 le: 08 juin 2019 à 09:13:32 »
Si tu recherches une belle projection et un son très bien équilibré c’est le 1 qu’il te faut avec ses 12 cases hors caisse si tu recherches l’accès aux aigües c’est le 2 !
Le 1 est en fait un gros soprano ;-) c’est sans doute pour cela que je le préfère ...pour 14 cases je pense qu’il faut passer au ténor ! 
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Kiwaya
« Réponse #5 le: 08 juin 2019 à 09:47:12 »
Sur les premiers liens ce ne sont pas les mêmes modèles, ce sont des nouveaux (étude et éco) qui ont des touches plus longues que l'ancien KTC 1 12 cases. Si tu en trouves un d'occasion saisis le (j'en ai vu un passer il y a peu).

ergel

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Kiwaya
« Réponse #6 le: 11 juin 2019 à 09:27:47 »
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses !
J'ai finalement craqué pour une autre marque, pour plusieurs raisons :
 - Le prix annoncé sur ukebox était complètement faux. Et le site ne fait que rediriger vers Woodbrass (ils ne vendent rien en direct ??)
 - Je me suis décidé à payer le supplément par rapport à ukebox, mais tous les Kiwaya étant en indispo pour au moins 4 semaines sur Woodbrass, et en indispo sans délai sur d'autres sites (exquisite par exemple)
J'ai longtemps attendu de pouvoir me payer ce nouveau uke et là je suis impatient de l'avoir  ;)
J'ai donc pris quelque chose de similaire je pense, un Martin C1K Koa, j'ai vu quelques bonnes review. Je vous en donnerai des nouvelles dans un nouveau fil quand je l'aurais reçu :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Kiwaya
« Réponse #7 le: 11 juin 2019 à 12:59:59 »
le C1K est la version "économique" pour ne pas dire abordable du 2K Concert de chez Martin
Kiwaya fait une réplique de ce uke dans le KTC1 donc tu auras le meme confort à peu près la meme finition si l'on excepte que l'un est en Koa et l'autre en acajou ... je trouve dommage que la Martin Compagnie ne fasse pas également ce uke en acajou soit un C1M (pour mahogany)
On attend comme toi avec impatience qu'il arrive pour que tu nous le fasses écouter !
« Modifié: 11 juin 2019 à 13:01:57 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

ergel

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Kiwaya
« Réponse #8 le: 11 juin 2019 à 15:07:58 »
Holaaaa écouter heuuu...
Review écrite oui, mais vu mon niveau l'enregistrement n'est pas pour demain  ;) :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Kiwaya
« Réponse #9 le: 11 juin 2019 à 18:25:38 »
on veut bien attendre apres demain ... mais avec un beau uke comme ça j'ai dans l'idée qu'il faudra juste attendre la fin de la soirée ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Kiwaya
« Réponse #10 le: 11 juin 2019 à 18:41:41 »

 - Le prix annoncé sur ukebox était complètement faux. Et le site ne fait que rediriger vers Woodbrass
Ukebox a du mettre la clé sous la porte depuis un moment... Vu les retours clients...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Kiwaya
« Réponse #11 le: 11 juin 2019 à 19:10:55 »
Citation de: Valéry
Ukebox a du mettre la clé sous la porte depuis un moment...
le "a dû" est même de trop..  :-\