Auteur Sujet: Ukulele Aerobics  (Lu 75235 fois)

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Ukulele Aerobics
« Réponse #30 le: 20 octobre 2015 à 08:05:40 »
Je continue mon parcours de cette "méthode", et je la trouve toujours, voire de plus en plus, intéressante et sympa à travailler.
Il y a des tas de trucs dans différents domaine.

Le lundi
est réservé à l'apprentissage de nouveau vocabulaire d'accords. qui servira de base pour l’apprentissage de la semaine
le mardi, c'est strumming
le mercredi, est consacré au jeu aux doigts. Ça peut être arpèges, mais pas seulement, il y a aussi différentes techniques ddisons d'accompagnements- non strummés.
Jeudi, des exercices sur les gammes
Vendredi, on travaille sur des exercices de legato, hammer-on et pull-off.
Le samedi, on apprend un nouveau riff ou une phrase typique sur un style (pour l’instant -semaine 10- j'ai vu pas mal de choses en style bluesy et jazzy).
et le dimanche, on voit des chose diverses et variées (un riff, un arpèges, une phrase...).

Par contre, comme ça a été souligné, certains exercices sont plus difficiles que les autres. Arrivé semaine 10, il y a deux exercices que je refais tous les jours car ils ont vraiment du mal à rentrer. Je pense que ça arrivera à tout le monde, mais sans doute pas aux mêmes endroits.

Malgré ça, je ne peux que la conseiller, j'aime !
Si on veut développer son jeu dans différents domaines, elle est vraiment bien..... pour ce que j'ai pu en voir jusqu'à présent.
peut être un jour je ferai une vid, mais plus certainement une prise de son de quelques exercices.

Allez, la bise et bonne journée à vous.
« Modifié: 20 octobre 2015 à 08:25:12 par Le Crétois »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukulele Aerobics
« Réponse #31 le: 20 octobre 2015 à 10:21:20 »
hé hé !!
il est vendeur et bien motivant ton post  :)

ecozturk

  • Sopranino
  • Messages: 5
Re : Ukulele Aerobics
« Réponse #32 le: 06 mars 2016 à 23:39:52 »
Hello

Est-ce qu'il y a un CD audio ou un DVD avec le livre ?

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Ukulele Aerobics
« Réponse #33 le: 07 mars 2016 à 19:21:44 »
Bonjour,

Il y a un CD audio.  ;)

Comme dit dans le lien que j'ai donné dans le premier message et comme on en parle au cours de la discussion.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Ukulele Aerobics
« Réponse #34 le: 07 mars 2016 à 19:48:41 »
Comme dit dans le lien que j'ai donné dans le premier message et comme on en parle au cours de la discussion.

tu as un lien vers le premier message ?  :o O:-)

ecozturk

  • Sopranino
  • Messages: 5
Re : Ukulele Aerobics
« Réponse #35 le: 08 mars 2016 à 09:40:17 »
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=3546.0

Je l'ai commandé. C'est en route \o/

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Ukulele Aerobics
« Réponse #36 le: 16 juillet 2016 à 11:32:40 »
Hello tout le monde,

J'ai été assez assidu avec ce livre, mais alors, la semaine 11 et 12 : un vrai calvaire! Je suis bloqué, impossible d'avancer alors que normalement je finis toujours par y arriver... Ca fait 3 semaines que je suis sur ces chapitres la... IM-POS-SI-BLEU!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Ukulele Aerobics
« Réponse #37 le: 16 juillet 2016 à 22:52:49 »
Oh ! Pauvre RicoO.  ;)

En ce qui me concerne, quand je parviens à jouer les exercices en respectant le rythme bien sûr, mais à un tempo plus lent, je ne m'acharne pas trop dessus. Je passe déjà largement plus d'une semaine sur chaque double page, mais rarement plus de 20 min par jour sur cet ouvrage (mais pas de jour sans), voire à jouer du ukulélé tout court. Donc, quand ça passe, je sais qu'aller un peu plus vite n'est qu'affaire d'entraînement. Alors je vais à la leçon suivante.

Lorsque j'aborde une nouvelle double page (correspondant à 1 semaine d'exercices), je joue tout (je découvre) le premier jour, et par la suite je répète la série d'exercices tous les jours jusqu'à ce que cela soit acceptable. Je ne m'occupe pas du calendrier et je ne compte pas le nombre de jours.

Si un doigté ne passe vraiment pas, car je n'ai pas les mains de Mike moi, ;D je le modifie en essayant de garder le plus possible l'esprit de l'exercice. Ça arrive rarement quand même.

Personnellement, j'adore ce livre et ses petites phrases musicales si sympas à jouer, le plus souvent en rythme "shuffle" (toujours indiqué :P ).

Toi aussi RicoO ou les autres ?

Voilà, mais chacun doit avoir sa propre méthode avec ce bouquin, non ? :)

Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Ukulele Aerobics
« Réponse #38 le: 16 juillet 2016 à 23:46:43 »
Oui moi non plus je ne fais pas les jours comme indiqués. En principe, j'en fais plein d'un coup jusqu'à ce que j'en ai marre. Et je refais aussi les vieux exercices.
Donc parfois je vais faire pendant une heure les semaines à 1 à 10. (de 1 à 5 c'est les doigts dans le nez maintenant)
Et le lendemain je vais peter un cable sur l'exercice en strumming de la semaine 11 ou 12.  :'(
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Mouettone

  • Sopranino
  • Messages: 25
Re : Ukulele Aerobics
« Réponse #39 le: 17 juillet 2016 à 09:42:15 »
Je l'ai également et je le trouve chouette pour avoir des exercices à faire quand on ne sait pas trop comment s'orienter quand on apprend tout seul.
Je n'ai pas encore atteint la fatidique semaine 10. Peut être qu'il faut passer à la suite si elle est si difficile que ça... et que c'est juste mal dosé à ce niveau. Des précédents commentaires disaient également que c'était trop difficile.
J'aime beaucoup Yousician également (en gratuit car sinon c'est au moins deux fois trop cher - mais il y a moyen de jouer non stop quand même ^^), mais avec un Uke de pas assez bonne gamme, je galère à faire reconnaître certaines notes au logiciel pendant les chansons car il sonne trop souvent faux même s'il me semble les jouer correctement :/

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Ukulele Aerobics
« Réponse #40 le: 17 juillet 2016 à 11:07:10 »
Helle Mouettone,

Je vais m'accrocher! En fait, hier je me suis dit que finalement le plus important n'est pas tellement de réussir l'exercice, mais de s'y coller régulièrement. (J'avais juste envie de me plaindre un peu, hihihi).

Quand à Yousician je connais bien également. (Je connais aussi le moyen de jouer non stop sans payer).
J'ai constaté qu'en augmentant un peu le volume d'entrée de ton ordinateur l'application "entend" mieux ce que tu fais. Cette simple manip m'a permis de passer pas mal de morceaux que j'avais le sentiment de jouer juste alors qu'il me comptait des erreurs. (Et tout ça avec un uke bas de gamme également. D'ailleurs avec mon Kiwaya kts4, qui n'est donc pas un uke bas de gamme, je ne réussis pas à avoir de meilleur score).
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Elrub

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Ukulele Aerobics
« Réponse #41 le: 28 juillet 2016 à 00:27:32 »
Bonjour à tous
J'utilise ce programme d'entraînement lorsque que je relâche un peu côté accompagnement de chansons ou déchiffrage de morceaux.
Ce programme me recadre un peu lorsque parfois je m'éparpille ou m'assoupi sur mes lauriers.
Je l'utilise bien sûr  en fonction de ma technique, donc parfois j'avance bien et d'autre il me faut insister plus longtemps. L'ensemble est agréable, il me semble pouvoir recycler un bon nombre  de phrases musicales. Donc en gros bonne pioche, je ne regrette pas cet achat qui me correspond bien.
A mettre en permanence dans sa saccoche😉
Bien amicalement

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Ukulele Aerobics
« Réponse #42 le: 16 mars 2017 à 17:51:28 »
Salut !

Voilà quelques semaines que je suis arrivée à la dernière leçon de cet ouvrage. Oui, je sais, j'ai mis un certain temps à y parvenir. ;)

À ma décharge, même si je l'ai ouvert tous les jours, ce n'était souvent que pour quelques minutes. Peu importe, en tout cas j'ai particulièrement apprécié les "Licks & Riffs". Je continuerai, je pense, à parcourir les pages de ce livre quotidiennement, en piochant au hasard ces petites phrases musicales qui apportent tant de satisfaction sans avoir besoin de se coltiner toute une partition.

Vous autres, qui êtes déjà bien avancés dans les leçons ou qui en avez terminé, quel est votre avis maintenant sur ce bouquin ?
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

DenKam

  • Soprano
  • Messages: 69
Re : Ukulele Aerobics
« Réponse #43 le: 20 septembre 2017 à 21:45:32 »
Je reçois le bouquin à la fin de la semaine et je me mets au boulot !

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Ukulele Aerobics
« Réponse #44 le: 21 septembre 2017 à 09:36:45 »
Vous avez l'air de tous vous amuser avec ce bouquin .  ^-^
S'il y en a une ou un qui veut s'en séparer , je suis preneur . :o
Personne ne parle du CD , il est pas bien ?  :-\
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .