Auteur Sujet: Jake Shimabukuro  (Lu 87923 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #30 le: 24 janvier 2014 à 09:05:28 »
ya des classiqueux qui font aussi de la musique avec leur âme, non ?

en musique classique la musicalité n'est pas sensée se trouver dans la partition et non dans l'interprétation ?

c'est comme ça que j'avais compris  ???

Citer
Loin (mais alors très loin) de moi l'idée de relancer ce vieux débat éculé technique/feeling

même si t'aimerais quand même bien, avoue  ;D


la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Xhosae

  • Soprano
  • Messages: 141
  • THE OTHERS
    • Mon tumblr
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #31 le: 24 janvier 2014 à 09:36:28 »
j'ai décidé de modérer les propos insoutenables de Xhosae au sujet de ce pauvre Jake qui ne mérite (quand même) pas ça.

me suis pas trompé de bouton entre ''citer'' et ''modifier'', non...  :-[


l’intéressé a été notifié par mp de la manœuvre... sauf bien sûr si je l'ai aussi ban sans faire exe-près...

Ahahahah ouais et en plus t'as carrément supprimé tout ce que je disais ! :D Bah bravo ce nouveau forum sous le signe de la censure !

Bon tfason c'était pas très intéressant, je disais juste que pour moi comme pour j'imagine beaucoup d'autres, Shimabukuro m'a permis l'ouverture au p'tit instrument. Grace a lui (et comme tous, a sa version de while my guitar gently weeps)  j'm'ai rendu compte que le uke c'était pas limité aux hipster des plages et qu'on pouvait faire de la vraie musique aussi dessus.
La suite de mon message n'a, elle, pas été modérée. 'après ce qu'il fait, c'est tout de meme un peu fadasse' - bien que techniquement ca envoie le paté.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #32 le: 24 janvier 2014 à 09:43:43 »
Citer
Bon tfason c'était pas très intéressant,

faut pas te rabaisser comme ça voyons... ton avis nous intéresse!  ;D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Anne K.

  • Soprano
  • Messages: 179
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #33 le: 25 janvier 2014 à 19:58:08 »
Moi j'aime bien sa version de Bohemian Rhapsody!

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #34 le: 26 janvier 2014 à 00:28:34 »
Tout comme Anne K j'aime bien ce qu'il arrive a en faire, et je trouve ça assez incroyable, et musical aussi.
Je pense qu'il ne peut pas y avoir de débat entre technique et émotion donnée ou âme ou musicalité...
Car sans technique il n'y a pas de musique tout simplement, rappelez-vous quand vous débutiez impossible de mettre de l'émotion quand on arrive à peine à tenir une rythmique ou à aligner trois accords et je sais de quoi je parle je suis en plein dedans...
Vivement que j'ai acquis suffisamment de technique pour pouvoir enfin laisser place à ma sensibilité.

Mais pour en revenir au post moi oui je suis fan, en plus comme le souligne Joeduchapeau il reste très humble et ne se prend pas au sérieux alors qu'il le pourrait non de diou !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #35 le: 26 janvier 2014 à 09:15:50 »


en musique classique la musicalité n'est pas sensée se trouver dans la partition et non dans l'interprétation ?

c'est comme ça que j'avais compris  ???

la musique est dans la partition, la musicalité et l'émotion sont dans l'interprétation, et ce dernier point est valable pour toute musique, non ? (qu'elle soit écrite ou pas).

Le problème c'est quand les classique sont coincés dans ce qui est écrit et ne laissent pas passer leur sensibilité ou quand dans d'autres styles la technique et la virtuosité deviennent un but en soi.
L'art c'est le dosage entre technique, virtuosité, écriture et sensibilité.

Alexandre

  • Soprano
  • Messages: 63
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #36 le: 26 janvier 2014 à 09:21:06 »
Jake est exceptionnel! Certes sa technique est tellement irréprochable qu'on pourrait penser que ce n'est qu'un technicien mais il la met au service d'une musicalité qui ne se discute pas.
Comme Sesska, ses vidéos m'ont convaincu du potentiel de l'ukulélé.
Tout comme Anne j'adoooore sa version de Bohemian Rhapsody!

J'ouvre ce fil afin qu'on en finisse vite : que tous ceux qui sont fans de Jacques se dénoncent.
Ça n'a pas été facile mais je me sens mieux ; )

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #37 le: 26 janvier 2014 à 10:13:06 »
Jake est exceptionnel! Certes sa technique est tellement irréprochable qu'on pourrait penser que ce n'est qu'un technicien mais il la met au service d'une musicalité qui ne se discute pas.


Bon, alors on ferme, c'est ça ? ;D ;D ;D

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #38 le: 26 janvier 2014 à 10:38:16 »
Jake est exceptionnel! Certes sa technique est tellement irréprochable qu'on pourrait penser que ce n'est qu'un technicien mais il la met au service d'une musicalité qui ne se discute pas.
Comme Sesska, ses vidéos m'ont convaincu du potentiel de l'ukulélé.
Tout comme Anne j'adoooore sa version de Bohemian Rhapsody!

Oui, et quand on entend ce qu'il dit en intro de son interprétation, là, on ne peut pas penser que ce n'est qu'un technicien sans sensibilité...


Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #39 le: 26 janvier 2014 à 11:10:28 »
Sur qu'il y a une grande musicalité. et une grande virtuosité.
Après on peut discuter le choix du répertoire mais c'est affaire de subjectivité.
Le personnage est effectivement fort sympathique.
Mais perso je n'aime pas trop l'écouter parce que ça ne correspond pas à mes goûts, c'est tout.
ça reste un très bon musicien.


Alexandre

  • Soprano
  • Messages: 63
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #40 le: 26 janvier 2014 à 11:11:04 »
technique (...) irréprochable qu'il met au service d'une musicalité qui ne se discute pas.
Bon, alors on ferme, c'est ça ? ;D ;D ;D

Tu as raison Parsifal. Ma formule est maladroite. J'aurais dû préciser "qui, pour moi, ne se discute pas".
Je voulais dire en fait que je ne me suis jamais posé cette question à son propos. 
Mais il y en a des techniciens qui n'ont pas une once de musicalité...

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #41 le: 26 janvier 2014 à 12:18:46 »
Citer

Tu as raison Parsifal. Ma formule est maladroite. J'aurais dû préciser "qui, pour moi, ne se discute pas".
Je voulais dire en fait que je ne me suis jamais posé cette question à son propos. 
Mais il y en a des techniciens qui n'ont pas une once de musicalité...

Pas de soucis  :D
Et puis, de toutes manières, si je compare mon niveau au sien, il n'y a effectivement pas de discussion possible  ;)


Rectification des erreurs de "quote"
« Modifié: 26 janvier 2014 à 12:24:35 par Plouf »

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #42 le: 26 janvier 2014 à 12:22:02 »
Que Jake soit sympathique, c'est clair. Qu'il soit très fort, c'est encore plus clair.

Mais, est-ce que quelqu'un connaît sont univers musical ? Sait-on ce qu'il aime, ce qu'il
écoute, ce qu'il veut faire ? Moi, je ne sais pas.

C'est un peu comme... je sais pas, un danseur. Il y en a qui sautent plus haut que les autres
et qui enchaînent les entrechats plus vite que tout le monde. Ce n'est pas forcément ceux que
l'on préfère. Rarement, même. On dirait qu'ils n'ont pas grand chose à raconter.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #43 le: 26 janvier 2014 à 14:08:30 »
Citer
C'est un peu comme... je sais pas, un danseur. Il y en a qui sautent plus haut que les autres
et qui enchaînent les entrechats plus vite que tout le monde. Ce n'est pas forcément ceux que
l'on préfère. Rarement, même. On dirait qu'ils n'ont pas grand chose à raconter.

tchica, il est ''aware''

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Jake Shimabukuro
« Réponse #44 le: 26 janvier 2014 à 17:49:50 »
On dirait qu'ils n'ont pas grand chose à raconter.

voila la parfaite traduction de ma pensée.
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et