Auteur Sujet: Hello tout le monde  (Lu 1965 fois)

draleg

  • Sopranino
  • Messages: 16
Hello tout le monde
« le: 23 août 2020 à 11:46:45 »
Bonjour à tous.
Draleg, 35 ans je débute le ukulele (2 mois à peine).
Sur base de différentes review, par facilité d'acquisition(Thomann) et pour le prix(<80eur) je me suis dirigé vers un Baton Rouge V2-SW .

Il sonne vraiment bien, j'ai eu un peu de mal à le tenir accordé mais c'est chose faite maintenant.

Mon but est de prendre du plaisir et de participer à la paix dans le monde avec cette magnifique sonorité :ukug:  :roule:

Bonne journée.
- La musique n'est jamais une corvée -
- La fausse note n'existe pas, il s'agit d'une opportunité de redécouvrir une musique -

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hello tout le monde
« Réponse #1 le: 23 août 2020 à 12:09:01 »
hello Draleg !

c'est cool de t'être mis à l'ukulele
pas de meilleure résolution pour de si belles intentions :top:

sois le bienvenu !  :)

tu habites dans quelle ville ?

Marianne

  • Concert
  • Messages: 598
  • Just like my cat
Re : Hello tout le monde
« Réponse #2 le: 23 août 2020 à 12:57:59 »
Mon but est de prendre du plaisir et de participer à la paix dans le monde avec cette magnifique sonorité

Vaste programme!
Tu fais bien de t'y mettre maintenant...  :green:

Bienvenue parmi nous!  :uku:
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Hello tout le monde
« Réponse #3 le: 23 août 2020 à 13:29:49 »
Bienvenue à toi.
Participer à la paix dans le monde, c'est le slogan de Karim de Ukulele therapy.
Beau programme et bon ukulele.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Hello tout le monde
« Réponse #4 le: 23 août 2020 à 13:45:37 »
Welcome  :uku: :uku: :uku:

Peace and love !!! je plussoie.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

draleg

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Hello tout le monde
« Réponse #5 le: 23 août 2020 à 13:51:30 »
Merci :-) pour l'accueil .

Bienvenue à toi.
Participer à la paix dans le monde, c'est le slogan de Karim de Ukulele therapy.
Beau programme et bon ukulele.

Pour la petite histoire lorsque j'ai commencé le ukulele, dans ma sphère de travail quelques collègues m'ont dit "tant que tu ne deviens pas un de ces hippies totalement défoncés..." et j'ai répondu "défoncé ou pas si je peux participer à la paix dans le monde pourquoi pas..."
Une semaine après +/-, un collègue et ma mère ont été intéressé par l'instrument... et j'ai décris l'instrument de la même manière, comme étant un moyen de générer "des sonorités inspirant la paix et le bonheur".

Alors quand j'ai découvert la chaine de "Karim Ukulele Therapy" un bon mois après avoir commencé et que j'ai vu que nous avions la même vue concernant cet instrument ça m'a beaucoup amusé.
Et je me suis dis que si une personne que je n'ai jamais rencontré pouvait avoir la même vue que moi sur ce sujet la, juste par la pratique de cet instrument, c'est qu'il y avait un fond de vérité dans ma pensée cette pensée commune :p&l: .
- La musique n'est jamais une corvée -
- La fausse note n'existe pas, il s'agit d'une opportunité de redécouvrir une musique -

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Hello tout le monde
« Réponse #6 le: 23 août 2020 à 15:35:09 »
Bienvenu Gérald,
Le plaisir est mon leitmotiv, sans être musicien, je prends un maximum de plaisir avec le ukulélé et effectivement, j’ai déjà entendu ça, SI TOUT LE MONDE JOUAIT DU UKULÉLÉ, IL Y AURAIT LA PAIX DANS LE MONDE, ou un truc comme ça ! Alors fais toi plaisir

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

draleg

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Hello tout le monde
« Réponse #7 le: 23 août 2020 à 16:00:58 »
Merci  ;) .

Je dois avouer que mon but n'était absolument pas de faire une référence à la chaine YT du lonesome ukulele ninja.
Cependant je constate c'est vu en majorité de cette manière, du coup je m'abstiendrai à l'avenir.

Cela ne me dérange foncièrement pas, mais ce n'est tout simplement pas l'objectif.


Quoi qu'il en soit bonne journée à tous .
- La musique n'est jamais une corvée -
- La fausse note n'existe pas, il s'agit d'une opportunité de redécouvrir une musique -

3.14.RO

  • Invité
Re : Hello tout le monde
« Réponse #8 le: 23 août 2020 à 17:32:54 »
Salut,

Bienvenue.

Je dois avouer que mon but n'était absolument pas de faire une référence à la chaine YT du lonesome ukulele ninja.
Cependant je constate c'est vu en majorité de cette manière, du coup je m'abstiendrai à l'avenir.

Cela ne me dérange foncièrement pas, mais ce n'est tout simplement pas l'objectif.
Je ne crois pas que ça été vu de cette manière, pas d'inquiétude.
La chaine de Karim fait aussi partie des must ici.
Qui plus est Karim vient nous rendre visite de temps en temps.

@+

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Hello tout le monde
« Réponse #9 le: 23 août 2020 à 17:58:01 »
Sois le bienvenue par ici t’es au bon endroit et il y’a une multitude de façon d’aborder le ukulélé et toutes sont bonnes ! Il y en a une que j’affectionne ... celle qui te pousse à chanter alors n’hésite surtout pas à te lancer ;-) si tu trouves un collectif dans tes environs pousse la porte ça vaut le coup ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Hello tout le monde
« Réponse #10 le: 23 août 2020 à 18:12:44 »
Aloha !

C'est fou moi aussi je suis pour la paix dans le monde !!! et j'aime aussi le ukulélé !!!

C'est chouette non ?

Bienvenue  :)
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

draleg

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Hello tout le monde
« Réponse #11 le: 23 août 2020 à 18:16:05 »
Salut,

Bienvenue.
Je ne crois pas que ça été vu de cette manière, pas d'inquiétude.
La chaine de Karim fait aussi partie des must ici.
Qui plus est Karim vient nous rendre visite de temps en temps.

@+
Merci, je ne m'en inquiète pas spécialement non plus mais force est de constater que ça directement fait penser à ça :roule: .
Ce n'est pas un mal de toute manière, loin de là au pire ceux qui ne connaissaient pas, iront peut-être y jeter un oeil mais voilà ce n'était pas du tout mon intention.

Sois le bienvenue par ici t’es au bon endroit et il y’a une multitude de façon d’aborder le ukulélé et toutes sont bonnes ! Il y en a une que j’affectionne ... celle qui te pousse à chanter alors n’hésite surtout pas à te lancer ;-) si tu trouves un collectif dans tes environs pousse la porte ça vaut le coup ;-)
Merci, le chant honnêtement je vais passer, je pense que la terre entière m'en remerciera un jour !
Un collectif... alors là... je dois avouer que je n'y avais même pas pensé du fait qu'il ne s'agisse pas d'un instrument vu en académie... Mais il est vrai que justement cela à peut être poussé à créer un regroupement de joueurs.
Je vais voir ça  :top:.
- La musique n'est jamais une corvée -
- La fausse note n'existe pas, il s'agit d'une opportunité de redécouvrir une musique -

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Hello tout le monde
« Réponse #12 le: 23 août 2020 à 19:46:36 »
Un collectif c’est cool ! Le petit monde du ukulélé est hyper bienveillant donc c’est du partage en toute simplicité ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hello tout le monde
« Réponse #13 le: 23 août 2020 à 20:04:31 »
Citation de: draleg
Ce n'est pas un mal de toute manière, loin de là au pire ceux qui ne connaissaient pas, iront peut-être y jeter un oeil mais voilà ce n'était pas du tout mon intention.
un arbre n'a jamais caché la forêt

affaire de goût..   ::)
Adrine Guerrero sur Ukulele Underground est top à tous points de vue :top:

'tite question restée en suspend..
Citer
tu habites dans quelle ville ?

draleg

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Hello tout le monde
« Réponse #14 le: 24 août 2020 à 11:45:59 »
un arbre n'a jamais caché la forêt
affaire de goût..   ::)
Adrine Guerrero sur Ukulele Underground est top à tous points de vue :top:
'tite question restée en suspend..

Les gouts et les couleurs ce sont effectivement des choix personnels.
J'habite en Belgique.

Bonne journée
- La musique n'est jamais une corvée -
- La fausse note n'existe pas, il s'agit d'une opportunité de redécouvrir une musique -