Auteur Sujet: Imua ténor gloss contre autre ténor hawaiien ou soprano kamaka  (Lu 8735 fois)

Papa Freeman

  • Sopranino
  • Messages: 7
Bonjour tout le monde,

 Je troc un Imua ténor gloss tout neuf (acheté il y a une semaine) contre un autre ténor hawaiien éventuellement un peu ancien ou bien contre un soprano kamaka, aussi de préference ancien, (avec ajustement si nécessaire)
 
  C'est le genre bombe, c'est le ukulélé le plus puissant et résonnant que j'ai eu l'occasion d'essayer, les aigus sont brillants et sortent tout seuls, meme si on les joue à la pulpe. Le sustain est largement supérieur des ténor de cette gamme avec lesquels j 'ai pu le comparer à savoir mon koaloha, deux kamaka et un kiwaya de là où je l'ai acheté (Risa Musik vers Francfort). Il suffit d'esquisser a peine iun mouvement de vibrato pour l'entendre se répercuter dans le son. Il se laisse jouer tout seul sans aucune énergie, c'est extrêmement agréable, et c'est pour ca que je l ai acheté
   C'est le genre de son perlé, clair, cristallin, et pour celui ou celle qui aime ca il serait plus qu'idéal, mais je me rends compte que j'aime les sons plus chauds et boisés, plus focus sur les mediums

   Je suis en allemagne pas loin de strasbourg mais je passe régulièrement a Paris, donc possibilité d'essayer l'instrument à ces deux endroits (Strasbourg et Paris)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Imua ténor gloss contre autre ténor hawaiien ou soprano kamaka
« Réponse #1 le: 12 octobre 2019 à 09:50:11 »
La seule chose que j'aurais à échanger serait un Kanilea concert gloss deluxe Koa ondé superbe et neuf (même pas un an et essayé deux ou trois fois il dors dans son étui carzy uke d'origine) mais manche trop large pour moi et foramt concert un peu court pour moi je suis finalement plus à l'aise sur Tenor. Si jamais cela te tente...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914