Auteur Sujet: J'y arrive pas!!!!!!  (Lu 6813 fois)

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
J'y arrive pas!!!!!!
« le: 14 septembre 2015 à 21:38:45 »
Bon ça fait 2 semaine que je la bosse, impossible de l’enchaîner je bloque XD, je me dis que ça va venir...Déjà il a fallut que j'invente des accords parce qu'impossible de trouver les accords sur le net.... et ensuite les paroles c'est la fête...

L'originale :


Le version ratée de REvival :
&feature=youtu.be

elkvasir

  • Concert
  • Messages: 601
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
Re : J'y arrive pas!!!!!!
« Réponse #1 le: 14 septembre 2015 à 22:05:45 »
La  grimace de la 3e min restera dans les annales de ce forum  :P
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : J'y arrive pas!!!!!!
« Réponse #2 le: 14 septembre 2015 à 22:07:48 »
merci pour ces 5 minutes d'intimité studieuse  ^-^

c'est quoi tes accords faits-maison ?

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 526
Re : J'y arrive pas!!!!!!
« Réponse #3 le: 14 septembre 2015 à 22:46:16 »
Sujet très intéressant sur "l'intimité studieuse" comme la nomme si bien Bernie.
J'adore les mimiques et les souffles les bras en l'air.
Merci pour le partage très sympa.  ;)
Par contre, je ne peux pas t'aider sur tes accords manquants...
Courage pour finaliser ce morceau prometteur !

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : J'y arrive pas!!!!!!
« Réponse #4 le: 14 septembre 2015 à 23:26:25 »
Mais si, t'y arrives ! Enfin, vu de chez moi, t'y arrives plutôt pas mal, il ne manque pas grand chose. Je ne connais pas la chanson originale, mais tes accords me semblent pas mal fichus, à aucun moment je n'ai grimacé en me disant "ah non, celui-là ça ne va pas". Après, est-ce que ce sont les accords originaux, j'ai un peu envie de dire "on s'en fiche, non, si ça fonctionne ?"

Le truc, ce ne serait pas que tu sais que tu as du mal à passer certains accords et certaines phrases, du coup quand ils s'approchent tu balises, tu sais déjà d'avance que tu vas te planter, et paf, trop occupée à te dire que c'est là que te loupes, tu te loupes. Des fois ça m'arrive, je laisse de côté le morceau quelques temps (2 heures, 3 jours, 6 mois ?), pour oublier ces points "problématiques" et le temps que la frustration de ne pas y arriver s'en aille. Je bosse un peu l’enchaînement des accords, un peu les paroles, mais pas ensemble. Et quand j'y reviens, ça passe.

Bon courage, et n'oublie pas de t'amuser ;)

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
Re : J'y arrive pas!!!!!!
« Réponse #5 le: 15 septembre 2015 à 06:33:42 »
Je suis contente de partager ça avec vous ^^"
Quant aux accords, franchement je crois que je vais les garder comme ça, mais je dois bosser l’enchaînement des paroles ^^" !

Sinon j'utilise : C Cm / G F C /C C7  F Fm  (si je me trompe pas)

Non mais en plus ma grimace est totalement justifiée !!! ça donne chaud ces conneries !!! et le Iuke à force d'être un peu crispée dessus, ça fait mal au bras...
« Modifié: 15 septembre 2015 à 06:41:29 par revival »

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : J'y arrive pas!!!!!!
« Réponse #6 le: 15 septembre 2015 à 08:54:47 »
Pareil que tout le monde, je trouve que c'est  déjà bien  avancé.  Tu  t'en sors  plutôt  bien.
Y a que le son assez aigu de  ce uke  qui me gène sur ce titre, que je ne  connaissais pas et que je trouve  chouette.
Continue comme ça,  pour ma part je serais bien incapable de trouver les accords uniquement  d'oreilles.
Bravo
« Modifié: 15 septembre 2015 à 14:36:03 par Domiuke »

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : J'y arrive pas!!!!!!
« Réponse #7 le: 15 septembre 2015 à 09:29:00 »
comme je serai bien incapable de faire la moitié du quart de ce que tu fais (sauf peut-être la désormais célèbre grimace, et encore), je pense que je suis bien placé pour donner des conseils :)



- c'est un drôle de defi quand même, un simili-rockabilly-fleuve en solo avec un uke : comme tu n'auras jamais le son du band, faut écrêmer et garder le plus pêchu

- c'est une chanson, donc faut que la voix soit devant : c'est elle qui raconte, qui mène, qui entraine le bouzin, et le uke n'a plus qu'à suivre ; faut pas qu'il te ralentisse. Il me sembe que l'original est un poil plus rapide que ta version. Et si tu la chantais d'abord sans uke, ou avec juste un coup de bling de temps en temps, pour trouver le débit, l'influx qui convient aux paroles ? et après tu rajoutes le uke derrière, en l'enrichissant par petites touches, en gardant des passages a capella et en glissant des mini solos pour rock'n'rolliser ?


- ils sonnent bien tes accords inventés. Si c'est pas les vrais, ils mériteraient de l'être :)


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : J'y arrive pas!!!!!!
« Réponse #8 le: 15 septembre 2015 à 10:08:33 »
- ils sonnent bien tes accords inventés. Si c'est pas les vrais, ils mériteraient de l'être :)
Sinon j'utilise : C Cm / G F C /C C7  F Fm  (si je me trompe pas)
???
je comprends mieux le sens d'inventer des accords..
tu les as juste retrouvés..
.. ces accords sont de vrais trésors !! ^-^

sinon, tout à fait d'accord avec Jérôme pour la manière d'aborder le morceau
le chant et le flow d'abord
le uke suivra

.. à suivre

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : J'y arrive pas!!!!!!
« Réponse #9 le: 15 septembre 2015 à 10:23:28 »
Ben moi je trouve ça pas mal du tout !
Alors oui, y'a la grimace ; mais y'a surtout l'instant magique à 3'56 !  ENCORE !!!!

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : J'y arrive pas!!!!!!
« Réponse #10 le: 15 septembre 2015 à 12:45:09 »
Y a que le son assez aigu de  ce uke  qui me gène sur ce titre, que je ne  connaissais pas et que je trouve  chouette.
Pareil que Dom, mais étonnamment, je l'ai oublié très vite.
Des fois ça m'arrive, je laisse de côté le morceau quelques temps (2 heures, 3 jours, 6 mois ?), pour oublier ces points "problématiques" et le temps que la frustration de ne pas y arriver s'en aille.
Je bosse un peu l’enchaînement des accords, un peu les paroles, mais pas ensemble. Et quand j'y reviens, ça passe. Bon courage, et n'oublie pas de t'amuser ;)
Pareil que Gatchan !
Laisse reposer et reviens-y dans quelques temps...
tout à fait d'accord avec Jérôme pour la manière d'aborder le morceau
le chant et le flow d'abord
le uke suivra
Pareil que Bernie et que Jérôme !
Quand c'est plus compliqué : travaille une chose à la fois !
Et d'ailleurs, quand tu connaîtras les paroles, tu t'amuseras bien plus parce que tu commenceras à les interpréter.
Et c'est bien connu, le plaisir de l'interprète est communicatif.  ;) Mais chaque chose en son temps.

Et chanter une partie a cappela dans ce genre de morceau va l'aérer (et étonnamment, ça remplacera le manque de "band" derrière).
Continue !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : J'y arrive pas!!!!!!
« Réponse #11 le: 15 septembre 2015 à 14:12:08 »
Pareil que Milton, Bernie :)
 et aussi que Erbaj :  à partir de 3 '50  - même avec le petit gniiii de 4'22-  tu as carrément le morceau en main ! On dirait même que tu as anticipé nos bons conseils. Tu n'as plus qu'à commencer le morceau directement à 3 '50 et tout sera pour le mieux :)


sinon, le battement d'albatros de 3' est assez chorégraphique, et certainement très rockabilien, plus en tous cas que les gomineries maniérées des garçons à rouflaquette qui tricotent la version - pas très - originale.

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : J'y arrive pas!!!!!!
« Réponse #12 le: 15 septembre 2015 à 16:27:47 »
Ben comme les copains je trouve que tu t'en sors pas mal du tout !
Je connais bien les Baseballers et j'aime beaucoup leurs reprises (pokerface !)
Au niveau des accords, ça m'a l'air plus que juste et pour le reste...
Ouaip, je rejoins assez les suggestions de Jérôme et Milton :
Chante d'abord tes paroles en plaquant tes accords seulement sur les temps forts pour bien les marquer, ça t'aidera à les repérer (note les au dessus de tes parole ;))

En fait je trouve que ton strum "bas,haut,bas,haut,etc..." est trop... mécanique, et trop régulier, on dirait que tu t'ennuies !
Il faut mettre plus de pêche sur l'un des temps de ton strum, quitte à "oublier" de faire sonner quelques allers ou quelques retours
En partant de là essaie peut être un strum plus "BAS! haut-bas-haut"

Enfin, essaie d'augmenter un peu ton tempo, c'est du rockabilly et ca va vite !
Ca t'aidera peut etre à mieux chopper les temps forts

Et comme a dit Gatchan : si ça vient pas, laisse refroidir et reprends plus tard.

Voilà, c'est un peu rude mais c'est parce que tu l'as demandé.
Si ça ne tenait qu'a moi, après ce genre de prestation et en dépit de mes remarques, je t'épouserai direct !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
Re : J'y arrive pas!!!!!!
« Réponse #13 le: 15 septembre 2015 à 19:00:32 »
je suis limité en strum, j'arrive tout juste à chanter déjà sans m’emmêler...
 mais là je fais : bas- bas -haut ... haut- bas- haut

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : J'y arrive pas!!!!!!
« Réponse #14 le: 15 septembre 2015 à 19:39:04 »
mais là je fais : bas- bas -haut ... haut- bas- haut
ben c'est bien !!

mais tu devrais essayer aussi
 bas- bas -haut ... haut- bas- haut

et tu pourrais essayer de marquer plus le bas
- en passant le strum plus vite/sec sur les cordes
- (et) en mutant le son tout de suite après, c'est à dire, selon l'accord :
                           - soit (pour les accords dits fermés à 3 doigts minimum) en relâchant légèrement la pression de tes doigts sur les cordes (sans les décoller des cordes)
                           - soit (pour les accords dits ouverts à 2, 1 ou 0 doigts ) en utilisant ton petit doigt en le posant légèrement sur les cordes pour juste étouffer le son
et ainsi mieux marquer le tempo..

 ::) .. à voir