Auteur Sujet: J'y arrive pas!!!!!!  (Lu 6831 fois)

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
Re : J'y arrive pas!!!!!!
« Réponse #15 le: 15 septembre 2015 à 20:33:39 »
Je vois et je tente ça demain ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : J'y arrive pas!!!!!!
« Réponse #16 le: 02 octobre 2015 à 17:01:55 »
tu t'es attaquée à un super titre ! que je ne connaissais pas O0 mais ça dépote
la difficulté vient des passages majeur/mineur
sur le C (Do) on l’entend des fois majeur et des fois mineur et c'est vrai !! mais quand il est Majeur il est souvent cinquième (sans tierce) et j'entends aussi des fois la septième donc tu peux jouer [3033] avec la septième ou [0033] dit C5
le Cm se joue lui [0333] et tu l'as bien repéré bravo ! sauf dans la descente du refrain !!! là où tu fais C C7 F Fm ( Brassens aurait fait ça !) un rocker fait : Cm  Cm7  AbM7  G  ce qui donne [0333] [3333] [0343][0232] et juste parce-que c'est plus simple à faire!
essaye ça et dis moi si ça déchire ...
« Modifié: 02 octobre 2015 à 17:54:25 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : J'y arrive pas!!!!!!
« Réponse #17 le: 02 octobre 2015 à 17:51:12 »
J'aime bien tes posts super constructifs em6.
Ça m'donne envie d'essayer :)
Merci

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : J'y arrive pas!!!!!!
« Réponse #18 le: 02 octobre 2015 à 17:52:36 »
Je ne connaissais pas et c'est pas mal du tout!
C'est drôle, ça me fait drôlement penser (en tout cas ta version) à "Rehab" de Amy Winehouse...
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Re : J'y arrive pas!!!!!!
« Réponse #19 le: 07 octobre 2015 à 09:45:23 »


le Cm se joue lui [0333] et tu l'as bien repéré bravo ! sauf dans la descente du refrain !!! là où tu fais C C7 F Fm ( Brassens aurait fait ça !) un rocker fait : Cm  Cm7  AbM7  G  ce qui donne [0333] [3333] [0343][0232] et juste parce-que c'est plus simple à faire!
essaye ça et dis moi si ça déchire ...

je ferai encore plus simple;

Cm [5333] Eb [3336] (perso j'entend un Eb, pas un Cm7) Ab [ 5343] G [4232]

quand je dis plus simple, c'est surtout parce qu'on peut garder le barré sur toute la phrase, san savoir à changer la position de la main. Tu déplace juste la position de Ab à G

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : J'y arrive pas!!!!!!
« Réponse #20 le: 07 octobre 2015 à 10:36:56 »
@ lecretois : c'est pas faux pour ceux qui aiment les accords barrés avec l'index ! du moment que ça envoi le pâté !
si tu n'entends pas le Cm7 !  entendrais tu le Eb6 ? :P
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : J'y arrive pas!!!!!!
« Réponse #21 le: 13 mars 2016 à 21:40:12 »
Ben déjà qu'à chanter elle n'est pas simple, mais jouer du ukulélé par dessus, c'est un vrai challenge.

J'ai vu que ça faisait un an que le post avait été lancé. Où en es tu aujourd'hui de ce morceau ?

J'adore moi aussi la 3ème minute et la conclusion : "je fais de la merde" :) Belle merde quand même, si je puis me permettre bien entendu :) J'ai hâte d'avoir le niveau d'en faire aussi ...

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 494
  • Joueur d'hiver
Re : J'y arrive pas!!!!!!
« Réponse #22 le: 13 juillet 2016 à 21:12:53 »
je viens de voir ta video et j'ai adoré (pas que la 3eme minute :)).

J'ai vu aussi que tu avais d'autres cordes à ton arc artistique notamment la danse!

Tu en  ou question uke et danse?

saraioukoulala

  • Soprano
  • Messages: 120
Re : J'y arrive pas!!!!!!
« Réponse #23 le: 22 juillet 2016 à 22:23:21 »
Hello!

Mes retours ne seront sûrement pas aussi pousser que les autres en termes d'accords et de techniques, par contre ce qui m'a frappé lorsque j'ai commencé à regarder la vidéo de la chanson originale (je ne connaissais pas du tout ce morceau) c'est que c'était pas évident à la base!
Chapeau d'avoir choisis ce morceau car les paroles sont loin d'être simples, et le fait de ne pas trouver de tablatures de la chanson ni même les accords sur le net, et d'être obligé de faire toi même tes recherches (à l'oreille du coup? ou autre) je trouve que c'est un sacré boulot! pareil pour la rythmique!
Du coup, le fait de voir ta vidéo et ton interprétation de la chanson après je trouve cela pas mal du tout!!!
Moi aussi parfois j'ai envie de hurler et de tout casser, je fais pas de trucs avec mes bras (j'aime pas me filmer non plus) mais pour ma part, rester trop sur un morceau qui me prends la tête parce que j'arrive pas à passer un truc, comme tu le dis, ça m'est arrivé.
De m'acharner (encore récemment d'ailleurs sur "jailer" que je bosse depuis février) et dans ces cas il m'arrive de me laisser souffler et d'aller bosser autre chose que je maîtrise mieux , ou qui me fait plus plaisir car plus facile, et me détends plus, puis revenir après au morceau qui me gave.
Parfois ça peut (peut être ) débloqué le truc qui passait pas. Donc voîla, ce n'est pas un conseil sur la méthode pour améliorer ton morceau car je n'en suis pas capable, mais un conseil pour pas trop battre des bras et rester les pieds sur terre parmi nous ;) ;) :D
je te taquine , mais je trouve ça vraiment chouette ce que tu as fait! pour quelqu'un qui "n'y arrive pas", je trouve que tu t'en sors pas mal!
courage!

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
Re : J'y arrive pas!!!!!!
« Réponse #24 le: 29 juillet 2016 à 12:10:04 »
Merci pour ces messages d'encouragement en tout cas :) Je ne m'y suis pas replongée encore du coup sur celle là... elle m'a traumatisé ahah !