Auteur Sujet: vous direz... mais une autre version de STARDUST était nécessaire ?  (Lu 2638 fois)

massimo

  • Soprano
  • Messages: 158
à moi il plaît beaucoup cette mélodie et de débutant que tout essaie j'ai pensé la soumettre à votre jugement et à vos conseils.



Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
je crois que c'est nous qui pourrions te demander des conseils... c'est vraiment très joli, très sensiblement joué, bravo !

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Très bien joué, c'est très loin d'un niveau débutant. Par contre, ce serait vraiment bien de refaire l'enregistrement sans reverb, là c'est beaucoup beaucoup trop.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Bravo Massimo, c'est très délicat et fluide, pour ma part la réverb ne me dérange pas, en tout cas sur ce morceau.
« Modifié: 10 juin 2016 à 18:52:16 par Domiuke »

massimo

  • Soprano
  • Messages: 158
@Valéry -Je rougis et je te remercie

@Nabuke O
@Domiuke
                            j'ai inséré la réverbération pour l'atmosphère de la mélodie et pour le titre...et puis mon ukulélé a besoin d'aide parce que j'utilise le micro du webcam et puis c'est un ukulélé de 70 €

merci a tous pour l'écoute

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Oui je rejoins Nabuk'O, trop de reverb n'est pas forcément nécessaire, un petit peu oui mais pas trop.
Autre remarque, j'ai sorti la tablature de David Beckingham pour essayer ce joli morceau et je pense que sur les noires il faudrait respirer un peu plus, elles sont un peu courtes et donc pressent le mouvement. Je trouve d'ailleurs que Beckingham le joue un peu vite. Mais c'est affaire de goût aussi.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
la reverb donne l'impression que tu enregistres au bord d'une rivière mais ça ne me gêne pas plus que ça ! bravo
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

massimo

  • Soprano
  • Messages: 158
@Valéry surement tu as raison mais je ne comprend rien de noir ou autre chose de solfège...j'apprend la base et puis je part. Je joue à l'oreille mais je vais à re-écouté pour chercher de comprendre .....merci

@em6 joli l'image de la rivière.... j'habite au milieu du bois sur la montagne .....merci

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Oui je rejoins Nabuk'O, trop de reverb n'est pas forcément nécessaire, un petit peu oui mais pas trop.

Oui peut-être un peu moins mais c'est le genre de morceau qui supporte bien un poil de réverb.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
en ce qui concerne la nécessité de rejouer un morceau déjà joué un million de fois, c'est trois fois oui parce que c'est TA VERSION
et même si ce n'est pas la meilleure, quel plaisir de l'avoir chanté ou joué.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
J'ai trois arrangement  du morceau. Les trois me plaisent. Il n'y a jamais trop de version! Ta version est top et ce n'est pas la plus facile.

massimo

  • Soprano
  • Messages: 158
Re : vous direz... mais une autre version de STARDUST était nécessaire ?
« Réponse #11 le: 11 juin 2016 à 15:52:34 »
@Domiuke -je suis d'accord avec toi sur le plaire de proposer ma version...j'ai toujours peur de déranger Vos oreilles avec des musiques trop  écoutez…ce n'est pas un an non plus que je suis entré dans le monde de l'ukulele et je ne sais pas quelles sont les musiques qui ont rempli pas seulement les oreilles des plus vieux…

@Nabuke O- celle-ci est la version qui tout de suite m'a touché les nerfs sensibles et qu'il m'a permis de donner une interprétation un peu personnel, même si elle n'est pas précise, comme Valéry m'a non sans raison fait remarquer

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 564
Re : vous direz... mais une autre version de STARDUST était nécessaire ?
« Réponse #12 le: 14 juillet 2016 à 14:30:54 »
Joué avec plein de délicatesse et d'émotion. Très jolie version massimo !

massimo

  • Soprano
  • Messages: 158
Re : vous direz... mais une autre version de STARDUST était nécessaire ?
« Réponse #13 le: 14 juillet 2016 à 14:36:06 »
merci Olive Thom