Auteur Sujet: Quel ukulélé électrique choisir ?  (Lu 9342 fois)

Lwi314

  • Sopranino
  • Messages: 15
Quel ukulélé électrique choisir ?
« le: 29 octobre 2019 à 08:56:52 »
Salut tout le monde ! Je suis satisfait de mon ukulélé acoustique que j'utilise depuis mes débuts, et j'aimerais maintenant acquérir un ukulélé électrique, parce que ça a l'air nice. J'ai donc repéré quelques ukulélés électriques differents, et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensiez !
Si vous possédez un de ces ukulélé, merci d'en faire la critique !
1- https://www.amazon.fr/ammoon-Cr%C3%A9atif-Ukul%C3%A9l%C3%A9-Electrique-Transport/dp/B0752R6MCD
2 - https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/J-D-Electric-Thinline-Ukul-l-/art-GIT0021751-000?campaign=GShopping/FR&ProgramUUID=UZXAqJarI6gAAAFl71hyjI8q&gclid=CjwKCAjwxt_tBRAXEiwAENY8hdgVw-bfbBdg7ahcb85b_-59q5K2Bp7-GIUwm8v8X5h_7xBt7swuOhoCca8QAvD_BwE
3 - https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/J-D-Electric-Solid-Body-Ukul-l-/art-GIT0021750-000?gclid=CjwKCAjwxt_tBRAXEiwAENY8hUMGpIPGWVvrTFnD_JhBhW1U0WQ1BNLnwfJQzpTtfGwxYjLZicOeUxoCXDkQAvD_BwE

J'attends vos retours ! Merci d'avance !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Quel ukulélé électrique choisir ?
« Réponse #1 le: 29 octobre 2019 à 10:01:30 »
j'aime bien le premier ;-) je me dis qu'apres la raquette de jokary y a aussi la batte de cricket ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Quel ukulélé électrique choisir ?
« Réponse #2 le: 29 octobre 2019 à 12:33:49 »
A quand la raquette de ping pong
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Quel ukulélé électrique choisir ?
« Réponse #3 le: 29 octobre 2019 à 12:56:38 »
Le 1 aussi pour son aspect coupé à la serpe...ou le 3 pour rester classique...mais ce n'est pas vraiment de l'electrique comme je l'entends...mais pourquoi pas essayer...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Quel ukulélé électrique choisir ?
« Réponse #4 le: 29 octobre 2019 à 13:37:08 »
De plus deux sont des formats concert (2&3) et le Ammoon est un soprano...A toi de voir si c'est plus pour bourlinguer ou pas ce n'est à mon sens pas tout à fait la même philosophie.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Cyril

  • Concert
  • Messages: 752
  • Music is the Message
Re : Quel ukulélé électrique choisir ?
« Réponse #6 le: 29 octobre 2019 à 15:58:38 »
Pourquoi pas un electro-accoustique ?

Ca serait moins moche 😄

Regarde chez Thomann, il y a des ortega et de luna dans tes prix.

 Et si tu as un probleme, le SAV Thomann sera toujours plus efficace et rapide que celui d’Aliexpress !
« Modifié: 29 octobre 2019 à 16:05:52 par Cyril »

Lwi314

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Quel ukulélé électrique choisir ?
« Réponse #7 le: 29 octobre 2019 à 23:09:58 »
En fait je ne sais pas trop ce que valent les marques Ammoon et J & D Guitars...

Rhô lax

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Quel ukulélé électrique choisir ?
« Réponse #8 le: 29 octobre 2019 à 23:43:54 »
Bonjour, j’ai le premier de ta liste, il est tout petit et pratique, mais vraiment pas top en électrique. Par contre sans fil à la patte, il est très pratique pour jouer en sourdine, si tu veux gratter quelques accords sans déranger madame ou les voisins. 

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Quel ukulélé électrique choisir ?
« Réponse #9 le: 30 octobre 2019 à 10:36:02 »
c'est le comble mais c'est quand même un des avantages incontestables de ces ukes electro solid body :
 au besoin, ils ne font pas de bruit  ^-^

joués au casque ou unplugged
leur petit nom de "silent uke" est d'ailleurs tout à fait justifié

perso j'ai un Risa et c'est son unique usage  ;)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Quel ukulélé électrique choisir ?
« Réponse #10 le: 30 octobre 2019 à 12:23:37 »
AH ok Bernie et au casque ca sonne comment ?

Vu le tarif chez Aliexpress j'en ai pris un...histoire de voir et si besoin facile à balader...

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Quel ukulélé électrique choisir ?
« Réponse #11 le: 30 octobre 2019 à 13:57:21 »
L'avantage du Ammoon est de pouvoir directement brancher un casque pour jouer au calme (enfin je crois) je ne suis pas sûr que les modèles électro acoustiques "habituels" comme ceux du lien chez Thommann ( Ortega et luna) le permette mais peut-être me trompé-je.
D'ailleurs Bernie il me semble que sur les Risa silent c'est un micro passif (sans alim) dans ce cas tu arrive à brancher un casque directement dessus ??? Ou tu passes par un ampli ? Ce qui est "moins" pratique. La le petit Ammoon tu peux le glisser dans une valise avec juste ton casque (de téléphone à la limite) et une paire de piles de 9V...et te voilà prêt sans géner personne et en voyageant léger (bon il fait quand même un peu plus de 50 cm de long (53 de mémoire pour le soprano et 58 pour le concert)...ils auraient pu rogner un peu pour passer sous la barre des 50 cm. Après il faut voir aussi la qualité et la durabilité de l'électronique embraquée... J'ai en tendu des audios sur youtube pas si moches que ça pour un truc à moins de 50€ et plutôt compact.

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Lwi314

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Quel ukulélé électrique choisir ?
« Réponse #12 le: 30 octobre 2019 à 21:14:02 »
Du coup est-ce que les deux derniers permettent de jouer directement avec un casque ?

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Quel ukulélé électrique choisir ?
« Réponse #13 le: 30 octobre 2019 à 21:47:41 »
Pourquoi pas un electro-accoustique ?
Cyril... Ne conforte pas notre jeune ami dans sa confusion.

Électrique signifie instrument à cordes métalliques avec des micros magnétiques.

Ce qui n'est le cas ni des ukes présentés par notre impétrant ni par ceux que tu proposes ; tous étant électro-acoustiques. A la seule différence qu'ils ont une caisse de résonance ou pas. Donc tous électro-acoustiques, les siens étant moins acoustiques que ceux que tu lui présentes.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Quel ukulélé électrique choisir ?
« Réponse #14 le: 31 octobre 2019 à 09:34:02 »
on devrait donc dire alors, des ukuleles "amplifiés"  :)