Auteur Sujet: Je suis perplexe devant le Kiwaya ks1  (Lu 8701 fois)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Je suis perplexe devant le Kiwaya ks1
« le: 29 mai 2014 à 21:53:25 »
Un peu inquiet aussi...
J'ai reçu la bestiole voila presque 2 semaines et je dois dire que pour le moment je suis un peu déçu. Alors certes, il est léger et agréable à jouer, mais niveau son... Dè qu'on s'éloigne des premières cases les notes sont faibles, avec peu de sustain, et sonnent un peu comme sur un jouet. Je vous mettrai un extrait sonore.

Il était monté, je crois, en Aquila new nilgut. J'ai changé pour des Worth clear, c'est à peine mieux. J'attends les sacro saintes Living Water pour la semaine prochaine, en espérant que ça règle le soucis.

Quand je joue sur le Flea (monté en LW), ca résonne, c'est rond, net, puissant, même en fin de manche. Alors est-ce parce que je suis habitué au Flea que le son du ks1 me parait trop clair, ou est-ce que les Worth ne sont vraiment pas faites pour lui ?
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

La Perdrix

  • Invité
Re : Je suis perplexe devant le Kiwaya ks1
« Réponse #1 le: 29 mai 2014 à 22:33:59 »
j'en ai pas... je sais que le Flea, avec son son puissant, très médium, mais un peu brouillon, a été un bon moment mon préféré, même face au kts-4 que je n'ai pas su apprivoiser...
souvent on est déçu par un ukulélé avant de, peut-être, l'apprécier...
je suis curieux de lire les prochaines réponses...

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Re : Je suis perplexe devant le Kiwaya ks1
« Réponse #2 le: 29 mai 2014 à 22:48:50 »
je sais que le Flea, avec son son puissant, très médium, mais un peu brouillon

Exactement ça. Par contre en picking c'est vraiment le top (en LW en tout cas) !
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Je suis perplexe devant le Kiwaya ks1
« Réponse #3 le: 29 mai 2014 à 23:49:20 »
j'en ai pas... je sais que le Flea, avec son son puissant, très médium, mais un peu brouillon, a été un bon moment mon préféré, même face au kts-4 que je n'ai pas su apprivoiser...
souvent on est déçu par un ukulélé avant de, peut-être, l'apprécier...
je suis curieux de lire les prochaines réponses...

pareil que vous deux... le Flea c'est un souci de le faire cohabiter avec d'autres ukulélés en bois, surtout quand on s'y est beaucoup habitué... moi je n'ai plus de Flea, et parfois je récupère celui de ma fille, et là je ressens l'effet inverse... tous mes ukes en bois semblent se mettre à sonner comme si c'était des jouets... Le Flea est tellement puissant, rond, sonore...

pendant quelques minutes c'est génial, ouah quel son magnifique, et très rapidement ma me fait l'effet de la crème pâtissière, je suis écoeuré très vite... donc soit patient, et fais des petites pauses de Flea ;-)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Je suis perplexe devant le Kiwaya ks1
« Réponse #4 le: 29 mai 2014 à 23:58:53 »
Ce qui me gene surtout c'est ce manque de résonance,  j'ai l'impression de jouer en permanence sur les case 10-12, alorsqueje suis en 4-5 >:(
Meme mon petit Mahalo monté en D'Addario sonne mieux (!)... je vous mettrai des extraits quand je serai chez moi.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Je suis perplexe devant le Kiwaya ks1
« Réponse #5 le: 30 mai 2014 à 00:44:04 »
Oh ben pour ma part, mon Kiwaya Ks1 est mon chouchou (Worth clear) !
Je n'ai pas de grande expérience et je suis passée d'un très bas de gamme au Kiwaya Ks1 sans intermédiaire. J'en suis tombée raide dingue.
Depuis j'ai acheté un Applause (pour la forme que je trouvais sympa  :P) et un Brüko (pour voir). Aucun des 2 ne m'a apporté autant de plaisir.
Le son, la légèreté, la résonance. Tout me plait. Peut-être que c'est une histoire de feeling simplement.
 ::)
« Modifié: 30 mai 2014 à 01:48:33 par Milton »

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : Re : Je suis perplexe devant le Kiwaya ks1
« Réponse #6 le: 30 mai 2014 à 01:44:02 »
pareil que vous deux... le Flea c'est un souci de le faire cohabiter avec d'autres ukulélés en bois, surtout quand on s'y est beaucoup habitué... moi je n'ai plus de Flea, et parfois je récupère celui de ma fille, et là je ressens l'effet inverse... tous mes ukes en bois semblent se mettre à sonner comme si c'était des jouets... Le Flea est tellement puissant, rond, sonore...

pendant quelques minutes c'est génial, ouah quel son magnifique, et très rapidement ma me fait l'effet de la crème pâtissière, je suis écoeuré très vite... donc soit patient, et fais des petites pauses de Flea ;-)

Ouaip, le mien aussi est un braillard  :)
Je ne m'en sers qu'en vadrouille ou en extérieur tellement il me fleatigue les oreilles...

patrick

  • Soprano
  • Messages: 261
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
Re : Je suis perplexe devant le Kiwaya ks1
« Réponse #7 le: 30 mai 2014 à 07:45:05 »
Laisser les choses se faire, faites connaissance (c est plus lui qui va t apprivoiser que l inverse, peut etre est ce ton jeu a adapter)
 

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : Je suis perplexe devant le Kiwaya ks1
« Réponse #8 le: 30 mai 2014 à 10:19:10 »
Ouaip, le mien aussi est un braillard  :)
Je ne m'en sers qu'en vadrouille ou en extérieur tellement il me fleatigue les oreilles...

Oui, la sonorité du Flea sature quand on joue un peu fort dessus (on obtient de la purée sonore)...
Ce qui ne se produit pas avec d'autres ukulélés - notamment les Bruko, les Kiwaya.
Et moi comme je l'écrivais je sature rapidement de la sonorité du Flea... enfin, quand c'est moi qui joue... quand il arrive à ma fille de jouer dessus, j'adore ça, surtout en picking.

Extérieur et vadrouille, là où les sons se perdent, c'est super !
Prête le à quelqu'un pendant quelque temps pour te déshabituer.

Et prends patience... amen ;-)
Il y a 3 ans j'ai eu un KTS-4, revendu au bout de 3 mois : une poule qui avait trouvé un couteau.
Il y a plusieurs mois, j'ai racheté celui de La Perdrix... pendant au moins 3 mois j'ai préféré le Hamano H100... après ça c'est inversé, et à présent ça s'équilibre.

@La Perdrix : en fait il ne faut pas changer les combinaisons gagnantes : le H100 a retrouvé les Hilo, et le KTS-4 les D'addario nacrées, et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Je suis perplexe devant le Kiwaya ks1
« Réponse #9 le: 30 mai 2014 à 13:45:55 »
En strum c'est vrai que ca reste precis et tres clair (le ks1), mais c'est en picking que ca se gate et que je lui prefere le Flea. La donne changera peut-être avec les LW. Comme ça tous mes ukes seront montés en LW :D
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Je suis perplexe devant le Kiwaya ks1
« Réponse #10 le: 30 mai 2014 à 14:28:49 »
En strum c'est vrai que ca reste precis et tres clair (le ks1), mais c'est en picking que ca se gate et que je lui prefere le Flea. La donne changera peut-être avec les LW. Comme ça tous mes ukes seront montés en LW :D

LW, moi j'aime pas, mais si leur sonorité est superbe ;-)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Je suis perplexe devant le Kiwaya ks1
« Réponse #11 le: 06 juin 2014 à 23:50:04 »
Bon, LW reçues cet aprem, montées sur le KS1: c'est mieux :)
Plus de sustain, aigus moins criards. Globalement plus équilibré et plus puissant. Je suis soulagé !
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Je suis perplexe devant le Kiwaya ks1
« Réponse #12 le: 07 juin 2014 à 00:18:15 »
Bon, LW reçues cet aprem, montées sur le KS1: c'est mieux :)
Plus de sustain, aigus moins criards. Globalement plus équilibré et plus puissant. Je suis soulagé !
Tant mieux :)
Tu nous feras écouter ?

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Je suis perplexe devant le Kiwaya ks1
« Réponse #13 le: 07 juin 2014 à 00:36:43 »
Yep ! Dès qu'elle seront stables je ferai quelques chose ;)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Je suis perplexe devant le Kiwaya ks1
« Réponse #14 le: 18 juillet 2014 à 23:11:20 »
Bon je revois mon jugement, il sonne très bien une fois apprivoisé :)
Mais bizarrement parfois je n'arrive pas à en tirer grand chose là ou le Fluke sonnera propre sans forcer. Capricieux ce petit ks1 ! Mais tellement agréable...
« Modifié: 20 juillet 2014 à 18:06:31 par kika »
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles