Sondage

Je joue du ukulélé et ...

Je ne joue QUE du ukulélé
18 (46.2%)
Je joue également d'un autre instrument à cordes (Guitare...) mais le Ukulélé reste mon instrument principal
4 (10.3%)
Je joue également d'un autre instrument à cordes (Guitare...), le Ukulélé n'est pas mon instrument principal
5 (12.8%)
Je joue également d'un autre instrument non à cordes (Saxophone, Noseflute...) mais le Ukulélé reste mon instrument principal
4 (10.3%)
Je joue également d'un autre instrument non à cordes (Saxophone, Noseflute...), le Ukulélé n'est pas mon instrument principal
1 (2.6%)
Je joue de plusieurs types d'instruments (à vent, à cordes...) mais le Ukulélé reste mon instrument principal.
5 (12.8%)
Je joue de plusieurs types d'instruments (à vent, à cordes...) et le Ukulélé n'est pas mon instrument principal.
2 (5.1%)

Total des votants: 37

Auteur Sujet: Le ukulélé et moi.  (Lu 8964 fois)

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Le ukulélé et moi.
« Réponse #45 le: 07 août 2014 à 13:13:15 »
Non Milton jsuis une aspirante non pro qui n'a pas envie de rencontrer des filles, ni des une garçons .. ou une aspirante pro qui n'est pas riche qui n'aime pas l'argent ni la bière et qui n'est pas une chaud lapin ...

:D

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Re : Le ukulélé et moi.
« Réponse #46 le: 07 août 2014 à 13:25:31 »
Pourquoi mettre des guillemets au mot instrument lorsqu'il s'agit du chant???! Faire un do à l'ukulélé c'est 100 fois plus simple que de le faire avec la voix (et juste du premier coup). Stop à la discriminstion du chant, c'est beaucoup de boulot aussi. (Une seule soution, la
 manifestation!)
 :'(

Ce n’était pas du tout mon intention que de minimiser le chant et le travail qu'il nécessite. Cependant selon ma définition, un instrument est quelque chose d’extérieur à l'instrumentiste, un outil pour produire une musique qui soit un objet plus ou moins manufacturé. Mais tu as raison, on devrait pouvoir mettre les mains et la voix comme des instruments. Pour la voix, nous n'avons qu'à dire que c'est un instrument à cordes.  :)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Le ukulélé et moi.
« Réponse #47 le: 07 août 2014 à 13:36:43 »
 ;D

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Moi et le ukulélé.
« Réponse #48 le: 07 août 2014 à 13:43:34 »

Tiens le titre de la discussion a changé.

Je remarque que l'on est davantage écouté quand on est un ours mal léché que quand on est un barde chevelu...

une remarque de la part de Ginger (qui m'a souvent corrigé à ce propos), on ne dit pas "du ukulele" mais "de l'ukulele" et pas "le ukulele" mais "l'ukulele".


au fait, quand on est poli on dit ''le ukulele et moi'' pas le contraire!!


D'abord, je ne suis pas poli mais si tu veux je change le titre.  ;D

 8)

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Le ukulélé et moi.
« Réponse #49 le: 07 août 2014 à 14:02:41 »
C'est parce que je n'ai pas trouvé de règles sûres concernant le ukulélé.  ;)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Le ukulélé et moi.
« Réponse #50 le: 07 août 2014 à 14:10:34 »
+1 Val n'a fait que se cacher derrière Ginger pour imposer une des contre vérités qui sortent trop souvent de lui entre deux prises de cachets roses!!! (taper ''sangle" ou ''baryton'' dans moteur de recherche)

Luko a immédiatement démentit pour faire le troll rétablir le libre arbitre et la liberté d'expressionlélé!!!

c'est donc pas ma faute, voir avec eux directement si réclamation... :-*
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Le ukulélé et moi.
« Réponse #51 le: 07 août 2014 à 15:07:32 »
+1 Val n'a fait que se cacher derrière Ginger pour imposer une des contre vérités qui sortent trop souvent de lui entre deux prises de cachets roses!!! (taper ''sangle" ou ''baryton'' dans moteur de recherche)

Ouais, en plus Val a dit qu'il fallait dire " l'ukulele " alors qu'il faut dire " l'ukulélé ". 

Raison de plus pour ne pas l'écouter...  :P

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Le ukulélé et moi.
« Réponse #52 le: 07 août 2014 à 15:15:34 »
on ferait un bouquin en 3 Taumes sur les raisons de ne pas écouter Val...  ::)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 718
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Le ukulélé et moi.
« Réponse #53 le: 11 août 2014 à 08:20:08 »
Ouais, en plus Val a dit qu'il fallait dire " l'ukulele " alors qu'il faut dire " l'ukulélé ". 

Raison de plus pour ne pas l'écouter...  :P
Ah il y a des accents aigus en hawaiien ?  :P
Nous en avons discuté à nouveau hier avec Ginger et Luke-O, et en fait on devrait pouvoir dire le 'ukulele (si on respecte la graphie d'origine avec l " ' " devant le u, mais si en français on dit ukulele (mettez des accent si ça vous amuse...), on ne dit pas "le ukulele" mais "l'ukulele" comme on ne dit pas "le éléphant" mais "l'éléphant"... (pas de doublement de voyelles, enfin si j'ai tout compris parce que ce n'étaient pas des cachets rouges, c'était rouge mais plutôt liquide...)  :P
« Modifié: 11 août 2014 à 08:25:38 par Valéry »

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Le ukulélé et moi.
« Réponse #54 le: 11 août 2014 à 08:47:56 »
Et si on met un "h" devant ? On pourrait dire le hukulélé ?
D'ailleurs, je propose, pour que tout le monde soit d'accord, l'orthographe suivante : "hyoukoulélé"

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Re : Re : Le ukulélé et moi.
« Réponse #55 le: 11 août 2014 à 08:49:31 »
Ah il y a des accents aigus en hawaiien ?  :P

Oh oh ! Môssieu n'est pas adepte de l'orthographe recommandée ?!  8)

http://www.orthographe-recommandee.info/regles6.htm

Citer
6. Les mots empruntés forment leur pluriel de la même manière que les mots français et sont accentués conformément aux règles qui s'appliquent aux mots français.

Ou alors il faudrait dire : le "ukulele" au lieu de l'ukulélé

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Re : Re : Le ukulélé et moi.
« Réponse #56 le: 11 août 2014 à 08:53:53 »
on ne dit pas "le ukulele" mais "l'ukulele" comme on ne dit pas "le éléphant" mais "l'éléphant"

Non on dit olifant.   :P

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Le ukulélé et moi.
« Réponse #57 le: 11 août 2014 à 10:24:52 »
il n'y a à ce jour aucune orthographe définie de ce mot et encore moins de régle concernant son usage
Vive le "Ukulele" liiiiiiibre !! ;^))