Auteur Sujet: Cordes pour Kanilea K1T GLOSS  (Lu 3274 fois)

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Cordes pour Kanilea K1T GLOSS
« le: 06 juin 2014 à 20:34:47 »
Après avoir essayé "nombre" de cordes sur K1T GLOSS en comparaison du K1T satiné, la version Gloss m'a toujours posé problème pas ses aiguës ! Je pense me rappeler qu'un des gars de ce forum avait le même problème que moi, je ne sais plus qui ?

Bien du mal à trouver le son qui lui convient à ce beau Gloss, par défaut, je l'avais même laissé tombé... :(
L'habitude de jouer sur la version satiné n'a point aidé, lui est très riche et plus chaud avec ses DADDARIO ej88T, de plus c'est mon ukou d'entrainement que j'emmène partout, mon oreille s'y est trop faite...je l'adore, pour lui on ne change rien.

Sur ce K1T GLOSS...Après avoir récemment remonté l'action qu'un luthier de Paris avait trop baissé en posant un pick up five 0 shadow (j'y retournerais plus et les poserai moi-même...), solution donné par un vendeur de gratte et de ukulélés dans mon ptit coin du val d'Oise, par une petite cale de palissandre offerte gracieusement et collée sur le sillet puis raboté finement puis remis en place, j'ai retrouvé un plaisir de jeu perdu; j'ai remplacé par la même occasion les cordes ej88T par des DADDARIO J54 Black nylon avec un C filé (Wnd) pour plus de graves, ce qui fonctionne super bien si l'on fait abstraction du léger frottement style corde de guitare (faut que j'affine mon jeu). Les cordes noires de cette référence sont beaucoup plus chaudes, moins d’aiguës sans perdre de sustin ni de pêche. La tonalité du K1T Gloss s'en retrouve au top.
 
Sur l'ampli une fois connecté, une fois commencé à jouer, je n'arrête plus, le son est comme je le souhaite depuis...bref mes deux potes au grand K sont de nouveau à égalité question tonalité.

Pour les joueurs de Kanilea K1ténor Gloss, si tel est votre cas question chaleur de son, je vous conseillerais d'essayer ces cordes étonnantes Daddario J54 sans compter sur un nouveau look.

A essayer donc...
« Modifié: 06 juin 2014 à 21:35:45 par Domlélé »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Cordes pour Kanilea K1T GLOSS
« Réponse #1 le: 07 juin 2014 à 14:36:54 »
bon.. ben y a plus qu'à trouver le Kani qui va avec ces cordes  ;^)

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Re : Cordes pour Kanilea K1T GLOSS
« Réponse #2 le: 07 juin 2014 à 15:04:17 »
bon.. ben y a plus qu'à trouver le Kani qui va avec ces cordes  ;^)

Je te le souhaite Bernie, en tous les cas, cette corde wound, quel gros bourdon :)

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Cordes pour Kanilea K1T GLOSS
« Réponse #3 le: 07 juin 2014 à 16:19:34 »
Je te le souhaite Bernie, en tous les cas, cette corde wound, quel gros bourdon :)

et le low-g, tu y as pensé...?
avec la G filée aussi, plus du tout la même impression d'une seule corde qui jure...

(sinon, t'es où dans le Val d'Oise ?)

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Re : Re : Re : Cordes pour Kanilea K1T GLOSS
« Réponse #4 le: 07 juin 2014 à 19:49:33 »
et le low-g, tu y as pensé...?
avec la G filée aussi, plus du tout la même impression d'une seule corde qui jure...

(sinon, t'es où dans le Val d'Oise ?)

 Binh oui, le low G (avec des living water), j'ai très vite essayé et aussi très vite lâché..."Grave", j'avais l'impression de ne plus savoir jouer mes morceaux sur mes joujoux, une petite adaptation à prévoir certes mais que je n'ai pas suivi, aaah la volonté !
Je pense malgré tout m'y relancer dés que je pourrais m'offrir le pickup MI SI que j'ai en t^^te et que je poserais personnellement sur mon K1T tattoo, dés lors high G et low G feront en effet la paire. Pour le moment je stoppe un chouya les frais "musique", bientôt les vacances et une remorque double essieu à acheter pour travaux et ja pu d'sous pour le reste, de plus Madame surveille d'un œil averti voir soupçonneux, MI SI monsieur...c'est vrai que j'te dis ;)

Où je réside...pas très loin de chez toi si je ne me trompe ?! Perso je suis tout près de Roissy en France, la francilienne n'est pas loin, l'on aura peut-être l'occasion de se rencontrer un jour hors forum, le rhum arrangé coule bien chez moi une fois le bocal ouvert pour les circonstances occasionnelles à moins que tu ne préfères la volvic :)