Auteur Sujet: Février 2018 : La nuit  (Lu 47056 fois)

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 407
  • Notre cœur fait BOUM
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #180 le: 26 février 2018 à 08:47:58 »
@ Surf Ol : ouaou ! une belle façon de mettre le feu ….. Super également, la version Ukubidon !
@Surf Ol et Sylavie : vous êtes trop mignons ! Bravo pour cette belle association !

@Ukuleleila/ Régine et Régis/Jazz Ofils : Beau strum, beaux arrangements, belle rythmique ! Je préfère même à l’original,  qui a trop de synthé à mon goût.

@Régine et Toko : Toujours une belle alliance ! Beaux arrangements !  Comme j’écrivais à Lalilu , je ne trouve pas Bashung facile à chanter , alors bravo à vous deux !

@Ludson11 : voilà une preuve tangible qu’on peut crooner , et bien crooner,  avec le ukulélé ! Bravo pour le chant, et doobidoobidoo !

@Le Crétois : Le rythme à la Gainsbourg est très bien rendu! Supers arrangements ! Excellents les chœurs. Bravo le Crétois !
 

Désolée d’avoir pris du retard, dans la page 1 de présentation. J’ai juste du mal à copier les liens de certains sites. Je répare ceci ce soir , ou demain. Je me mélange un peu les pinceaux avec les reprises numéro1,  puis numéro 2,  qui sont sur un autre fil du forum,  et sous un nom différent. N’hésitez pas à m’envoyer un MP si je dois corriger le nom des interprètes des reprises.


BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 407
  • Notre cœur fait BOUM
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #181 le: 26 février 2018 à 09:09:34 »
 
Voici ma contribution , pas vraiment "aux petits oignons",  comme la plupart d'entre vous , mais contribution   ;)

Bien entendu,  je reprends un titre de mon chouchou Mc Cartney : un petit peu de guimauve de fait pas de mal ....




Bonne semaine !
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #182 le: 26 février 2018 à 09:19:44 »
 
Voici ma contribution , pas vraiment "aux petits oignons", mais contribution   ;)

Mais TRES JOLIE contribution !

Citer
Bien entendu,  je reprends un titre de mon chouchou Mc Cartney : un petit peu de guimauve de fait pas de mal ....



Bonne semaine !

La semaine commence bien, j'ai toujours aimé la guimauve ! celle d'un autre Paul (même génération) a ma préférence, mais PMC est qd m^ au top !


pour le reste, yapalfeu ! merci pour tout ;)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #183 le: 26 février 2018 à 11:40:17 »
Merci à tous pour vos gentils commentaires, ça me touche beaucoup et je suis sûr que Régine aussi !

@ Ludson : bravo pour ce Sinatra revisité ! L'interprétation vocale est très belle et joliment soutenue par un accompagnement au uke tout rn retenue !

@ Le Crétois : une version très personnelle et très réussie de ce Gainsbourg ! Mention spéciale à la ligne de basse et au thème de cordes repris au uke ! Les arrangements sont très réussis et l'interprétation vocale aussi, et tu es bien parvenu à rendre au uke la grille jouée au piano ! (Une petite réserve sur le choeur du refrain en voix de tête, mais c'est vraiment pour chipoter !) Bravo !

@ Lana : tu n'as pas à rougir de ta contribution, vraiment chouette ! Je suis fan des Fan 4, et donc de l'ami Polo, et ton interprétation est très réussie ! (La vidéo c'est une vue de chez toi ?)

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #184 le: 26 février 2018 à 11:51:25 »


@ Le Crétois : une version très personnelle et très réussie de ce Gainsbourg ! Mention spéciale à la ligne de basse et au thème de cordes repris au uke ! Les arrangements sont très réussis et l'interprétation vocale aussi, et tu es bien parvenu à rendre au uke la grille jouée au piano ! (Une petite réserve sur le choeur du refrain en voix de tête, mais c'est vraiment pour chipoter !) Bravo !


merci !
pour les voix du refrain, faut pas le dire, mais il y a une collab' en vue !

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #185 le: 26 février 2018 à 11:56:46 »
Excellente nouvelle !
A la fois curieux et pressé d'entendre ça !

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #186 le: 27 février 2018 à 08:29:35 »
Troisième morceau en commun réalisé ce mois-ci :
Dream a little dream, un classique des Mamas & Papas, enregistré avec Grace !

Une prise de uke en picking (+ tambourin) à servi de temoin à Grace qui a placé sa voix magnifique et une prise de uke en strum (enregistrés sur smartphone ! ).
J'ai refait le picking au Beltona, ajouté une prise d'accord plaqués au baryton, une programmation de batterie minimale et mixé le tout avec un effet vintage global pour homogénéiser le son !

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 448
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #187 le: 27 février 2018 à 09:09:17 »
Salut,
@ Chrisilele et Toko: j'adore, Milton m'avais fait écouter cette version très drôle et la version Chaleur.
 @ Grace et Toko: je viens d'écouter votre reprise et Ouha une pépite!
Quelle voix magnifique Grace, c'est déjà une chanson que j'adore alors là du Grand Art.
On peut fermer les yeux et se laisser emporté par de douce réverie.

 @ Toko:J'avais déjà adoré ta reprise avec Ukuleleïla sur la nuit je mens.
« Modifié: 27 février 2018 à 09:14:12 par surf ol »
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #188 le: 27 février 2018 à 09:22:20 »
@lanacruz: ça rend bien sur les toits de Panam ce petit PMC welldone
@toko et grace: La pépite de cette fin de mois ;-)  :-*
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #189 le: 27 février 2018 à 10:04:30 »
Troisième morceau en commun réalisé ce mois-ci :
Dream a little dream, un classique des Mamas & Papas, enregistré avec Grace !

Une prise de uke en picking (+ tambourin) à servi de temoin à Grace qui a placé sa voix magnifique et une prise de uke en strum (enregistrés sur smartphone ! ).
J'ai refait le picking au Beltona, ajouté une prise d'accord plaqués au baryton, une programmation de batterie minimale et mixé le tout avec un effet vintage global pour homogénéiser le son !

ça fait rêver !!
très réussi, les arrangements et .... LA voix !

Citer
avec un effet vintage global pour homogénéiser le son !

et cet effet c'est ?

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #190 le: 27 février 2018 à 13:15:21 »
C'est une combinaison d'effet en fait.
EQ en mode "téléphone" (médiums boostés, filtre coupe bas et aigus coupés à 15 kHz) sur chaque piste + effet magnéto à bande et grungelizer (craquement de vinyle + ahout de bruit) sur la piste master.

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 407
  • Notre cœur fait BOUM
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #191 le: 27 février 2018 à 17:19:50 »
Merci Em6, Toko et le Crétois pour vos encouragements.

@ Grâce, je n'ai qu'un mot : Amazing ! !!  @ superbes accompagnements Toko. Un résultat digne d'une maison de disques !
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #192 le: 27 février 2018 à 18:20:21 »

@ Grâce, je n'ai qu'un mot : Amazing ! !! 

tu me l'as sorti de la bouche !

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 258
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #193 le: 27 février 2018 à 18:51:32 »
@ Toko Pareil pout moi, Jeu de l'ukulele et voix de Grace

@ Lana la classe avec ce titre !

@ Très bien les prises bis  (Surf Ol et Chrisilele et Toko)

@Chrisilele j'avais pas remarqué le mot nuit... dans cette chanson. Pourtant j'ai eu  le cd de Jeanne Cherhal pour Noël, cette demoiselle n'est pas facile à reprendre.

@merci à vous pour vos gentils mots, et merci Surf Ol pour ce moment partagé 😉
« Modifié: 27 février 2018 à 18:58:02 par Sylavie »
Amitiés musicales

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Février 2018 : La nuit
« Réponse #194 le: 27 février 2018 à 23:55:25 »
Je viens de passer la soirée à vous écouter.
Vous êtes épatants !
Merci pour tous ces bons moments. 👍