Auteur Sujet: Quelles cordes pour mon Uku Lanikaï Concert  (Lu 3631 fois)

Chris Ja

  • Sopranano
  • Messages: 4
  • Uku Lanikaï LUTU21C
    • FB LES GLOP
Quelles cordes pour mon Uku Lanikaï Concert
« le: 05 janvier 2018 à 12:24:02 »
Salut à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2018.

Je souhaite changer les cordes de mon ukulélé Lanikaï format concert. Je souhaite passer mon G High en G Low. J'aime les sons chauds, ronds, doux mais précis et percutants.
Alors dois-je choisir un jeu de cordes Red, Noir ou blanc ? Et de quelle marque ? On m'a déjà parlé de Aquila. Corde filée ou non filée, nylgut, nylon, carbon, boyau artificiel...
Je suis perdue.

Alors merci pour vos conseils  :)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Quelles cordes pour mon Uku Lanikaï Concert
« Réponse #1 le: 05 janvier 2018 à 13:07:23 »
chauds ronds et doux : essaye les Worth Brown medium. (cordes en double longueur en plus)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Quelles cordes pour mon Uku Lanikaï Concert
« Réponse #2 le: 05 janvier 2018 à 13:52:01 »
Elles existent en low G ?

A titre personnel, j'ai une préférence, pour le Low G, pour les jeux à corde non filée, pour des question d'homogénéité et de durabilité (les cordes filées ont tendance à s'oxyder assez rapidement et leurs qualités sonores s'altèrent plus vite que les cordes nylon ou carbone).

J'ai essayé des Worth clear medium Low G sur un ténor mais j'ai trouvé que la tension était un peu trop importante. Je pense essayer sous peu des Tonton Rémy, dont tout le monde ici dit le plus grand bien.
« Modifié: 05 janvier 2018 à 13:54:34 par Toko »

Chris Ja

  • Sopranano
  • Messages: 4
  • Uku Lanikaï LUTU21C
    • FB LES GLOP
Re : Quelles cordes pour mon Uku Lanikaï Concert
« Réponse #3 le: 05 janvier 2018 à 15:57:09 »
Merci à vous deux.
J'ai trouvé ça : https://www.thomann.de/fr/worth_strings_bm_lg_konzert_sopran_ukulele.htm
Est-ce un tirant dur ?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Quelles cordes pour mon Uku Lanikaï Concert
« Réponse #4 le: 05 janvier 2018 à 16:46:04 »


J'ai essayé des Worth clear medium Low G sur un ténor mais j'ai trouvé que la tension était un peu trop importante. Je pense essayer sous peu des Tonton Rémy, dont tout le monde ici dit le plus grand bien.
Oui j'aime beaucoup les Tonton Rémy, mais elles ont un son plutôt clair et cristallin (alors qu'ici la recherche porte sur chaud et rond). Oui les Worth on un tirant assez fort, il y a les médium, et ils ont des light mais en clear seulement je crois.
Sinon il y a Living Water aussi qui fait de bonnes cordes (mais plutôt du côté brillant).

@Chris Ja : BM ce sont les médiums
« Modifié: 05 janvier 2018 à 16:47:37 par Valéry »

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Quelles cordes pour mon Uku Lanikaï Concert
« Réponse #5 le: 05 janvier 2018 à 19:01:01 »
Merci à vous deux.
J'ai trouvé ça : https://www.thomann.de/fr/worth_strings_bm_lg_konzert_sopran_ukulele.htm
Est-ce un tirant dur ?
D'après le site, c'est un tirant moyen.
Je ne savais pas qu'on trouvait des Brown en low G.

DenKam

  • Soprano
  • Messages: 69
Re : Quelles cordes pour mon Uku Lanikaï Concert
« Réponse #6 le: 31 mars 2018 à 15:39:22 »
J'ai mis des Worth Brown sur mon soprano et c'est une tuerie ! J'attends impatiemment mon uke concert pour y installer des Worth Brown Low G... Dis-moi si tu as mis celles-ci et ce que tu en penses...